Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio MidAir
Photos
1/9
M-Audio MidAir

Sujet Problème de portée/stabilité

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 983 vues
  • 1 follower
1 Problème de portée/stabilité
Bonjour, j'ai acheté il y a deux/trois semaines le système mid air. N'en ayant pas l'utilité en ce moment (je suis parti au canada pour un semestre et n'ai pas emporté mon keytar avec lequel je comptais m'en servir) je ne l'ai pas testé jusqu'à aujourd'hui (mais s'il y a un problème il faut bien que je la rende avant de partir...) et je suis en effet confronté à un problème :

Je compte l'utiliser quasiment uniquement en stand alone, je la teste donc comme tel : je branche le récepteur à la prise secteur et place le switch sur connection sans fil. Je mes en place les piles dans le transmetteur et l'allume; ils sont à 20 cm l'un de l'autre, petit coup de stress, 2-3 secondes avant qu'ils ne se reconnaissent. Soulagé, je me dis super ça marche, à moi les joies de la keytarmania.

Alors je me dis oula si ça se trouve il n'y a de fonctionnel que les diodes (je suis un grand sceptique!^^) je test en branchant mon piano numérique à mon expandeur => no pb toutes les notes sont reconnus et pas de coupure. C'est la que ça se corse, je ne l'ai pas acheté pour remplacer un misérable et peu encombrant câble MIDI d'un mètre mais bel et bien celui de 6 mètres qui me colle au cul dés que j'utilise mon keytar.
Je me dis: "bon, ils affichent fièrement 10 mètres, avant de pousser l'engin dans ses retranchements on tente un p'tit 4-5 mètres" (ce qui me faciliterait déjà grandement la vie) et quelle ne fut ma surprise lorsque qu'en chopant le transmetteur et en reculant petit à petit je m'aperçois qu'à seulement 50 cm de distance la diode s'éteint (donc plus de signal si je ne m'abuse) je rapproche un peu et attend que ça se stabilise, puis repars...
Et rebelotte! Je me suis de plus aperçu qu'en isolant le transmetteur avec ma simple main la connexion ne se faisait plus non plus...

Si j'ai acheté cette interface sans fil ce n'est pas pour me tenir avec mon keytar face au synthé et pas à plus de 50 cm de celui ci. Je me demande donc si quelqu'un a connu le même problème et s'il a pu le résoudre. Si par hasard il peut s'agir d'un problème d'interférence (je suis dans une colloc' avec 4 ordis postés de parts et d'autres de mon clavier connectés via WIFI à un routeur qui se trouve à 5 mètres de là).
Bref si quelqu'un a la moindre idée d'où cette défaillance peut provenir je lui serais infiniment reconnaissant de la partager avec moi!^^

En espérant avoir été le plus clair possible. Cordialement
2
Petit up... J'ai vraiment besoin de faire marcher cette connerie puisque je vais commencer à utiliser mon keytar de façon régulière avec mon groupe et le câble midi c'est vraiment bof... :??: