< Tous les avis M-Audio Midisport 4x4
M-Audio Midisport 4x4

Interface MIDI de la marque M-Audio appartenant à la série Midisport

coyote14 coyote14
Publié le 02/09/04 à 22:30
4 entrées et 4 sortie midi, un câble USB et c'est tout.
Que dire de plus? C'est de l'USB 1.1, donc première génération, mais rien de plus n'est nécessaire, c'est parfait et aucune désynchronisation ne se fait remarquer, car on ne fait transiter que du MIDI, qui sont des données très légères comparées à de l'audio.

Les diodes s'allument pour signaler les ports en cours d'utilisation. Leur scintillement, qui ne correspond pas toujours à ce qu'on imagine qu'il devrait être est un peu déroutant (clignotement ininterrompu, etc.)
Il paraît que c'est normal, alors...
Je n'ai aucun problème sauf: de temps en temps (apparemment, après avoir utilisé Windows explorer), elle ne veut plus fonctionner. Le problème se résoud totalement après avoir rebooté Windows XP, mais c'est tout de même un peu lourd.
Peut être cela vient-il de Win XP? Peut-être: mais alors pourquoi n'ai-je aucun problème avec mon korg Legacy controller qui me sert parfois de contrôleur MIDI, sur USB lui aussi?
Ma note de 8 est donc le fruit d'un léger doute en la matière, sur le pilote qui est toujours le même depuis l'an passé.

Hormis ce problème aléatoire de non fonctionnement, systématiquement résolu par un reboot, il n'y a rien à dire: ça marche impeccable.
Et comme je n'ai jamais vu ce problème signalé ailleurs sur aucun forum, gageons que ma config manque de stabilité...

Du très bon matériel, très simple.