Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement drums. quelle interface midi ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 419 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement drums. quelle interface midi ?
Bonjour,

j'ai le projet de me lancer dans l'informatique musicale...

je souhaiterais enregistrer une batterie avec des capteurs midi (min 7 capteurs)... et pouvoir les récupérer sur mon ordi... et les éditer si besoin est ensuite... chaque piste indépendamment... quelle interface midi me conseillez vous ?

j'en profite pour vous demander quelle config informatique vous me conseillez aussi...
quelle puissance de processeur, la quantité de ram, la capacité du disque dur... est-ce qu'il y a un matériel en plus à rajouter entre l'interface midi et l'ordi... une carte son particulière ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses...

MisterDIV :oo:
2
Lut!

Si tu veux enregistrer des données MIDI à partir de capteurs à placer sur tes futs,, entre les capteurs et l'ordinateur il te faut un convertisseur qui transformera tes frappes en messages MIDI. Un petit module de sons de batteie fera l'affaire : TD3 de Roland, par exemple, mais il y en a d'autres. Ces modules sont pourvus d'une sorite MIDI, à brancher soit sur une carte son, soit sur une interface MIDI.

Pour enregistrer des données MIDI, pas besoin de beaucoup de puissance pour l'ordinateur, un 486 DX 2 66 suffirait. Si tu veux commander des instruments virtuels avec ta batterie midifiée par contre, il te faudra quale chose de puissant : PIV ou Athlon à 2Ghz, 1Go de RAM et un disque dur rapide.