< Tous les avis M-Audio Midisport Uno
M-Audio Midisport Uno
M-Audio Midisport Uno

Interface MIDI de la marque M-Audio appartenant à la série Midisport

Al1_24 Al1_24

« Que demander de plus ? »

Publié le 23/02/12 à 15:45
Je l'ai choisie pour son prix, sa disponibilité dans le magasin le plus proche de chez moi et sa bonne réputation.
Je l'utilise avec des matériels relativement anciens de conception (Yamaha WX5 et VL70-m, Roland XV-2020, Digitech PMC10) donc ne nécessitant pas des débits élevés.
Son usage premier a été pour surveiller et comprendre les données issues du contrôleur à vent et leur transformation éventuelle par un premier synthétiseur.
Aujourd'hui, je l'utilise pour programmer le pédalier et les patchs des synthétiseurs voire commander un synthétiseur virtuel depuis le contrôleur.

Les pilotes pour Windows 7/64 bits sont absents du CD d'installation... mais j'ai pour habitude de toujours prendre la dernière version sur internet.
Reconnue dès le démarrage aussi bien sous Windows 7 que sous XP, elle a répondu à mon besoin pendant au moins ... deux heures avant de s'éteindre dans une bonne odeur de PCB chaud.
Après échange auprès du revendeur qui m'a dit que c'était la première qu'il en voyait en panne, je n'ai plus aucun problème.
Le seul point un peu gênant est le faible écartement entre les prises IN et OUT et la rigidité du câble, mais c'est histoire de trouver un défaut.
Un petit point bien pratique : Mon précédent adaptateur (Creative) était simplement marqué IN (et OUT), laissant à réfléchir si c'était le IN du PC ou celui de l'appareil connecté.
Ici les prises sont libellées "To Midi In" et "To Midi Out". Aucune question à se poser.

Je l'ai choisi pour les bonnes notes obtenues sur différents forums.
C'est mon premier essai d'un adaptateur midi/usb.
Ce que j'ai apprécié, c'est sa simplicité de mise en oeuvre et son excellent rapport qualité prix.

Je ne vois pas l'intérêt de mettre plus cher dans ce type de matériel.