Future Retro Swynx

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • senglesengle

Sync + swing = swynx

Future Retro SwynxPublié le 04/09/16 à 07:05
    C'est une petite boîte qui ne prend pas de place sur une table mais qui rend de fiers et loyaux services, puisqu'elle permet de synchroniser et d'appliquer du swing à 3 sorties: midi, din sync et horloge analogique. Elle sert aussi de programmeur pour la cr78 pour les chanceux qui en ont une.

Pour l'interface on a à droite un gros bouton pour régler le swing et à gauche un autre permettant de sélectionner diverses mesures allant de 9/8 à 6/4. Pour certains temps comme 4/4 on a le choix entre deux types de shuffle. Quand on change de réglage, le nouveau réglage est audible après la fin de la mesure en cours (pour le swing c'est immédiat).

La construction est impeccable, tout en fer, n…

La construction est impeccable, tout en fer, noir et blanc, les boutons crantés sont gros donc on peu régler assez finement. Très agréable. Il y a aussi un led bleue qui bat la mesure.

Il faut savoir que le swinx ne génère pas d'horloge, il prend celle du midi in et fait swynxer les sorties (donc la machine qui donne l'horloge ne swynxe pas).

Depuis que je l'ai je m'en sers presque tous les jours, tout sonne un peu mieux avec un peu de swing, surtout les sequencers analos, clones de tb, bar analogiques etc. J'adore changer le swing en cours de morceau sur un hihat ou une ligne de basse, c'est toujours intéressant.

Donc, oui je referai ce choix ou alors je regarderai les modules d'innerclock systems et l'acme de snd, mais les prix ne sont pas comparables.