iConnectivity mio4

Tous les avis sur iConnectivity mio4

Interface MIDI de la marque iConnectivity appartenant à la série mio Series

Prix public US : $149 incl. VAT
( 5/5 sur 3 avis )
  • midiphil30midiphil30

Interface midi très complète et qui s'adapte à tous les profils

iConnectivity mio4Publié le 12/04/21 à 10:58
    Utilisé avec un pc et différents périphériques midi (effets, claviers, bar, synthés,etc...)

Ses qualités:
    - Stable (windows 10, cubase... nickel)
    - Configurable
    - Solide
    - Standalone: une fois configuré, plus besoin de brancher le pc. Différents profils sont mémorisables.
    - Possibilité de brancher 2 pc
    - Le fait qu'elle accepte du midi "USB"

Son défaut:
    - Une certaine complexité...mais rien d'insurmontable.
  • enthalpienthalpi

LE centre névralgique midi

iConnectivity mio4Publié le 17/03/18 à 12:25
    J'utilise cette interface midi depuis 1 an. J'apprécie d'abord la qualité de fabrication. Ce petit pavé (20cmx10cm) pesant près de 1kg respire la solidité.

On peut y connecter tous les appareils midi possibles en din, usb (A et B) ou ethernet. Si on se limite à relier une machine par port, ce sont 18 machines qui fonctionneront de concert (4 par din, 2 par port usb B, 8 par usb A (hub) et 4 par ethernet). Imaginons l'utilisation des port thru de vos machines et on décuple encore les possibilités.

La configuration à l'aide de l'utilitaire logiciel est simple malgré l'austérité de ce dernier. On choisit un port et on coche tous les ports dont on souhaite qu'il communique avec. On a une liberté totale.
    Le filtrage des canaux midi, CC, program change, notes, pitch bend ... se fait de la même façon. Génial !
    Une fois la configuration terminée, la mio4 est standalone.

Alimentation possible par usb ou par secteur (obligatoire si on souhaite exploiter le hub usb).

Je l'ai utilisé avec windows 7 et windows 10 et je n'ai eu à déplorer aucune instabilité ou autre désagrément. La dernière mise à jour du firmware date de novembre 2017 donc le produit est encore suivi.

Par le passé, je me suis servi de boitiers quadra thru et quadra merge de midi solutions qui fonctionnent très bien mais qui sont loin de permettre autant de choses que cette mio4. On est à des années-lumière pour pas beaucoup plus cher en neuf.

Je recommande chaudement cette interface midi et les produits de la marque en général (j'ai possédé le midi2+ qui gère également l'audio, propose moins de connexions mais la possibilité de relier des produits apple, tout comme le midi4+ qui est l'équivalent de la mio4 avec la gestion de l'audio).

Edit du 01/09/2018 : 2 nouvelles mises à jour du firmware en 2018. L'entreprise veille toujours sur ses produits.
  • yomanfreeyomanfree

Tres bon ....

iConnectivity mio4Publié le 03/11/16 à 23:14
    Voulant utiliser tout mon matos sans PC, et au vue des avis positifs sur le ICM, j'ai fini par acheter le mio4 (malgré quelques doutes persistents).
    Je me suis oriente vers le mio4 et non l'ICM car:
    - il peut être alimenté par USB
    - la compatibilité avec windows 10 (la compatibilité du mio4 est clairement mentionnée sur le site d'iconnectivity, alors que pour l'ICM4+ ca ne l'est pas. Il y avait des problèmes de compatibilité ICM - Windows 10 qui avaient reportés il y a 1 an)
    - la partie audio de l'ICM ne m’intéressait pas (et ne possède pas d'appareil apple)

J'ai eu plusieurs bonnes surprises "au passage".
    Certaines de mes machines, non USB class compliant, etaient pointés sur cer…
    Je me suis oriente vers le mio4 et non l'ICM car:
    - il peut être alimenté par USB

J'ai eu plusieurs bonnes surprises "au passage".
    Certaines de mes machines, non USB class compliant, etaient pointés sur certains forum comme non fonctionnelles sur l'ICM4+. Et bien ... elles fonctionnent sur le host usb de mio4 (MOXF, NL A1R). Ca veut probablement dire que iconnectivity ameliore toujours leur firmware pour rendre compatible plus de machines non USB class complient.
    Nouvelle bonne surprise, on a essayé avec un pote de connecter un midi solutions quadra thru v2 sur un midi out du mio4: ca a fonctionné (sur le forum iconnectivity etait mentionné que ca ne fonctionnait pas sur le ICM)...

Je suis vraiment content d'avoir acheté le mio4 au final. Il m'est devenue indispensable de part son fonctionnement sans PC, sa bonne compatibilité avec le midi over USB ... Moins de soucis dans les "chainages midi (midi in / thru)", les appareils sans midi out/thru, ou ceux ayant une gestion midi déplorable (pas de transmission de clock etc...).