Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/12/2005 à 18:08:46Mais à quoi ça sert en fait?
Salut, je me suis acheté un clavier midi pour controler des vsti and co, et le vendeur m'a dit qu'il était impératif d'acheter le M-Audio midisport UNO... donc je l'achete, j'arrive chez moi je branche d'abord normalement mon clavier (m-audio keystation 49 e, si c'est une info utile...) et je m'aperçois qu'il marche niquel sans ce bouzin bleu, payé cher.. !
alors à quoi ça sert?
ça diminue la latence? deplus je ne sais pas comment l'installer...
enfin ma question en bref et en clair est: pourquoi dois je l'utiliser et quel en sera l'avantage par rapport a ma config actuelle?
voila, merci bcp !
Jacques 23300
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 26/12/2005 à 09:53:35
Bonjour,
La MidiSport Uno est interface midi qui ne te servira que pour relier la sortie midi de ton clavier à un appareil hardware (un synthé, un expandeur etc..) ou alors ton ordi (par la prise USB à un hardware midi non pourvu d'USB). Dans ton cas si je comprends bien, tu n'avais absolument pas besoin de cette interface puisque ton clavier est USB . Les messages midi transitent donc via l'USB. la preuve puisque ça marche. Rien à voir avec la latence audio. Pour installer la midiSport si tu la gardes et lorsque tu en auras besoin, il faut d'abord installer le driver fourni avec la MidiSport (sur le CD fourni) ensuite, après sa reconnaissance par windows connecter ta MidiSport à une prise USB et connecter MIDI IN ou (et) MIDI OUT à ton harware.
0
Bonne musique. JG.
wrcd
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 27/12/2005 à 03:17:35
Merci beaucoup pour la réponse x)
tout est plus clair... désolé je débute totalement en "MAO"
bon, je pense la garder quand meme elle risque de me servir un jour de toutes façons...
ps: ma latence n'est pas du tout handicapante, mais j'aimerais bien savoir comment la réduire, et à quoi elle est due.. ?
c'est une question de RAM, de processeur? rien a voir?
0
jacusdecour
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 27/12/2005 à 03:28:22
Sinon change vite de magasin parce ca craint mechamment c est a pigalle que t es allé ?