< Tous les avis M-Audio Midisport 4x4
M-Audio Midisport 4x4

Interface MIDI de la marque M-Audio appartenant à la série Midisport

AlexisV AlexisV
Publié le 05/03/03 à 14:12
J'ai acquis ce petit engin il y a 2 mois environ et depuis, je ne peux plus m'en separer!
il est connecté a un pc via le port usb, je dispose donc de 4 in et 4 out de plus sur mon PC sous XP, tout ca sans le moindre temps de latence, quelque soit le logiciel utilisé! J'ai branche le miens derriere un hub USB sans aucune difficulté.

le midiman 4x4 dispose d'une alimentation autonome qui prends le relai sur l'habituel alimentation via le port USB du PC, c'est tres pratique quand le PC a une alimentation un peu faible ou surchargee par les peripheriques. Il a donc 4 prises midi in et autant de out, toutes accessibles individuellement grace au driver tres bien fait. les prises sont situees a l'arriere du module, ce qui fait qu'on a tendance a le poser a l'envers sur le bureau si on fait beaucoup de branchements / debranchements.
Je regrette l'absence de fonctionnalites de pontage (automatiquement connecter une sortie sur une entree, ou vice versa) qui permettrait d'envoyer un signal tour a tour dans 2 logiciels (par ex : un generateur de loop envoyant son signal dans un sequencer).

Les drivers sont impeccables et souvent mis a jours par le constructeur. L'installation est triviale.
je l'utilise avec Sonar, Cubase, et toute une floppee de logiciels midi, je n'ai jamais eu le moindre probleme d'acces aux ports in/out, ceux ci etant consideres par windows de la meme maniere que le serait celui d'une carte son standard.
Le miens est branche avec 2 claviers maitres en entree, et 2 expanders et un arrangeur en sortie, et je n'ai jamais eu de problemes saturation. Il m'est meme arrive de brancher un autre PC en entree pour faire des essais et cela a a fonctionne a merveille.

Plus que satisfait de ne plus avoir a manipuler mes cables midi sans cesse, je me felicite chaque matin d'avoir achete cet outil ! Cela fait partie des appareils passifs qui n'apportent rien a la musique que vous jouez, ne generent pas de sons, pas de signal, mais qui vous simplifient la vie a un point qu'ils deviennent indispensables immediatement!