Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midi Solutions Event Processor
Photos
1/7
Midi Solutions Event Processor

Sujet Incrémenter ou Décrémenter des program change.

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 1 321 vues
  • 4 followers
1 Incrémenter ou Décrémenter des program change.
Bonjour à tous, je crée un sujet ici car je ne m'en sors pas vraiment avec ce que je veux faire sur cette superbe petite boite :(((
Je voudrais avoir la possibilité d'incrémenter des program change. J'ai compris qu'il fallait utiliser une variable que l'on va modifier selon le message que l'on envoie ; mais malheureusement je ne sais pas trop comment l'utiliser avec des program change.

Je vous explique ma config : je possède un footswitch midi qui envoie des notes midi, j'ai réussi aujourd'hui à transformer ces notes en Program change sans problème, mais je voudrais pouvoir ajouter ou enlever un nombre (en l'occurence 16) à ces PC lorsque j'appuie sur un des switch (une note midi donc... ). Le but c'est de passer à la song suivante qui est 16 pattern plus loin.

Je pense que c'est faisable, mais c'est un peu complexe, et tout seul je n'y arrive pas.
Merci pour votre aide :lol:
2
Ya moyen. Différentes possibilités je pense.
Combien de prog changes tu veux mapper ?
Combien de notes peux tu envoyer ?
On peut selectionner la plage des données entrantes et celle des sortantes (incoming range, outgoing range):

1998526.png

Regardes aussi du côté des séquences qui permettent par exemple d'alterner plusieurs prog changes définis en envoyant une même note midi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 01:44:36 ]

3
Merci Willow pour ton aide,
Je vois ce que tu veux dire, effectivement avec les plages de donnée je n'y avais pas pensé, malheureusement je n'arrive pas à associer cette plage de donnée à une variable, ou encore à lui ajouter un nombre/variable/.... Il y a une fonction précise pour ajouter, modifier une valeur selon des conditions ?

Je peux généré 6 notes midi différentes par pattern, ensuite j'ai 99 pattern je crois. L'idée serait d'avoir
Note 1 : Program change 01
Note 2 : Program Change 02
Note 3 : Program Change 03
Note 4 : Program Change 04
Note 5 : +16 à la valeur des program change en 1/2/3/4
Note 6 : -16 à la valeur des program change en 1/2/3/4

Je pensais que ça allait être simple mais... je ne trouve vraiment pas de moyen pour faire ça.
Pour les séquences, je vois la façon d'envoyer plusieurs PC, mais je n'ai pas trouvé comment les conditionner.
C'est assez complexe en définitive, peut-être que je vais devoir me tourner vers un softstep2, mais c'est cher, moins beau et ça prend plus de place que mon FW actuel :mdr:
Merci d'avance
4
Malheureusement je crois qu'on ne peut pas faire d'operations genre addition, soustraction, etc...
Pas sûr que les variables soient nécessaires dans ton cas.
Tes PC sont choisis dans un ordre précis ?
Tu en as que 8 ?
Tu as l'Event Processor Plus ?

C'est quoi ton FW ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 18:58:03 ]

5
Oui je n'arrive pas à trouver ces opérations. Tu ferais comment sans utiliser de variables du coup ?

En fait les PC correspondent à des patterns (octatrack) . Ce que je voudrais c'est pouvoir passer avec le switch au morceaux d'après qui se trouve sur la Bank suivante, c'est à dire sur l'octa 16 PC après.

Non je n'ai que l'event processor simple et mon footswitch est un Disaster Area, DMC-6D (ancienne génération, pas encore de software d'assignation des FW).
6
Alors pour ceux qui seraient intéressés par une réponse définitive, le support de midi solutions m'a répondu.
x
Hors sujet :
D'ailleurs un peu en aparté, leur support est très réactif est très sympathique aussi. Ils sont à l'écoute des demandes et ils on cherché la solution avec moi. Au top :bravo:

Donc la réponse :
Il n'est pas possible de faire ça avec le event processor.

"I've looked into this further and unfortunately the Event Processor isn't able to increment/decrement by 16 multiple times, sorry I'm not able to offer a solution to this particular request."
7
Bein c'est ce que disais.
C'est compliqué pour toi de changer les 99 pages du footswitch ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Bonjour,

Si l'Event Processor ne sait pas faire, une petite solution à base d'Arduino avec un shield MIDI serait assez triviale à mettre en place, pour une quarantaine d'Euros.
Une fois l'algorithme déterminé, la programmation est très simple avec les exemples de programmes qu'on trouve sur le net.
Cf. ce que j'ai pu commettre pour l'electribe et le BeatStep Pro :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/arturia/beatstep-pro/forums/t.643693,question-beatstep-pro-et-electribe-2,post.9246647.html

En plus cher, il y a sans doute moyen de le faire avec la Bome Box, i.e. un script MIDI Translator in a box.
https://www.bome.com/products/bomebox

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9

@ willow
Non pas du tout difficile pour moi !
Je fonctionne comme ça d'ailleurs pour l'instant. Mais je suis limité par l'envent processor car je ne peux avoir que 10 Program change différents..
Pour l'instant je "mape" trois notes midi vers des PC par page, chaque page correspondant à un morceaux, mais du coup ça me limite à 3 morceaux. Ensuite je dois charger un nouveau projet sur l'OT pour pouvoir réutiliser les PC. Et en live c'est pas terrible de charger un projet (temps/transitions etc.. )

[edit]
@ Otto
Wouaw la BomeBox ça à l'ait terrible en effet ! Mais c'est quasiment le budget d'un softstep... C'est une solution rapide et efficace ! top si je suis pris par le temps (prochain live fin novembre) ;

Je vais regarder du côté d'arduino, je ne connais pas du tout ce langage. C'est loin de python ?
En gros, je lis vite ton post, mais avec une carte UNO plus ça et un peu d'apprentissage du code, je devrais pouvoir m'en sortir pour remaper à peu près tout ce que je veux ?

PS : apparement les disaster area seraient en fait en Arduino mais je n'arrive pas à confirmer cette information ?

[ Dernière édition du message le 23/10/2017 à 12:34:04 ]

10
Le midi shield me tente bien aussi, j'ai déjà un arduino starter kit.

L'Event Processor me parait plus simple que la bomebox.
C'est limité pour les operations et les midifs de canal midi.
Avec l'Ep plus on a quand même plus de possibilités.

T'aurais un lien vers un mode d'emploi du Disaster Area, DMC-6D? J'ai trouvé que des manuels pour controller Strymon/Eventide.
Apparemment ça peut envoyer des pc non ?

Si tu peux choisir les notes midi, tu peux avoir 128 Pc...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron