Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/11/2004 à 09:15:28Enregistrement drums. quelle interface midi ?
Bonjour,
j'ai le projet de me lancer dans l'informatique musicale...
je souhaiterais enregistrer une batterie avec des capteurs midi (min 7 capteurs)... et pouvoir les récupérer sur mon ordi... et les éditer si besoin est ensuite... chaque piste indépendamment... quelle interface midi me conseillez vous ?
j'en profite pour vous demander quelle config informatique vous me conseillez aussi...
quelle puissance de processeur, la quantité de ram, la capacité du disque dur... est-ce qu'il y a un matériel en plus à rajouter entre l'interface midi et l'ordi... une carte son particulière ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses...
MisterDIV
usob solina
2407
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 03/11/2004 à 13:13:58
Lut!
Si tu veux enregistrer des données MIDI à partir de capteurs à placer sur tes futs,, entre les capteurs et l'ordinateur il te faut un convertisseur qui transformera tes frappes en messages MIDI. Un petit module de sons de batteie fera l'affaire : TD3 de Roland, par exemple, mais il y en a d'autres. Ces modules sont pourvus d'une sorite MIDI, à brancher soit sur une carte son, soit sur une interface MIDI.
Pour enregistrer des données MIDI, pas besoin de beaucoup de puissance pour l'ordinateur, un 486 DX 2 66 suffirait. Si tu veux commander des instruments virtuels avec ta batterie midifiée par contre, il te faudra quale chose de puissant : PIV ou Athlon à 2Ghz, 1Go de RAM et un disque dur rapide.