Limiter la polyphonie d'un juno?
- 10 réponses
- 4 participants
- 502 vues
- 5 followers
sengle
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2019 à 16:35:49Limiter la polyphonie d'un juno?
Hello,
Voilà, j'ai un juno 2 dont une voix est morte, il n'a donc plus que 5 voix qui marchent. Du coup, je peux jouer 5 notes différentes, mais la 6e sonnera dans le vide
Je me demandais si ce processeur pourrait permettre de changer l'attribution des voix pour faire comme si mon synthé n'en avait que 5 pour contourner ce problème (ou peut-être 4, parce que 5 voix c'est quand même un peu bizarre).
Je me suis baladé sur le site de midi solutions et lu les chapitres de présentation du processeur et ce point n'est pas abordé, mais je me demandais si cette fonction pourrait être programmable?
Merci d'avance!
Voilà, j'ai un juno 2 dont une voix est morte, il n'a donc plus que 5 voix qui marchent. Du coup, je peux jouer 5 notes différentes, mais la 6e sonnera dans le vide
Je me demandais si ce processeur pourrait permettre de changer l'attribution des voix pour faire comme si mon synthé n'en avait que 5 pour contourner ce problème (ou peut-être 4, parce que 5 voix c'est quand même un peu bizarre).
Je me suis baladé sur le site de midi solutions et lu les chapitres de présentation du processeur et ce point n'est pas abordé, mais je me demandais si cette fonction pourrait être programmable?
Merci d'avance!
http://sengle.bandcamp.com
- 1
- 2
willowhisper56
11251
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 30/04/2019 à 18:16:57
Mmm......en tous cas 5 c'est mieux que 4!
Donc tu voudrais limiter la polyphonie a 5 ou 4 via le EPPlus ?
Je sais même pas si c'est possible avec. Peut-être avec les Retrokits, les Bomebox...
Il faut trouver les conditions pour ne pas jouer une 6ème note ?
C'est déjà le cas non ?
Pas sûr que ce soit
Donc tu voudrais limiter la polyphonie a 5 ou 4 via le EPPlus ?
Je sais même pas si c'est possible avec. Peut-être avec les Retrokits, les Bomebox...
Il faut trouver les conditions pour ne pas jouer une 6ème note ?
C'est déjà le cas non ?
Pas sûr que ce soit
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
christian_r
2145
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 30/04/2019 à 22:24:38
La priorité aux dernières notes jouées ne te convient pas?
Christian
sengle
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 01/05/2019 à 17:16:33
Salut, willowhisper56: en effet, après m'être un peu plus renseigné, je ne crois pas que ça soit possible. En fait, l'idée de choisir le nombre de voix m'était venue parce que sur le microQ de Waldorf on peut choisir le nombre de voix, c'est sympa. En fait je crois qu'on peut mettre le juno en mode mono (?), donc de là à choisir 2, 3 ou 4 voix, en théorie...
Salut, christian_r:
Merci pour vos réponses, mais je pense que la seule chose à faire est finalement de remplacer la pièce. Grâce au mode de test du juno j'ai pu déterminer que la voix morte était la 3, à partir de là je vais guetter une annonce bon marché pour le fameux IC IR3R05 A priori, y en a au moins pour 80 euros, alors que j'ai payé mon juno que 140
Mais bon avant il faut que je l'ouvre pour m'assurer que c'est bien ça le problème (en enlevant l'IR3R05 d'une autre voix pour le mettre en position 3 et voir si ça résoud mon problème). La suite au prochain épisode
Salut, christian_r:
Citation :
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. Si je joue un arpège par exemple, à un moment une note ne sonnera pas dans tous les cas. En fait avec un arpégiateur le résultat est parfois pas inintéressant , on a des fois des notes qui sont "oubliées" Pour les fans de trucs expérimentaux et bancals, ça le fait pas mal.La priorité aux dernières notes jouées ne te convient pas?
Merci pour vos réponses, mais je pense que la seule chose à faire est finalement de remplacer la pièce. Grâce au mode de test du juno j'ai pu déterminer que la voix morte était la 3, à partir de là je vais guetter une annonce bon marché pour le fameux IC IR3R05 A priori, y en a au moins pour 80 euros, alors que j'ai payé mon juno que 140
Mais bon avant il faut que je l'ouvre pour m'assurer que c'est bien ça le problème (en enlevant l'IR3R05 d'une autre voix pour le mettre en position 3 et voir si ça résoud mon problème). La suite au prochain épisode
http://sengle.bandcamp.com
[ Dernière édition du message le 01/05/2019 à 17:18:34 ]
rvz2005
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 16/06/2020 à 19:15:44
Salut Sengle
J'ai le même problème avec un Juno 2, une voie est morte et je suis obligé de "coincer" une touche du clavier en position basse à chaque allumage du Juno, afin que la voie qui est morte soit occupée en permanence (de préférence une touche en bout de clavier).
De ce fait, je n'ai pas de note " morte" pendant que je joue.
Vu que c'est la première touche que je joue, cela devrait être la première voie qui est morte ?
Peux-tu me dire comment tu as fait pour connaitre le numéro de la voie morte ?
Merci
J'ai le même problème avec un Juno 2, une voie est morte et je suis obligé de "coincer" une touche du clavier en position basse à chaque allumage du Juno, afin que la voie qui est morte soit occupée en permanence (de préférence une touche en bout de clavier).
De ce fait, je n'ai pas de note " morte" pendant que je joue.
Vu que c'est la première touche que je joue, cela devrait être la première voie qui est morte ?
Peux-tu me dire comment tu as fait pour connaitre le numéro de la voie morte ?
Merci
willowhisper56
11251
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 17/06/2020 à 08:33:45
Citation :
Grâce au mode de test du juno j'ai pu déterminer que la voix morte était la 3,
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
rvz2005
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 21/08/2021 à 20:09:26
willowhisper56
11251
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 21/08/2021 à 21:21:29
Salut. Je n'ai pas de Juno, je ne connais pas la manip.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
rvz2005
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 21/08/2021 à 22:19:50
Excuse moi, en fait je demandais à "sangle" la manip car il avait un Juno
Cdt
Cdt
willowhisper56
11251
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 23/08/2021 à 23:05:13
Ah je ne savais pas qu'il y avait des sangles pour les Juno !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2