Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Midisport 4x4
Photos
1/143
M-Audio Midisport 4x4

Interface MIDI de la marque M-Audio appartenant à la série Midisport

Sujet Pb d'allumage de l'interface ?!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 257 vues
  • 2 followers
1 Pb d'allumage de l'interface ?!
Salut !

L'interface ne s'allume pas avec mon PC, il faut que je la débranche et que je la rebranche pour que win xp la détecte !
Que faire pour régler ce problème qui n'existait pas il y a encore quelques temps et qui est apparu sans raison apparente ?!
Merci d'avance pour votre aide !
2
Rien n'apparait sans raison, même si elles ne sont pas toujours apparentes...
Soit tu a branché un nouvel appareil, soit tu a mis à jour (volontairement ou pas) Windows.

- Commence par débrancher le Midisport
- Réinitialise si possible l'attribution des ports PCI dans le bios (une entrée qui s'apelle Reset Configuration dans un menu PCI ou Peripherals ). Ca va forcer Windows , au prochain démarrage, à reparcourir les périphériques installés. Tant que tu es dans le Bios, désactive les périphériques Port Série et Port Paralèlle (à moins que tu en ais expressément besoin).
- A partir de là, tu peux désinstaller le driver du Midisport puis le réinstaller, histoire de "remettre une couche de peinture neuve".
- Enfin tu rebranche le Midisport à chaud.

Si rien de cela ne marche, c'est peut-être plus grave : genre surtension electrique qui a endommagé un composant du PC... Essaye le midisport sur un autre PC pour voir si c'est lui, et essaye un autre périphérique USB sur ton PC pour voir si c'est au niveau des ports USB de ton PC.
3
Merci ! Apparemment, ça fonctionne à nouveau !
@+