M-Audio Midisport Uno

Midisport Uno, Interface MIDI de la marque M-Audio appartenant à la série Midisport.

Tous les avis sur M-Audio Midisport Uno

Note moyenne :3.9( 3.9/5 sur 39 avis )
Papua29/06/2017

L'avis de Papua"Sauveur de vie pour possesseur de vieux matos MIDI sans USB"

M-Audio Midisport Uno
Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface?

J'utilise un PC portable sous Windows 10, j'ai utilisé ce composant sur les logiciel DumpTool (pour Dumper les infos d'une MC505 [parceque les cartes mémoire rarissime avec les lecteurs qui le sont encore plus, c'est assez stressant] et Mixcraft07 (séquenceur DAW, pour envoyer utiliser un clavier comme clavier maitre avec les vst via le signal MIDI, j'ai pas de latence à noter).

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

Il me semble que j'ai du charger le driver pour Windows 10 sur le site du fabricant, après tout a marché Nickel, plug and play. La petite lumière sur le boitier pour indiquer que les messages passent est rassurante.

Qu'en est-il de la stabilité?

Je n'ai eu aucun plantage jusque là, donc j'ai rien à dire sur la stabilité

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Jusque là je n'ai eu que deux câble de communication USB/MIDI. Le premier était une broche Y toute bête, mais n'était pas vraiment digne de confiance après des soucis de reconnaissance de signal (impossible de dumper avec.. je sais pas pourquoi, et la stabilité c'était bofbof). Et celui, qui fait tout comme je lui dis!
DrMAB06/08/2016

L'avis de DrMAB"Simple d'emploi"

M-Audio Midisport Uno

En fait, je l'utilise/ai utilisé à maintes reprises et dans de multiples circonstances.

Essentiellemenr pour piloter un expandeur/arrangeur (dernier en date, un revival eighties : un ra-50 !!!) ou pour un multi-effet guitare sans USB (un Vox Tonelab SE au hasard)

Quand un de vos instruments n'a pas de thru, c'est la solution la plus rapide à mettre en œuvre.

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?
L'utilisation est plung'n'Play - à condition d'être relié à l'Internet si on est sous Windows bien-sûr. Par contre sous Mac, c'est déjà dans OS X.

Donc aucun pb de configuration.

Qu'en est-il de la stabilité?
Jamais un seul décrochage: c'est assez clair ou je développe ?

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les + :
si vous ne disposez pas de MIDI sous la main, vous branchez et c'est fait !

Les -:
- Peut-être un peu chiche au niveau de la longueur des cables* : en home petit studio ça peut aller, mais en live, pensez tout-de-suite aux rallonges 5 pins !

* USB>Boitier : 60 cm Boitier>MIDI : 180 cm

Amok_03/12/2012

L'avis de Amok_"Pratique et fiable"

1 E/S midi sur USB
Utilisé sous windows XP et windows seven avec pc desktop, portable et eepc
Connection d'un clavier et pilotage d'expandeurs, racks synthé

Cette interface est nickel et super fiable.
S'installe sans problème.
Aucune saturation en envoyant 10 pistes midi à un expandeur.

Je l'ai acheté il y a 5 ans et je l'ai utilisé intensivement pendant 1 an.
Je suis passé à une motu pour avoir plus d'entrées/sorties mais j'utilise toujours l'uno en nomade avec mon eepc.
vibes07/09/2012

L'avis de vibes

M-Audio Midisport Uno
Ca fait au moins 8 ans que je l'utilise pour connecter mes synths hardwares avec mon sequenceur logiciel Ableton (versions 4 a 8), et puis aussi pour connecter mes synths hards entre eux via MIDI-OX. Depuis peu je la connecte directement a mon Ipad via l'adaptateur USB, ca fonctionne parfaitement.

C'est du plug & play, ca fonctionne tout seul et sans soucis de stabilite.

Vraiment du tres bon matos. Par contre j'ai eu la grande soeur la MIDISPORT 8X8 qui m'a lachee au bout de 5 ans, avec des drivers pas stables et un logiciel peu convivial...
croqueur6411/08/2012

L'avis de croqueur64"tres bon rapport qualité/prix"

M-Audio Midisport Uno
un petit prix et un materiel tres fiable

drivers stables
utilisée avec ableton live

2 ans c'utilisation et aucuns soucis.
qualité / prix 10/10
tagj3r04/03/2012

L'avis de tagj3r"Rien à redire pour le prix"

M-Audio Midisport Uno
Utilisé pour brancher mon clavier maître midi au PC, avant d'avoir une carte son qui intègre un port midi.

Depuis que j'ai une carte son avec port midi je ne l'utilise donc plus, mais je le garde comme solution de repli pour pouvoir acheter un jour une carte son plus cher, sans être obligé de la prendre avec des ports midi !

Drivers stables (utilisé sous Windows XP 32bits).
Je ne les ai jamais mis à jour, parce que je tourne sur un PC dédié à la MAO. Alors quand quelque chose marche, je n'y touche plus !

Jamais eu de problème de saturation.

Le produit fait exactement ce pour quoi il est fait.
Il le fait bien, sans fioriture.

Bref, c'est un choix que je referai, surtout pour le rapport qualité/prix correct.

Si je ne lui mets pas une meilleure note, c'est juste parce qu'il nécessite un driver supplémentaire sur la machine. Mais c'est injuste de ma part car c'est quand même un peu le principe... ;)
fabiin28/02/2012

L'avis de fabiin"Fonctionne avec Linux"

Simplicité.
J'avais vu sur le web qu'il y avait des pilotes pour Linux.

Fonctionne très bien avec Linux. (Même pas de pilotes à installer avec Ubuntu 10.04)
Est parfaitement reconnu par le système et surtout par le serveur audio Jack comme périphérique midi.

Je l'utilise sur un clavier Yamaha de milieu de gamme ( P-85 ).

Je l'utilise occasionnelement depuis 2 ans.
Je n'ai pas d'autres matériel pour comparaison.
Al1_2423/02/2012

L'avis de Al1_24"Que demander de plus ?"

M-Audio Midisport Uno
Je l'ai choisie pour son prix, sa disponibilité dans le magasin le plus proche de chez moi et sa bonne réputation.
Je l'utilise avec des matériels relativement anciens de conception (Yamaha WX5 et VL70-m, Roland XV-2020, Digitech PMC10) donc ne nécessitant pas des débits élevés.
Son usage premier a été pour surveiller et comprendre les données issues du contrôleur à vent et leur transformation éventuelle par un premier synthétiseur.
Aujourd'hui, je l'utilise pour programmer le pédalier et les patchs des synthétiseurs voire commander un synthétiseur virtuel depuis le contrôleur.

Les pilotes pour Windows 7/64 bits sont absents du CD d'installation... mais j'ai pour habitude de toujours prendre la dernière version sur internet.
Reconnue dès le démarrage aussi bien sous Windows 7 que sous XP, elle a répondu à mon besoin pendant au moins ... deux heures avant de s'éteindre dans une bonne odeur de PCB chaud.
Après échange auprès du revendeur qui m'a dit que c'était la première qu'il en voyait en panne, je n'ai plus aucun problème.
Le seul point un peu gênant est le faible écartement entre les prises IN et OUT et la rigidité du câble, mais c'est histoire de trouver un défaut.
Un petit point bien pratique : Mon précédent adaptateur (Creative) était simplement marqué IN (et OUT), laissant à réfléchir si c'était le IN du PC ou celui de l'appareil connecté.
Ici les prises sont libellées "To Midi In" et "To Midi Out". Aucune question à se poser.

Je l'ai choisi pour les bonnes notes obtenues sur différents forums.
C'est mon premier essai d'un adaptateur midi/usb.
Ce que j'ai apprécié, c'est sa simplicité de mise en oeuvre et son excellent rapport qualité prix.

Je ne vois pas l'intérêt de mettre plus cher dans ce type de matériel.
stefmun26/01/2012

L'avis de stefmun"Niquel"

Utilisé avec Cubase et mon V-Synth

branché sur USB avec Windows 7 64 bits, rien a installer, tourne direct et sans latence audible.

RAS
tontongaston23/10/2011

L'avis de tontongaston

M-Audio Midisport Uno
Le fait que ce soit un câble midi/USB m'a motivé à le prendre. De plus, celui-ci est assez long, ce qui constitue un avantage, avec mon installation.
Je l'utilise soit avec des synthés virtuels en stand-alone, soit avec Cubase.
Je l'utilise depuis près de 4 ans sur PC et Mac (voir ma config), et encore à ce jour, il marche très bien.

Utilisé sur PC dans un premier puis sur Mac, je n'ai décelé aucun problème d'instabilité. Les mises à jour ne sont pas automatiques, et je n'en ai pas fait beaucoup(peut-être 2 ou 3, depuis que j'ai le produit...).

Utilisé depuis près de 4 ans, il ne m'a fait faux bond à aucun moment. C'est un choix que j'ai fait par pur hasard(il n'était pas bien cher, là où je l'avais acheté), et à ce jour, je ne le regrette pas.