Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Midisport 4x4
Photos
1/143
M-Audio Midisport 4x4

Interface MIDI de la marque M-Audio appartenant à la série Midisport

Sujet Mais pourquoi ca marche pas !?! tain de config. tiens prends ca !

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 207 vues
  • 1 follower
1 Mais pourquoi ca marche pas !?! tain de config. tiens prends ca !
Salut a tous;

je précise avant de commencer qu'a mon avis, seul les possesseurs de mac et avec l'OS X pourront répondre a mon appel à l'aide.

Voila, j'ai un ibook G4 avec OS X et je viens d'acquérir une interface midi M-audio 4X4 sur port usb.
yé branché la machine et yé mis sur le port midi in A oune séquenceur avec clavier midi; et sur le port midi out A mes synthés et expandeur raccordé en série.

L'interface midi recoit bien des données du sequencer externe au niveau du port Midi in A mais ne retransmet pas ces données sur le Port midi Out A (ce que j'aimerais faire). J'ai essayé au niveau de reason de joué des notes et de les envoyés via le Port MIDI OUT A (rien a faire je trouve pas) ... j'arrive a jouer les sons dans reason grace a mon sequencer et mon clavier, Ca c'est OK.
Enfin, au niveau des préférences système du mac dans la configuration audio et MIDI; quand je fais un tester config, j'arrive a envoyer de la donnée sur les 4 port midi out qui joue des notes au pif, donc ca marche !!!

Aussi, j'ai télécharger un petit logiciel qui s'appelle v.m.k 1.6 qui est en fait un petit clavier virtuel et la pareil j'arrive a envoyer de la donnée a partir de la sortie que j'aurais au préalable séléctionné (ici le port midi Out A)

Donc si quelqu'un savait ce qu'il fallait que je fasse pour faire en sorte que quand je joue sur mon clavier midi externe les notes arrivant dans le port midi in A de l'interface aille directement dans la sortie Midi Out A de cette meme interface ... CE SERAIT COOOOLLLL !!!!


Ps: j'ai fais pas mal de recherche, mais rien... j'ai vu que le grandmanitout Nours avait acheté cette meme interface mais qu'il n'avait pas l'air vraiment satisfait.... peut etre que si il passait par la, il pourrait me répondre.

Allez, en attendant vos réponses, je vais me pieuter CHUI NAZE


TCHUSS !!

ALEKSEE
2
Ca donne ça chez moi et ça marche nickel (penser à relier les in et les out) :


3
Désolé le purestyle, mais n'arrive pas a voir l'image :???:

et sérieux tout est bien branché. :( :(
4
Reason n'a pas de midi out change de logiciel et ça marchera
5
Désolé jojomusico, je ne sais toujours pas comment uploader une photo ou attacher une pièce jointe aux messages :noidea:
6
Ah !

Merci Log pour cette précision... Reason ne peut donc pas envoyer de données vers le Midi out.

Bon ba va falloir ke j'essaye un autre log...

Que pensez vous de digital performer 4 ?

Je pourrais utilisé les 8 ports midi 4 out et 4 in de mon interface avec ce soft ??

sinon voici ma config en PDF :

http://basskr.free.fr/Mac/config.pdf

http://basskr.free.fr/Mac/config.pdf

tiens je vais essayer d'insérer l'image:
7
J'ai le meme midi merger usb que toi , et moi je me sers de cubase 3.7 , c sur y'a mieux , mais pour ne faire que du midi c'est trés bien , tout les ins marche ainsi que tout les outs.
8
Jymm> La 4X4 n'est pas un merger mais une interface midi, ce n'est pas la m^m chose.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
.... laissez moi comprendre...

Suis-je obliger d'avoir un logiciel pour pouvoir faire passer les données entrant en midi in vers les ports midi out de mon interface ?!?

Ou y'aurait un switch caché sur mon interface pour le mettre en position "Thru" ?? :???:


Parce que c'est tré tré ennuyant ca !!

ARF !!
10
C'est quoi un merger spawn X ??