pdeber2 pdeber2

« routeur midi programmable »

Publié le 23/12/19 à 07:57
config home studio, claviers, pads, rythm box et batterie électrique, effets, mixettes midi, mixer et enregistreur (emploi du MTC) + ordi DAW.

Le soft "Auracle" fonctionne sous windows 10, 8 ou 7 mais pas sous vista ni XP.
Il y a une version Mac.

L'interface est facile à utiliser, mise à jour de l'appareil assez facile à faire.
stabilité pour l'instant no problem.

Ce que j'apprécie, 8 entrées et 12 sorties au format din + 10 au format usb, routing facile, filtres... et surtout tout est centralisé sur une seule machine.

possibilité de router une entrée vers toutes les sorties, donc de merger plusieurs entrées sur une ou plusieurs sorties.

Possibilité de chainer 22 MIO XL en réseau.

une fois paramétré plus besoin du logiciel, il y a 32 mémoires de presets.

écran tactile permettant de visualiser la présence de signaux midi sur les entrées / sorties, de sélectionner un presets, de le charger et de le sauver dans un autre preset.

on peut diriger une entrée sur 2 sorties midi + 1 autre mio XL par réseau.

Les défauts :

La mise à jour du soft PC effectué depuis celui-ci plante le logiciel si la liaison internet est faiblarde (mieux vaut la charger ici https://www.iconnectivity.com/auracle-x-series).

la mise à jour du logiciel plante le driver qu'il faut réinstaller, et redémarrer l'ordinateur.

sur Cubase 5, on ne voit que 8 ports DIN et 7 ports USB + 1 port "preset selector".

Notice succinte, mais il y a des vidéos en anglais (pas très audible) sur le site MIO.

Au final, bien mais un peu cher.

UPDATE 31/12/2019: d'après le message du SAV Iconnectivity qui m'a répondu très rapidement, on peut utiliser des appareils consommant au maximum 500 mA sur chacune des prises USB, pour un total ne dépassant pas 3 ampères. Donc vérifiez les caractéristiques de vos appareils - il n'y a pas de fusible sur le boitier du XL.

"Each host port can provide a maximum of 500 mA, up to a total of 3 Amps (3000 mA) across all 10 ports for the mioXL".

support@iconnectivity.com