Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Décalages midi avec interfaces midi USB, synthés externes et cubase en séquencer
Hello,
Je séquence mes morceaux entièrement sur Cubase et j'envoie uniquement les notes à mes synthés/samplers via 2 interfaces midi USB : une Midisport 2x2 et une Esi 8x8 m8u xl.

J'ai beau avoir testé une trentaine de réglages différents sur Cubase, entre DirectMusic, WindowsMidi, Timestamp... Lorsque je passe mes pistes midi en audio, il y a toujours des mini décalages sur mes pistes audio, entre 0.5 a 3ms, c'est jamais nickel meme si c'est quand meme assez discret. Par exemple je record 6 fois la même piste midi d'un Kick de ma MPC par exemple, sur les 6 pistes audio le Kick n'est jamais exactement au même endroit. Donc le manque de précision dont je parle c'est en sortie midi de mes interfaces.

Je voulais savoir s'il existe des solutions pour que tout soit nikel? je dis peut etre n'importe quoi mais du genre rajouter de la RAM (je suis à 8mo), changer de carte mere(?), des interfaces midi non USB(?), une horloge midi (?)...

J'ai un peu chéké du coté de Innerclock Systems Sync-Gen II pro, apparemment ça permet une vrai synchro, mais je crois que c'est plus pour synchroniser 2 séquenceurs (ce qui n'est pas mon principal problème)... Je n'ai pas réussi à en savoir plus, mais la description du produit semble correspondre à mon problème.

L'autre contrainte que j'ai, c'est que mes interfaces midi me servent aussi à paramétrer mes synths hardware, de OUT de l'interface vers le synthé et vice-versa, via des logiciels comme SoundDiver et MidiQuest. Ce n'est pas ça qui crée des décalages, même sans Sounddiver et MidiQuest ouverts les décalages existent. Les interfaces Midi USB que j'ai sont ultra pratiques pour ça, avec 10in et 10 out je peux paramétrer et contrôler 10 synthés. Alors que le IS Sync-gen II par exemple n'a que des sorties midi.

Je précise que j'ai un PC d'1an et demi, win7 64bit, je peux donner des détails sur les composants.

Merci!!

www.soundcloud.com/kicks

[ Dernière édition du message le 01/05/2017 à 22:14:12 ]

2
J'ai trouvé des éléments de réponse sur Gearslutz, c'est long et en anglais, mais c'est le sujet :

https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/693456-windows-7s-midi-out-jitter-disaster.html

au final pas de solutions miracles ne ressortent, les mecs disent un peu tout et son contraire, certains disent que c'est + précis sur mac (c'est le cas d'un pote aussi), d'autres que le PCI n'arrange pas vraiment à cause de mauvais drivers, qu'il faut utiliser un boitier genre Expert Sleeper ou Innerclock System, qu'il faut faire une modif de l'OS de win7, qu'il faut 2 ordis (1pour le midi, l'autre pour l'audio)... bref y'à de tout...

Comment vous faites les gens pour séquencer du matos externe avec cubase (ou autre)?
Par rapport à ma MPC c'est mauvais comme timing.

www.soundcloud.com/kicks