( 4/5 sur 2 avis )
  • Oui mais

iConnectivity mioXLPublié le 18/04/20 à 22:59
    Je viens de l'installer dans mon studio. Donc c'est un avis "à chaud".
    J'utilise un Mac Pro modèle 2009 avec OS 10.11 El Capitan.

J'ai rencontré des difficultés à l'installation. L'interface n'est pas vue facilement par le logiciel Auracle for X-series v1.7.1. J'ai bien tenté d'installer la dernière version du firmware pour y remédier. Ce n'est pas simple sans Auracle. Il faut uploader un bon vieux fichier Sysex. Et à la vitesse du midi, ça prend des plombes, pour finalement s'apercevoir que cette mise à jour n'arrange rien.

Par contre, avec la version 1.6.3 d'Auracle, tout fonctionne ! Il suffit d'essayer pour le savoir...

Comme l'interface est capable de beaucoup de choses, il faut......
    Je viens de l'installer dans mon studio. Donc c'est un avis "à chaud".
    J'utilise un Mac Pro modèle 2009 avec OS 10.11 El Capitan.

Comme l'interface est capable de beaucoup de choses, il faut un peu de temps pour comprendre comment arriver à ses fins. Les vidéos dispos sur le site d'iConnectivity sont bien faites. J'ai une config midi un peu compliquée, avec une MPC qui envoie deux sorties midi dans l'interface. Et la mioXL redistribue les infos à bon escient, avec des filtres pour ne pas envoyer de message inutile. Un patch Max dans le Mac me permet d'éditer les synthés avec un iPad.

Un logiciel (Logic ou Max) et Audio Midi Setup ne peuvent voir que 16 ports sur l'interface. Et au premier démarrage, on voit 8 ports midi din, 7 ports USB et un port Preset Selector. Il faut entrer dans la configuration de la carte avec Auracle pour réassigner des ports usb à des ports midi et ainsi accéder aux 4 sorties midi de 9 à 12. Malheureusement, ce paramétrage reste invisible pour audio midi setup. Il est bien effectif, mais les noms ne sont pas mis à jour dans Audio Midi Setup et les logiciels continuent à afficher 8 ports midi et 7 ports USB.

Pour résumer, c'est un bon produit, mais avec quelques défauts qui sentent le développement en mode agile. L'utilisateur n'a qu'à se démerder ! Mais c'est quand même un point fort, pour un produit récent, de fonctionner avec un Mac de 2009.

Je suis curieux de tester le midi en réseau.
  • routeur midi programmable

iConnectivity mioXLPublié le 23/12/19 à 07:57
    config home studio, claviers, pads, rythm box et batterie électrique, effets, mixettes midi, mixer et enregistreur (emploi du MTC) + ordi DAW.

Le soft "Auracle" fonctionne sous windows 10, 8 ou 7 mais pas sous vista ni XP.
    Il y a une version Mac.

L'interface est facile à utiliser, mise à jour de l'appareil assez facile à faire.
    stabilité pour l'instant no problem.

Ce que j'apprécie, 8 entrées et 12 sorties au format din + 10 au format usb, routing facile, filtres... et surtout tout est centralisé sur une seule machine.

possibilité de router une entrée vers toutes les sorties, donc de merger plusieurs entrées sur une ou plusieurs sorties.

Possibilité de chainer 22 MIO XL en......

Le soft "Auracle" fonctionne sous windows 10, 8 ou 7 mais pas sous vista ni XP.
    Il y a une version Mac.

stabilité pour l'instant no problem.

Possibilité de chainer 22 MIO XL en réseau.

une fois paramétré plus besoin du logiciel, il y a 32 mémoires de presets.

écran tactile permettant de visualiser la présence de signaux midi sur les entrées / sorties, de sélectionner un presets, de le charger et de le sauver dans un autre preset.

on peut diriger une entrée sur 2 sorties midi + 1 autre mio XL par réseau.

Les défauts :

La mise à jour du soft PC effectué depuis celui-ci plante le logiciel si la liaison internet est faiblarde (mieux vaut la charger ici https://www.iconnectivity.com/auracle-x-series).

la mise à jour du logiciel plante le driver qu'il faut réinstaller, et redémarrer l'ordinateur.

sur Cubase 5, on ne voit que 8 ports DIN et 7 ports USB + 1 port "preset selector".

Notice succinte, mais il y a des vidéos en anglais (pas très audible) sur le site MIO.

Au final, bien mais un peu cher.

UPDATE 31/12/2019: d'après le message du SAV Iconnectivity qui m'a répondu très rapidement, on peut utiliser des appareils consommant au maximum 500 mA sur chacune des prises USB, pour un total ne dépassant pas 3 ampères. Donc vérifiez les caractéristiques de vos appareils - il n'y a pas de fusible sur le boitier du XL.

"Each host port can provide a maximum of 500 mA, up to a total of 3 Amps (3000 mA) across all 10 ports for the mioXL".

support@iconnectivity.com