Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème : Ableton ne reçoit pas le midi d'un clavier

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 391 vues
  • 4 followers
1 Problème : Ableton ne reçoit pas le midi d'un clavier
Bonjour,

j'ai une M8Uex de Esi, depuis trois jours je ne reçois pas le midi d'un de mes clavier, or j'arrive très bien a en envoyer (synchro, notes)
Je suis sur Ableton, je suis donc en midi port IN, piste activé et rien, l'afficheur midi d'Ableton ne clignote pas, alors que la lumière du port sur la M8Uex clignote et reçoit le signal, je penche pour un problème sur Ableton. Je suis en midi 5 broches.

Cela commence a me souler, j'ai essayé avec un autre clavier et pareil, rien, Ableton ne reçoit rien.
Aidez moi ! Je suis sérieusement bloqué pour mes projets


[ Dernière édition du message le 15/08/2022 à 09:01:20 ]

2
Hello,
Le boitier midi est bien reconnu dans Ableton ? Dans les préférences, tu as bien activé les ports midi correspondants en cliquant sur "Track" ? Câblage et config midi In / Out ok avec l'Esi ?

https://help.ableton.com/hc/fr-fr/articles/209774205-Les-ports-MIDI-de-Live

[ Dernière édition du message le 15/08/2022 à 10:41:16 ]

3
Oui, j'ai tout les ports en IN OUT de la carte affiché, et j'ai cocher "Piste" dans midi IN
Le cable midi n'est pas défectueux, de toute façon la lumière du port de l'interface clignote quand je joue sur le clavier, c'est au niveau de Ableton que je reçois pas

[ Dernière édition du message le 15/08/2022 à 11:32:10 ]

4
Dac.
Tu n'as pas activé le in et out pour un seul et même port midi ? La piste est bien armée en rouge) ?
Fais des captures d'écrans si possible.

[ Dernière édition du message le 15/08/2022 à 11:47:04 ]

5
4806252.png
4806258.png
6
Ok, et si tu forces le Monitor "in" à la place de auto sur ta piste midi ?
7
Pareil, rien ...
8
Salut,
En effet dans Ableton tout la configuration semble OK (en tout cas si tu utilises le Port 8 ;) ).

Autrement, je ne connais pas le M8Uex, mais y a-t-il des possibilités de routing internes où tu aurais pu changer la config qui fait que le Port 8 IN n'enverrait plus de signal à Ableton ?

Je te proposerais bien :
- D'essayer d'utiliser un autre Port que le 8 pour voir
- De procéder à un Factory reset du M8Uex (si cela existe ?)
- De réinstaller les drivers peut-être ? (ou d'essayer avec un autre DAW si tu en as un pour voir ?)

A+,
GilJ.
9
Mouais, chelou... ta config a l'air ok.
Essai tout les autres ports en entrée midi, et aussi un vst en standalone par exemple, en fermant Ableton.
10
Complément : en regardant rapidement les caractéristiques de de la M8Uex, je vois qu'on a la possibilité d'utiliser les 16 ports MIDI en IN ou en OUT (très intéressant comme fonctionnalité :) ). Cela n'aurait-il pas pu être possible que le Port 8 que tu penses utiliser comme IN, ait finalement été configuré comme un OUT par hasard ? (ce qui pourrait expliquer pourquoi Ableton ne reçoit rien comme signal)