Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iConnectivity IconnectMIDI 4+
Photos
1/141
iConnectivity IconnectMIDI 4+

Interface MIDI de la marque iConnectivity

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet iConnectMidi 4+ & Novation Launchpad mini

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 867 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion iConnectMidi 4+ & Novation Launchpad mini

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon Launchpad mini qui n'est pas reconnu par le port "HOST" de l'iConnectmidi 4+
Ce dernier (comme pour le Launchpad S et contrairement au Launchpad 1ère version) est pourtant bien USB Midi Class Compliant.
J'ai fait le test avec un Korg nanoKontrol, un Arturia MicroBrute, un séquenceur Doepfer Dark Time, une interface Midi Dark Link et tous sont reconnus sans problème ; ils apparaissent bien dans le soft "iConfig" d'iConnectivity et marchent parfaitement.
Par contre, j'ai beau redémarrer, rebrancher, débrancher, passer en "Low Mode" (moins gourmand) mon Launchpad mini et malgré que les pads s'illuminent au branchement, rien n'y fait : l'interface ne le voit pas et il ne parait pas fonctionner...

Quelqu'un aurait-il une idée de la cause ?

2
t'es sur que le lauchpad envoie des messages midi traditionnels? Si ça se trouve il ne communique qu'avec un soft pc/mac/ios. S'il a zéro mémoire embarquée c'est une coquille vide quoi
3

Bon bin... je sais pas si c'est la mise à jour du firmware de l'iCM4+ qui a changé quelque chose mais le launchpad mini est bien détecté sur le port HOST de l'interface MIDI maintenant. icon_bravo.gif
Afin de contrôler Ableton, juste penser à bien choisir les bons ports d'entrée et sortie dans les préférences de Live...