Sujet de la discussionPosté le 12/03/2008 à 17:27:23Midisport 2X2, 2x4, 4x4 que choisir pour le meme prix ou presque?
Bonjour
J'ai l'opportunité d'avoir pour un prix très proche chacun de ces trois modèles d'interface midi-usb. Mais je ne sais lequel choisir. Que me conseillez vous?
Quelques précisions : j'utiliserai au pire 2 éléments en MIDI (SP 606 et M audio 25) via mon ordinateur (avec FL et Ableton).
Lequel est le plus facile à utiliser? Le moins de latence ? le plus de fonctionnalités?
Merci à vous!
Virtual Pop Band
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 12/03/2008 à 19:13:30
Salut,
j'ai la version 2x2 qui est très bien. pas de latence ou imperceptible.je l'utilise sous Xp ,sans aucun problème d'installation ou de driver.
NICKEL QUOI !
Quand tu dis "au pire", tu veux dire "au plus" ? Si c'est le cas et que tu es sûr de toi (sûr de ne pas avoir besoin de plus), la 2X2 est très bien, car elle a l'avantage d'avoir un bouton midi thru qui permet de piloter un appareil midi sans que l'ordi soit allumé, ce qui peut être très pratique. La 4X4, elle, n'a pas ça et exige donc que l'ordi soit branché. Par contre, si tu veux faire une affaire, la 4X4 est normalement sensiblement plus chère que la 2X2 ... En ce qui me concerne, j'ai les deux (mais pas la 2X4, c'est pour ça que je n'en parle pas), et vu le nombre d'appareils midi que j'utilise, la 2X2 ne me suffirait plus... Pour ce qui est de la latence, les drivers étant les mêmes, à ce que je crois (ou presque), il n'y a pas de différence, et d'après Cubase, ça s'élève à 6 ms, ce qui est très satisfaisant, car imperceptible (les gens qui visent la milliseconde m'amusent)...