( 3.9/5 sur 40 avis )
  • Bbzzen789Bbzzen789

Super interface

M-Audio Midisport UnoPublié le 17/07/21 à 21:38
    Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface?

Je l’utilise sous Windows 10 et avec un Macbook avec studio one, garage band et reaper (sa marche TRÈS bien avec) et je l’utilise pour contrôler ma Whammy DT et pour contrôler un clavier

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

Elles est super simple à installer, c’est du plug & play sur Mac ( ATTENTION il faut installer les drivers sur le site de M-audio pour les pc windows et linux)

Elle a l’air assez stable, je n’ai pas encore eu de Bug ou de crash

J’adore comment o…

Elle a l’air assez stable, je n’ai pas encore eu de Bug ou de crash

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

J’adore comment on peut installer l’interface super rapidement et la qualité des câbles par contre le boîtier de l’interface a l’air assez fragile don attention ;)

• PapuaPapua

Sauveur de vie pour possesseur de vieux matos MIDI sans USB

M-Audio Midisport UnoPublié le 29/06/17 à 13:58

J'utilise un PC portable sous Windows 10, j'ai utilisé ce composant sur les logiciel DumpTool (pour Dumper les infos d'une MC505 [parceque les cartes mémoire rarissime avec les lecteurs qui le sont encore plus, c'est assez stressant] et Mixcraft07 (séquenceur DAW, pour envoyer utiliser un clavier comme clavier maitre avec les vst via le signal MIDI, j'ai pas de latence à noter).

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

Il me semble que j'ai du charger le driver pour Windows 10 sur le site du fabricant, après tout a marché Nickel, plug and play. La petite lumière sur le boitier pour indiquer que les messages passent est rassurante.

Qu'en est-il de la stabilité?

Je n'ai eu aucun plantage jusque là, donc j'ai rien à dire sur la stabilité

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Jusque là je n'ai eu que deux câble de communication USB/MIDI. Le premier était une broche Y toute bête, mais n'était pas vraiment digne de confiance après des soucis de reconnaissance de signal (impossible de dumper avec.. je sais pas pourquoi, et la stabilité c'était bofbof). Et celui, qui fait tout comme je lui dis!
  • DrMABDrMAB

Simple d'emploi

M-Audio Midisport UnoPublié le 06/08/16 à 00:00

En fait, je l'utilise/ai utilisé à maintes reprises et dans de multiples circonstances.

Essentiellemenr pour piloter un expandeur/arrangeur (dernier en date, un revival eighties : un ra-50 !!!) ou pour un multi-effet guitare sans USB (un Vox Tonelab SE au hasard)

Quand un de vos instruments n'a pas de thru, c'est la solution la plus rapide à mettre en œuvre.

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?
    L'utilisation est plung'n'Play - à condition d'être relié à l'Internet si on est sous Windows bien-sûr. Par contre sous Mac, c'est déjà dans OS X.

Donc aucun pb d…

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

Donc aucun pb de configuration.

Qu'en est-il de la stabilité?
    Jamais un seul décrochage: c'est assez clair ou je développe ?

Les + :
    si vous ne disposez pas de MIDI sous la main, vous branchez et c'est fait !

Les -:
    - Peut-être un peu chiche au niveau de la longueur des cables* : en home petit studio ça peut aller, mais en live, pensez tout-de-suite aux rallonges 5 pins !

* USB>Boitier : 60 cm Boitier>MIDI : 180 cm

• Amok_Amok_

Pratique et fiable

M-Audio Midisport UnoPublié le 03/12/12 à 12:17
    1 E/S midi sur USB
    Utilisé sous windows XP et windows seven avec pc desktop, portable et eepc
    Connection d'un clavier et pilotage d'expandeurs, racks synthé

Cette interface est nickel et super fiable.
    S'installe sans problème.
    Aucune saturation en envoyant 10 pistes midi à un expandeur.

Je l'ai acheté il y a 5 ans et je l'ai utilisé intensivement pendant 1 an.
    Je suis passé à une motu pour avoir plus d'entrées/sorties mais j'utilise toujours l'uno en nomade avec mon eepc.
  • PaulyPaulPaulyPaul

Très simple et fonctionne bien. Vous aurez éventuellement besoin INS MIDI et les aboutissants plus

M-Audio Midisport UnoPublié le 18/10/12 à 08:58
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The MIDI Sport Uno is a small plug and play MIDI device that is so simple to set up. You install the drivers then plug it in and you can use it right away. It does not require any power supply and it connects to your computer through USB. The problem that I had with it is that there was like a slight delay between sending out MIDI signals. Which really messed up my workflow a lot. I used it with my M-Audio MIDI controller when I was getting these issues.

UTILIZATION

The price of the Sport Uno is 40 dollars, you really can not beat that price but how long are you going to use this MIDI device? Do you plan on having more gear (MIDI)? That is where I had to get rid of it , this was the first MIDI device that I actually purchased and used it for about two months, then sold it and bought one with more inputs, the MIDISPORT 2 by 2, then I ended up selling that to get one with 5 inputs. So I wouldn’t waste your time buying this unless you only plan on keeping 1 MIDI connection. It would be better to just invest in a device that has enough MIDI for your growing set up over time. But if you don’t plan on growing and getting more MIDI gear then the Sport Uno will work great for you.

OVERALL OPINION

Setting it up was quick and using it is simple. Make sure if you are using it with a MAC that you have 10.1 OS or higher, anything lower than that it will not work. If you are on Windows you will need to download the proper driver especially if you are on a newer system like Windows 7 or even Vista 64 bit. This is a great MIDI device, but it will leave you needing to upgrade within a year.
  • vibesvibes

M-Audio Midisport UnoPublié le 07/09/12 à 14:38
    Ca fait au moins 8 ans que je l'utilise pour connecter mes synths hardwares avec mon sequenceur logiciel Ableton (versions 4 a 8), et puis aussi pour connecter mes synths hards entre eux via MIDI-OX. Depuis peu je la connecte directement a mon Ipad via l'adaptateur USB, ca fonctionne parfaitement.

C'est du plug & play, ca fonctionne tout seul et sans soucis de stabilite.

Vraiment du tres bon matos. Par contre j'ai eu la grande soeur la MIDISPORT 8X8 qui m'a lachee au bout de 5 ans, avec des drivers pas stables et un logiciel peu convivial...
  • croqueur64croqueur64

tres bon rapport qualité/prix

M-Audio Midisport UnoPublié le 11/08/12 à 12:17
    un petit prix et un materiel tres fiable

drivers stables
    utilisée avec ableton live

2 ans c'utilisation et aucuns soucis.
    qualité / prix 10/10
  • JeffTadashiJeffTadashi

Simple interface MIDI sous forme de câble!

M-Audio Midisport UnoPublié le 12/05/12 à 00:38
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The M-Audio Midisport Uno is a usb 1x1 midi interface that is compacted into cable form, thus making it pretty easy to connect a single midi device to a computer without the need for any additional midi cables. It is over 6 feet in length and can reach to any devices that are located near a computer setup. It includes both midi out and midi in, although it can be confusing which connection is which, since you would have to connect the Midisport's midi in to the device's midi out, and connect the Midisport's midi out to the device's midi in. It always requires some trial and error to make sure the Midisport is plugged in correctly.

UTILIZATION

The M-Audio generally requires the drivers to be installed separately, and at least on my older Windows XP system, two sets of drivers were necessary: Midisport drivers, and Midisport loader drivers. When plugging the Midisport into the computer for the first, time, it must run through both hardware driver installations for both the loader and the actual device. This can be confusing, and hopefully M-Audio has updated this driver system for Windows 7. I have no experience using this particular interface on a Mac system.

Like most midi interfaces, the Midisport works flawlessly, and I never noticed any signal lag or loss of signal or data. There are even LED's on the device that lets you know when the Midisport is powered, and when it is receiving midi in, and when it is sending midi out.

OVERALL OPINION

Overall, this is a great, simple midi interface if you only plan on using it with a single midi device. Being in cable form has it's advantages, but it can also be awkward if, for example, the cable does not reach far enough, or if in a certain wiring, the central box floats awkwardly in the air. But overall, it is extremely portable and works as advertised. Perfect for laptop setups!
  • tagj3rtagj3r

Rien à redire pour le prix

M-Audio Midisport UnoPublié le 04/03/12 à 01:56
    Utilisé pour brancher mon clavier maître midi au PC, avant d'avoir une carte son qui intègre un port midi.

Depuis que j'ai une carte son avec port midi je ne l'utilise donc plus, mais je le garde comme solution de repli pour pouvoir acheter un jour une carte son plus cher, sans être obligé de la prendre avec des ports midi !

Drivers stables (utilisé sous Windows XP 32bits).
    Je ne les ai jamais mis à jour, parce que je tourne sur un PC dédié à la MAO. Alors quand quelque chose marche, je n'y touche plus !

Jamais eu de problème de saturation.

Le produit fait exactement ce pour quoi il est fait.
    Il le fait bien, sans fioriture.

Bref, c'est u…

Drivers stables (utilisé sous Windows XP 32bits).

Jamais eu de problème de saturation.

Le produit fait exactement ce pour quoi il est fait.
    Il le fait bien, sans fioriture.

Bref, c'est un choix que je referai, surtout pour le rapport qualité/prix correct.

Si je ne lui mets pas une meilleure note, c'est juste parce qu'il nécessite un driver supplémentaire sur la machine. Mais c'est injuste de ma part car c'est quand même un peu le principe... ;)
  • fabiinfabiin

Fonctionne avec Linux

M-Audio Midisport UnoPublié le 28/02/12 à 21:39
    Simplicité.
    J'avais vu sur le web qu'il y avait des pilotes pour Linux.

Fonctionne très bien avec Linux. (Même pas de pilotes à installer avec Ubuntu 10.04)
    Est parfaitement reconnu par le système et surtout par le serveur audio Jack comme périphérique midi.

Je l'utilise sur un clavier Yamaha de milieu de gamme ( P-85 ).

Je l'utilise occasionnelement depuis 2 ans.
    Je n'ai pas d'autres matériel pour comparaison.