Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iConnectivity IconnectMIDI 4+
Photos
1/133
iConnectivity IconnectMIDI 4+

Interface MIDI de la marque iConnectivity

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Utiliser l’iPad pour synchroniser des loopers hardware

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 200 vues
  • 3 followers
1 Utiliser l’iPad pour synchroniser des loopers hardware
Hello,

Est-ce qu’un utilisateur de l’iConnectmidi 4+ peut me confirmer qu’on peut envoyer l’horloge midi de l’iPad dans plusieurs machines hardware (séquenceurs, loopers) avec les différents midi out du bestiau ?

Merci !
2
Si l'appli utilisée sur ton iPAD envoit l'horloge MIDI il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas le faire il suffira de router le port MIDI d'où ton signal MIDI (incluant l'Horloge MIDI) est issu vers les ports MIDI DIN et le tour est joué
Lla IconnectMIDI4+ comme toutes les interfaces Iconnectivity permet le routage des ports le mappage des contrôleurs et des canaux MIDI et le filtrage des messages MIDI (y compris les sysex)
Avec l'appli iConfig sur IOS on peut faire tout ça plus facilement encore qu'avec les programmes Win et Mac OS
3
Tu as un petit tuto ici
4
Super, merci pour ta réponse complète et rapide ! :-)

Tant que j'y suis j'ai deux autres questions qui me viennent :

- j'ai vu sur l'Apple store que l'appli iConfig a une réputation d'instabilité horrible (perte de son ou de connexion avec l'ipad), tu as rencontré ce genre de problème avec ?

- je suis un peu dérouté par l'absence de sorties audio, je sais que l'audio transite par l'USB avec cet appareil, mais en terme de routage j'ai du mal à imaginer comment j'envoie le son dans une console de mixage... ?

(Je précise que je n'ai pas encore l'appareil, je suis en train de me motiver pour l'acheter ^^)

[ Dernière édition du message le 25/05/2021 à 11:44:43 ]

5
Je n’utilise pas l’audio avec la iconnectmidi4+
Je l’utilise avec mon IPad Pro 12´9 à travers un hub Qui se connect directement une USB-c et qui me sort 2 ports USB 3 une sortie audio et un port HDMI

La sortie audio peut être envoyée directement sur des enceintes amplifiées ou sur une console

Baseus – HUB USB type-c vers Multi USB 3.0, adaptateur HUB pour MacBook, IPad
Je pourrait te donner la réf en privé si tu veux
6
Citation de Fred160656 :
Je n’utilise pas l’audio avec la iconnectmidi4+
Je l’utilise avec mon IPad Pro 12´9 à travers un hub Qui se connect directement une USB-c et qui me sort 2 ports USB 3 une sortie audio et un port HDMI

La sortie audio peut être envoyée directement sur des enceintes amplifiées ou sur une console

Baseus – HUB USB type-c vers Multi USB 3.0, adaptateur HUB pour MacBook, IPad
Je pourrait te donner la réf en privé si tu veux


Ah oui, je veux bien avoir la réf, merci ! :-)