( 3.7/5 sur 3 avis )
  • Presque magique !

Yamaha MD-BT01Publié le 30/06/18 à 12:54
    J'utilise cette interface avec mon DX7s et mon MacBook Pro 2017. Cela permet de n'utiliser aucun port sur le Mac pour le MIDI :) Aucun problème de configuration, reconnue instantanément par le système (macOS 10.14).
    Petite latence mais rien de grave. Basiquement cela permet de relier votre vieux synthé au fond du studio avec votre DAW dernier cri sans se prendre la tête. Je ne sais pas par contre combien de modules peuvent être reconnus par le Mac simultanément... Je vais en acheter un deuxième pour tester ;)
    Je recommande vivement.
    P.S.: A ma grande surprise, l'interface reçoit et transmet les SysEx !!! :) :bravo:...
    Je recommande vivement.
  • Indispensable pour interfacer du midi!

Yamaha MD-BT01Publié le 08/01/18 à 22:40
    J'ai un set de machine en midi avec un merger et une thru box. Cet équipement me permet de relier mon réseau midi à un Ipad. Sans ça je ne pourrais pas profiter des applications pour le yamaha MOXF.
    C'est vraiment une interface très très pratique, fiable, sans trop d’excès sur le prix.
  • Ne fonctionne pas avec un PC malgré bluetooth 4.0

Yamaha MD-BT01Publié le 07/05/17 à 22:38
    Après un appel chez Yamaha, où le support m'indique que le BT01 doit normalement fonctionner avec un PC équipé de la dernière version W10 (creative), j'ai acheté l'engin. Mais j'en arrive au désagréable constat que, meme s'il est reconnu par WINDSYNTHBerry, le device n'apparait dans aucun programme (steinberg (Yamaha !), ni Reason): l'entrée midi n'est pas possible.

Un achat inutile dans mon cas....