Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Midisport 8x8s
Photos
1/137
M-Audio Midisport 8x8s

Interface MIDI de la marque M-Audio appartenant à la série Midisport

Sujet Peut-on l'utiliser sans ordinateur ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 611 vues
  • 7 followers
1 Peut-on l'utiliser sans ordinateur ?


Bonjour, je suis à la recherche d'un outil pouvant mélanger deux signaux midi vers un IN de mon séquencer ... En gros il me faut un midiman 1X4 à l'envers ! (1 IN vers 4OUT) Peut-etre que ça marche d'ailleurs, je n'ai jamais essayé ...

 

Je n'utilise pas de PC à part pour enregistrer en audio et gérer les samples, je souhaite donc pouvoir utiliser ce dispatcheur sans allumer mon PC. Je suis prèt à le paramétrer sur PC mais c'est tout, une fois paramétré j'éteind le PC et je fais de la musique !

 

Vu le prix de cet outil, il m'a l'air interressant ....

 

Alors voici mes deux questions :

- Peut-on le paramétrer sur PC et l'utiliser sans ordinateur ? Les réglages restent-ils mémorisés une fois la machine éteinte ?

- En 2012, ça vaut encore le coup un pareil engin ? (blague inside !)

 

merci

2

Bonsoir,

 

Il doit être utilisable sans PC, mais pour ma part je n'ai jamais tenté...

Il est auto-alimenter par le port USB mais il possède aussi une alimentation secteur

(qui je pense est utile pour des config sans PC) transfo non livrer

 

Il va falloir trouver chercher plus d'info sur le web en ce qui concerne l'utilisation du 8x8 sans PC...

désoler de pas pouvoir vous éclairer d'avantage.

 

Cordialement

3
Je ne peux pas te répondre sur la m-audio, mais il est dit sur ce site, dans les infos du produit, "Fonctionnement autonome" (cf. fr.audiofanzine.com/interface-midi/m-audio/Midisport-8x8s/).

Si j'ai bien compris, tu veux :
Citation :
mélanger deux signaux midi vers un IN de mon séquenceur

Sans utiliser d'ordi. Il te faut donc un boîtier midi merge :

- Tu peux voir du coté de Midisolution : autoalimenté par le port midi, mais attention, tous les claviers midi ne fonctionnent pas avec, car ils ne fournissent pas tous l'alimentation nécessaire par le port midi : voir la faq du site de midisolution http://www.midisolutions.com/faqs.htm où il y a la liste des instruments ne fonctionnant pas.

- Tu peux voir du coté de Kenton, là il y faut une alimentation (fournie), mais tu as l'assurance que cela fonctionnera.


4
Mercipour vos réponses les gars ... Que pensez vous du A880 de Roland ?
5
J'ai cru compendre qu'elle était autonome (mode stand alone), elle peut donc faire office de mergeur si on programme les entrée/sorties auparavant? J'espère car je vient de l'acheter pour cette fonction mais je ne l'ai pas encore reçue!!
6
Alors êtes vous arriver à la faire fonctionner en stand alone ? Merci :)
7
Oui .Elle peut fonctionner en stand alone

Deux façons de procéder :
1) la programmer via le logiciel sur un ordi sous XP ou W98
2) le faire à la main (cf mode d’emploi) .c’est un peu plus long ,comptez 15mn .

Elle ne nécessite pas de merger supplémentaire puisqu’elle peut faire entre autres office de merger.
Il faut réfléchir à ce que l’on veut obtenir.
Je n’ai jamais eu de problème avec. Par contre on la débranche pas à chaud ,on l’allume après l’ordi ,on fait les connexions avant de l’allumer.
C’est moins souple que les interfaces actuelles mais ultra fiable