réactions à la news Commentaires sur la news : Jam Corder sort un appareil éponyme
- 30 réponses
- 12 participants
- 1 308 vues
- 15 followers
Neo Alchemist
10076
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
13 Février 2025 à 13:34Commentaires sur la news : Jam Corder sort un appareil éponyme
Voici Jamcorder, une nouvelle manière d’enregistrer votre piano numérique proposée par Jam Corder.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Signaler
- 1
- 2
laurent06320
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Février 2025 à 14:07
Juste génial !
Signaler
jerome.b
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Février 2025 à 14:17
cher mais genial
www.jerome-lifszyc.com
Signaler
Ccdd
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Février 2025 à 19:36
Cher ??
Signaler
Nico38_
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
14 Février 2025 à 09:16
Voilà, cela fait des années que j'attendais un enregistreur midi autonome de la sorte ! Enfin !!!
Signaler
Nico38_
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
14 Février 2025 à 09:20
Par contre, on n'a pas de bouton pour lancer un enregistrement ou pour arrêter, c'est quoi ce bazar ?
Signaler
Tana Barbier
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Février 2025 à 10:15
Justement l'idée c'est de pas avoir à lancer l'enregistrement, il enregistre toujours, tout, tout le temps, comme ça tu l'oublies et jam sans pression "d'être enregistré", et quand un truc que tu as fait te plait tu vas le chercher (bluetooth avec le tel ou sur la carte SD). C'est malin franchement !
Je comprends pas trop le commentaire sur le prix.
Signaler
Nico38_
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
14 Février 2025 à 10:25 (modifié le 14 Février 2025 à 10:29)
Citation de Tana Barbier :
Justement l'idée c'est de pas avoir à lancer l'enregistrement, il enregistre toujours, tout, tout le temps, comme ça tu l'oublies et jam sans pression "d'être enregistré", et quand un truc que tu as fait te plait tu vas le chercher (bluetooth avec le tel ou sur la carte SD). C'est malin franchement !
Oui, je vois, c'est finalement une excellente idée. C'est clair que c'est vraiment mieux pour les impros de ne pas avoir la pression de la conscience de l'enregistrement. Après, il faut toujours qu'ils mettent leur truc wifi/bluetooth, je voudrais juste un truc sans ondes, bon si c'est désactivable se serait bien.
Signaler
Nico38_
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
14 Février 2025 à 11:05
Bon, bah je l'ai commandé 
Signaler
chipweinberger
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
14 Février 2025 à 13:46
Merci pour votre intérêt pour Jamcorder ! Je suis ravi de répondre à toutes vos questions !
Signaler
chipweinberger
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
14 Février 2025 à 13:50
@Nico38_, oui, le Bluetooth peut être désactivé dans les paramètres développeur, mais personnellement, je pense que tu vas adorer la commodité de l'application. Quant au Wi-Fi, à moins que tu ne le configures, il reste totalement désactivé. Je déteste aussi les applications obligatoires, c'est pourquoi l'application de Jamcorder est totalement optionnelle.
Signaler
Nico38_
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
14 Février 2025 à 14:15 (modifié le 14 Février 2025 à 15:09)
Houa !! Super de vous avoir sur le forum.
Merci pour les infos sur les connectivités, en fait je ne pense pas utiliser l'application, mon but est d'uniqueent enregistrer sur la carte mémoire et de réimporter les fichiers midi dans Studio One.
J'ai trois questions :
- Je sais que toutes les informations midi sont enregistrées, cela inclu les "program change" ?
- Comment cela se passe au niveau de la gestion de création fichiers midi : un unique fichier midi est créé à chaque allumage et extinction du Jamcorder ? Ou c'est à chaque fois que l'on touches les 5 dernières touches noires ?
- Je souhaiterais l'utiliser pour enregistrer en continu des impros sur un Nord Stage 4 73, j'imagine qu'il n'y aura aucune difficultés ?
Votre Jamcorder est quelque chose que j'attendais depuis si longtemps. Le fait que ce soit un enregistreur midi continu, c'est tout simplement une idée exceptionnelle !
Cela enlève le stress qui suit le bouton "record", quelle excellente idée !
Je n'ai pas hésiter à le commander dès ce matin sur votre site internet.
Merci pour les infos sur les connectivités, en fait je ne pense pas utiliser l'application, mon but est d'uniqueent enregistrer sur la carte mémoire et de réimporter les fichiers midi dans Studio One.
J'ai trois questions :
- Je sais que toutes les informations midi sont enregistrées, cela inclu les "program change" ?
- Comment cela se passe au niveau de la gestion de création fichiers midi : un unique fichier midi est créé à chaque allumage et extinction du Jamcorder ? Ou c'est à chaque fois que l'on touches les 5 dernières touches noires ?
- Je souhaiterais l'utiliser pour enregistrer en continu des impros sur un Nord Stage 4 73, j'imagine qu'il n'y aura aucune difficultés ?
Votre Jamcorder est quelque chose que j'attendais depuis si longtemps. Le fait que ce soit un enregistreur midi continu, c'est tout simplement une idée exceptionnelle !
Cela enlève le stress qui suit le bouton "record", quelle excellente idée !
Je n'ai pas hésiter à le commander dès ce matin sur votre site internet.
Signaler
chipweinberger
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
14 Février 2025 à 14:37
Citation :
cela inclut-il les "changements de programme MIDI" ?
Oui. Chaque événement ! Tous les canaux.
Citation :
Comment cela fonctionne-t-il en termes de gestion de la création de fichiers MIDI : un seul fichier MIDI est-il créé à chaque mise sous/hors tension du Jamcorder ? Ou est-ce à chaque fois que les 5 dernières touches noires sont touchées ?
Excellente question ! Un fichier MIDI est créé par jour. Les fichiers MIDI incluent des événements personnalisés "Jamcorder" tels que la date, l'heure, les signets, et quelques autres.
Citation :
Je voudrais l'utiliser pour enregistrer en continu des improvisations sur un Nord Stage 473, j'imagine qu'il n'y aura aucune difficulté ?
Oui, des clients ont signalé que cela fonctionne très bien avec les pianos Nord Stage.
Merci pour vos gentils commentaires !
Signaler
Nico38_
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
14 Février 2025 à 15:08
Citation de chipweinberger :
Citation :cela inclut-il les "changements de programme MIDI" ?
Oui. Chaque événement ! Tous les canaux.
Citation :Comment cela fonctionne-t-il en termes de gestion de la création de fichiers MIDI : un seul fichier MIDI est-il créé à chaque mise sous/hors tension du Jamcorder ? Ou est-ce à chaque fois que les 5 dernières touches noires sont touchées ?
Excellente question ! Un fichier MIDI est créé par jour. Les fichiers MIDI incluent des événements personnalisés "Jamcorder" tels que la date, l'heure, les signets, et quelques autres.
Citation :Je voudrais l'utiliser pour enregistrer en continu des improvisations sur un Nord Stage 473, j'imagine qu'il n'y aura aucune difficulté ?
Oui, des clients ont signalé que cela fonctionne très bien avec les pianos Nord Stage.
Merci pour vos gentils commentaires !
Merci pour vos réponses précises et claires.
Encore une question sur la création de fichier midi : Comment se nomme par défaut un fichier midi ?
Merci à vous
Signaler
chipweinberger
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
14 Février 2025 à 15:27
Citation :
Comment se nomme par défaut un fichier midi ?
Jmx-A00001-2025-Feb-14.mid
Signaler
Nico38_
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
14 Février 2025 à 15:45
S
Merci pour votre réponse.
On a donc dans le nom du fichier midi la date précise d'enregistrement, rien à dire c'est niquel !
Citation :Comment se nomme par défaut un fichier midi ?
Jmx-A00001-2025-Feb-14.mid
![]()
On a donc dans le nom du fichier midi la date précise d'enregistrement, rien à dire c'est niquel !
Signaler
chipweinberger
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
14 Février 2025 à 15:52
Merci pour ces mots gentils. Si tu savais combien d'itérations il a fallu pour obtenir ce nom de fichier parfaitement juste, tu rirais ! De nombreuses heures de réflexion y ont été consacrées. Mais clairement, ça en valait la peine !
Signaler
Nico38_
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
14 Février 2025 à 18:23
Merci pour ces mots gentils. Si tu savais combien d'itérations il a fallu pour obtenir ce nom de fichier parfaitement juste, tu rirais ! De nombreuses heures de réflexion y ont été consacrées. Mais clairement, ça en valait la peine !
Ha oui ? On ne se rend pas compte quand on est pas dans le milieu du développement. Bravo, impatient de pouvoir utiliser ton bébé Jamcorder !
Signaler
stravingo
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Février 2025 à 18:16
Super produit, très intéressant.
(juste un petit conseil à chipweinberger : ne pas abuser de l'IA dans la rédaction des réponses, on a l'impression de parler avec ChatGPT. A moins d'être justement une IA ?)
(juste un petit conseil à chipweinberger : ne pas abuser de l'IA dans la rédaction des réponses, on a l'impression de parler avec ChatGPT. A moins d'être justement une IA ?)
Signaler
impératricesissi
675
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
18 Février 2025 à 21:41
Cool ! J'attends ça depuis 20 ans ! Enfin ! J'ai faillit attendre 
Je ne suis intéressé que par l'enregistrement sur carte SD.
Ce serait pour mon accordéon Roland FR-4X.
Questions :
Comment fonctionne l'alimentation ?
Est-ce sur batterie ?
Si j'ai bien compris il enregistre automatiquement donc si je le branche "définitivement" à mon accordéon il enregistrera tout seul à chaque fois que je joue sans la moindre manipulation de ma part. Est-ce bien cela ?
Je ne suis intéressé que par l'enregistrement sur carte SD.
Ce serait pour mon accordéon Roland FR-4X.
Questions :
Est-ce sur batterie ?
Si j'ai bien compris il enregistre automatiquement donc si je le branche "définitivement" à mon accordéon il enregistrera tout seul à chaque fois que je joue sans la moindre manipulation de ma part. Est-ce bien cela ?
Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).
Signaler
malc
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Février 2025 à 02:27
bravo, très bonne idée de produit , hâte de tester 
Signaler
chipweinberger
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
20 Février 2025 à 08:06
Citation de stravingo :
Super produit, très intéressant.
Haha, maintenant je vais remettre en question tous mes mots.
Citation de impératricesissi :
Est-ce sur batterie ?
Il est alimenté via USB ! Vous aurez donc besoin soit d'une prise murale, soit d'un port USB sur votre piano.
Et oui, totalement automatique. Il suffit de jouer. Aucune action requise de votre part.
Signaler
Nico38_
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
21 Février 2025 à 10:21
Bonjour, j'ai une question concernant les marquages obtenus en appuyant sur les 5 dernières touches noires :
Ce marquage est-il visible dans le fichier midi créé ou est-on obligé d'utiliser l'application pour le voir ?
Ce marquage est-il visible dans le fichier midi créé ou est-on obligé d'utiliser l'application pour le voir ?
Signaler
chipweinberger
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
21 Février 2025 à 11:35
@Nico38_, C'est visible dans le fichier MIDI.
Signaler
Nico38_
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
21 Février 2025 à 11:58
@Nico38_, C'est visible dans le fichier MIDI.
Houa, super, rien n'a été laissé au hasard.
Je devrais recevoir mon exemplaire demain ou lundi, content d'obtenir ce produit unique en son genre.
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2