Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midi Solutions Event Processor Plus
Photos
1/18
Midi Solutions Event Processor Plus

Limiter la polyphonie d'un juno?

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 502 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Limiter la polyphonie d'un juno?
Hello,

Voilà, j'ai un juno 2 dont une voix est morte, il n'a donc plus que 5 voix qui marchent. Du coup, je peux jouer 5 notes différentes, mais la 6e sonnera dans le vide :non:

Je me demandais si ce processeur pourrait permettre de changer l'attribution des voix pour faire comme si mon synthé n'en avait que 5 pour contourner ce problème (ou peut-être 4, parce que 5 voix c'est quand même un peu bizarre).

Je me suis baladé sur le site de midi solutions et lu les chapitres de présentation du processeur et ce point n'est pas abordé, mais je me demandais si cette fonction pourrait être programmable?

Merci d'avance!

http://sengle.bandcamp.com

2
Mmm......en tous cas 5 c'est mieux que 4!
Donc tu voudrais limiter la polyphonie a 5 ou 4 via le EPPlus ?
Je sais même pas si c'est possible avec. Peut-être avec les Retrokits, les Bomebox...
Il faut trouver les conditions pour ne pas jouer une 6ème note ?
C'est déjà le cas non ?
Pas sûr que ce soit

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
La priorité aux dernières notes jouées ne te convient pas?

Christian

4
Salut, willowhisper56: en effet, après m'être un peu plus renseigné, je ne crois pas que ça soit possible. En fait, l'idée de choisir le nombre de voix m'était venue parce que sur le microQ de Waldorf on peut choisir le nombre de voix, c'est sympa. En fait je crois qu'on peut mettre le juno en mode mono (?), donc de là à choisir 2, 3 ou 4 voix, en théorie...

Salut, christian_r:
Citation :
La priorité aux dernières notes jouées ne te convient pas?
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. Si je joue un arpège par exemple, à un moment une note ne sonnera pas dans tous les cas. En fait avec un arpégiateur le résultat est parfois pas inintéressant , on a des fois des notes qui sont "oubliées" :) Pour les fans de trucs expérimentaux et bancals, ça le fait pas mal.

Merci pour vos réponses, mais je pense que la seule chose à faire est finalement de remplacer la pièce. Grâce au mode de test du juno j'ai pu déterminer que la voix morte était la 3, à partir de là je vais guetter une annonce bon marché pour le fameux IC IR3R05 :) A priori, y en a au moins pour 80 euros, alors que j'ai payé mon juno que 140 :facepalm:

Mais bon avant il faut que je l'ouvre pour m'assurer que c'est bien ça le problème (en enlevant l'IR3R05 d'une autre voix pour le mettre en position 3 et voir si ça résoud mon problème). La suite au prochain épisode ;)

http://sengle.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 01/05/2019 à 17:18:34 ]

5
Salut Sengle

J'ai le même problème avec un Juno 2, une voie est morte et je suis obligé de "coincer" une touche du clavier en position basse à chaque allumage du Juno, afin que la voie qui est morte soit occupée en permanence (de préférence une touche en bout de clavier).
De ce fait, je n'ai pas de note " morte" pendant que je joue.
Vu que c'est la première touche que je joue, cela devrait être la première voie qui est morte ?
Peux-tu me dire comment tu as fait pour connaitre le numéro de la voie morte ?
Merci
6
Citation :
Grâce au mode de test du juno j'ai pu déterminer que la voix morte était la 3,

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Bonjour willowhisper56
Je déterre le sujet car j'ai abandonné la réparation et suis passé à autre chose.
Mon Juno 2 a donc toujours une voie en panne, as-tu avancé sur le tient (au bout d'un an) ?
Quelqu'un peut-il me dire la manip pour passer en mode test pour identifier la voie malade ?
Merci
8
Salut. Je n'ai pas de Juno, je ne connais pas la manip. :noidea:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Excuse moi, en fait je demandais à "sangle" la manip car il avait un Juno :)
Cdt
10
Ah je ne savais pas qu'il y avait des sangles pour les Juno ! :-p

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron