< Tous les avis iConnectivity mio4
iConnectivity mio4
iConnectivity mio4

Interface MIDI de la marque iConnectivity appartenant à la série mio Series

Prix public US : $149 incl. VAT
yomanfree yomanfree

« Tres bon .... »

Publié le 03/11/16 à 23:14
Voulant utiliser tout mon matos sans PC, et au vue des avis positifs sur le ICM, j'ai fini par acheter le mio4 (malgré quelques doutes persistents).
Je me suis oriente vers le mio4 et non l'ICM car:
- il peut être alimenté par USB
- la compatibilité avec windows 10 (la compatibilité du mio4 est clairement mentionnée sur le site d'iconnectivity, alors que pour l'ICM4+ ca ne l'est pas. Il y avait des problèmes de compatibilité ICM - Windows 10 qui avaient reportés il y a 1 an)
- la partie audio de l'ICM ne m’intéressait pas (et ne possède pas d'appareil apple)

J'ai eu plusieurs bonnes surprises "au passage".
Certaines de mes machines, non USB class compliant, etaient pointés sur certains forum comme non fonctionnelles sur l'ICM4+. Et bien ... elles fonctionnent sur le host usb de mio4 (MOXF, NL A1R). Ca veut probablement dire que iconnectivity ameliore toujours leur firmware pour rendre compatible plus de machines non USB class complient.
Nouvelle bonne surprise, on a essayé avec un pote de connecter un midi solutions quadra thru v2 sur un midi out du mio4: ca a fonctionné (sur le forum iconnectivity etait mentionné que ca ne fonctionnait pas sur le ICM)...

Je suis vraiment content d'avoir acheté le mio4 au final. Il m'est devenue indispensable de part son fonctionnement sans PC, sa bonne compatibilité avec le midi over USB ... Moins de soucis dans les "chainages midi (midi in / thru)", les appareils sans midi out/thru, ou ceux ayant une gestion midi déplorable (pas de transmission de clock etc...).