< Tous les avis M-Audio Midisport Uno
M-Audio Midisport Uno

Interface MIDI de la marque M-Audio appartenant à la série Midisport

R'nar R'nar
Publié le 07/01/08 à 14:20
Je l'ai acheté pour utiliser le Zoom G9.2tt sur scène en le pilotant avec un petit PC portable sans avoir besoin de recourir à une interface complexe ou trop chère.

Côté stabilité, a contrario de certains avis, je n'ai personnellement jamais eu le moindre problème. Reconnue nativement sous XP (et Vista), c'est du total p'n'p. Je ne l'ai utilisée qu'avec des logiciels d'édition MIDI assez simples (celui du Zoom G9, celui du Microkorg et de l'Alesis Ion / Micron) sans jamais rencontrer le moindre souci. L'interface remplie normalement son rôle sans latence exagérée.

Je l'ai depuis un an environ, je trouve assez génial la simplicité du Plug'n'play, on branche et ça fonctionne. D'un côté USB, de l'autre deux fiches MIDI In et Out (notés respectivement "To MIDI In" et "To MIDI Out", pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre comment le brancher). De plus, comme c'est tout petit ça se range n'importe où dans un coin de Flight ou une sacoche. C'est bien fini et solide (a moins de mettre des coups de marteau dessus ou de cisailler les cables, c'est très bien pour la scène, la maison et le studio.
Au niveau prix, j'ai dû payer le bidule dans les 50 euros, vu qu'il remplit parfaitement sa fonction, je trouve ça correct.

Si un jour elle me lâche, je pense que je referai ce choix sans problème.