< Tous les avis M-Audio Midisport 2x2
M-Audio Midisport 2x2

Interface MIDI de la marque M-Audio appartenant à la série Midisport

newjazz newjazz
Publié le 24/02/06 à 01:20
Je voulais ajouter des ports midi à ma e-mu 0404, car j'en avais assez de brancher mon piano numérique et mon controleur midi en série par midi-thru pour bosser sur cubase (trop de paramétrages à la con pour éviter l'interférence entre clavier et controleur). J'avais donc besoin de les brancher en parallèle sur deux midi-ins séparés. C'est chose faite et ça marche super bien.
Pour plus de détails sur ma config, vous pouvez cliquer sur mon pseudo :-)

Les drivers me semblent stables. Je ne sais pas à quel rythme ils sont mis à jour. En ce qui me concerne je n'éprouve pas le besoin pour l'instant de faire évoluer ceux livrés d'origine.
J'utilise le plus souvent Cubase LE, qui reconnait et supporte parfaitement les ports midis supplémentaires du Midisport.
Pour l'instant aucune saturation.

Je l'utilise depuis trois semaines.

Le fonctionnement est totalement transparent, l'interface USB n'entraînant absolument aucune latence supplémentaire.

C'est la première fois que j'utilise un appareil de ce type (avant, je me servais uniquement des prises midi de ma carte son) et je n'ai absolument aucun reproche à faire à cette interface.

Ou plutôt si, une petite chose: le prix. 80 € payés chez Surcouf (bon ok, peut-être ma faute...). C'est à mon avis un petit peu cher. Mais bon, la fabrication semble soignée (boitier métal solide), ça marche nickel...
Donc au final je dirai que le rapport qualité-prix pourrait être un poil corrigé.