Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Midisport 4x4
Photos
1/158
M-Audio Midisport 4x4

Interface MIDI de la marque M-Audio appartenant à la série Midisport

Mais pourquoi ca marche pas !?! tain de config. tiens prends ca !

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 240 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mais pourquoi ca marche pas !?! tain de config. tiens prends ca !
Salut a tous;

je précise avant de commencer qu'a mon avis, seul les possesseurs de mac et avec l'OS X pourront répondre a mon appel à l'aide.

Voila, j'ai un ibook G4 avec OS X et je viens d'acquérir une interface midi M-audio 4X4 sur port usb.
yé branché la machine et yé mis sur le port midi in A oune séquenceur avec clavier midi; et sur le port midi out A mes synthés et expandeur raccordé en série.

L'interface midi recoit bien des données du sequencer externe au niveau du port Midi in A mais ne retransmet pas ces données sur le Port midi Out A (ce que j'aimerais faire). J'ai essayé au niveau de reason de joué des notes et de les envoyés via le Port MIDI OUT A (rien a faire je trouve pas) ... j'arrive a jouer les sons dans reason grace a mon sequencer et mon clavier, Ca c'est OK.
Enfin, au niveau des préférences système du mac dans la configuration audio et MIDI; quand je fais un tester config, j'arrive a envoyer de la donnée sur les 4 port midi out qui joue des notes au pif, donc ca marche !!!

Aussi, j'ai télécharger un petit logiciel qui s'appelle v.m.k 1.6 qui est en fait un petit clavier virtuel et la pareil j'arrive a envoyer de la donnée a partir de la sortie que j'aurais au préalable séléctionné (ici le port midi Out A)

Donc si quelqu'un savait ce qu'il fallait que je fasse pour faire en sorte que quand je joue sur mon clavier midi externe les notes arrivant dans le port midi in A de l'interface aille directement dans la sortie Midi Out A de cette meme interface ... CE SERAIT COOOOLLLL !!!!

Ps: j'ai fais pas mal de recherche, mais rien... j'ai vu que le grandmanitout Nours avait acheté cette meme interface mais qu'il n'avait pas l'air vraiment satisfait.... peut etre que si il passait par la, il pourrait me répondre.

Allez, en attendant vos réponses, je vais me pieuter CHUI NAZE

TCHUSS !!

ALEKSEE
Afficher le sujet de la discussion
11
Un merger est une sorte de multiprise midi, un réplicateur si tu préfère alors qu'une interface midi est en fait un périphérique destiné à ajouter des entrées/sorties à un ordinateur.

Citation : Suis-je obliger d'avoir un logiciel pour pouvoir faire passer les données entrant en midi in vers les ports midi out de mon interface ?!?

C'est exactement ça, t'as tout compris.

Citation : Ou y'aurait un switch caché sur mon interface pour le mettre en position "Thru" ??

Non, une interface midi n'est absolument pas faite pour ça. C'est bien un merger qu'il te faut pour faire une telle chose... Tu aurais du mieux te renseigner avant d'acheter une 4X4.

Citation : Parce que c'est tré tré ennuyant ca !!

Ben nan, pas du tout, quand on utilise un outil pour ce pour quoi il est fait ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Oulala je connaissais pas cette nuance....merci spaw x.....c bon à savoir.
merci
13
Quelle chianli... :??:

bon ba est ce qu'au moins avec digital performer 4 vous savez si ca le fera ?

et merci spawn x pour tes explications.

:P:
14
Jojo, moi j'ai un midiman thru 3x8 en sus du M-Audio 4x4, ce qui te permet par exemple d'aligner jusqu'à 8 périphériques midi sur un seul port, ensuite tu répartis les 16 canaux du port.

Je comprends pas t'as question sur Digital Performer ? C'est un soft, toi tu as apparement un problème hardware, je vois sur ton setup qu'il y a 8 périphériques en midi out, comment à tu fais physiquement pour tous les faire sortir du seul port A ???. A partir du moment où c'est bien configuré dans le set up midi, tous les séquenceurs (Logic, Pro Tools, Digital Performer) vont afficher tes périphériques et tu n'auras à te soucier de rien. Mais RTFM autrement dit, il faut absolument lire les modes d'emplois, sinon c'est prise de tête et perte de temps pour rien.
15
Je comprends pas la config dans le pdf, autant de branchement sur la meme sortie de l'interface midi ???

La 4x4 n'a pas de fonction Thru mais la 8x8 le fait parfaitement et tu peux router les entrées/sorties via un petit programme sur pc ou mac.
16
Bah mince alors... moi qui croyait etre clair...:oo:

pour la config; le fait d'avoir chaque matériel connecté sur le port midi out A de l'interface revient à ce que mon équipement soit connecté en série...

Pour etre plus clair, ma config physique est comme ca: Le port MIDI OUT A de l'interface est connecté au IN de l'asr10, le thru de l'asr10 au in du MVS1, le thru du MVS1 connecté au IN de la drumstation ETC... ETC...

ainsi vous comprendrez que le quad 4 et la DX drum machine sont branchés aussi en série sur le port B.

Dans la config sur le mac, je n'arrive pas a connecter en série les machines; ils me disent de brancher chaque port midi in à la prise MIDI OUT de l'interface; ce qui revient au même d'un branchement en série.
Pas très logique et représentatif de la réalité.

Enfin bon, j'aurais peut etre dut m'acheter une 8X8 car a priori, le thru fonctionne.

Niarffff :??:
17
Fait attention au temps de latence qui augmente avec la longueur des cables midi.

On m'a dit qu'a partir de 6 mètres , un decalage audible ce crée.

Normale vue que la derniere machine reçoit l'info bien aprés les autres , c plus un pb electrique.

Moi c pour ça que j'ai pris une interface multisorie en autre , et pour augmenter le nombre de canaux midi.

Sinon pour ce qui est de faire passer des messages de l'in à l'out , aucun pb avec un bon logiciel.
18

Citation : Dans la config sur le mac, je n'arrive pas a connecter en série les machines; ils me disent de brancher chaque port midi in à la prise MIDI OUT de l'interface; ce qui revient au même d'un branchement en série.
Pas très logique et représentatif de la réalité.

:?!: :?!: :?!: Mais de quoi tu parle??? De la 4x4 ou du Mac??? Si c'est la 4x4, ça parrait pourtant clair, t'as 4 sorties midi que tu peux donc connecter à 4 machines différentes. Si tu veux en connecter plus, soit tu prends un modèle avec plus de sorties, soit tu les branche sur le OUT ou le THRU de tes 4 première machines et tu joue avec les sysex et les canaux midi.
Je vois pas ou est le problème...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19

Citation : Je vois pas ou est le problème...

Je crois que notre ami est trop impatient et à zappé le mode d'emploi du 4x4.
20
:violent: :surpris: :rocket: