Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midi Solutions Event Processor
Photos
1/7
Midi Solutions Event Processor

Sujet Changer de canal midi suivant banque ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 184 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changer de canal midi suivant banque ?
Bonjour,

Je souhaite piloter un expander d'orgue (Viscount Legend) depuis un synthe kingkorg, en complément des sons de celui-ci.
Malheureusement le kingkorg envoit tout le temps ses commandes midi et ne me permet pas de ne les envoyer uniquement sur les sons destinés à l'orgue: par exemple le son piano joue également de l'orgue.

Je souhaiterai donc n'activer l'orgue que lorsque le kingkorg se trouve sur une des présents de son dédié à l'orgue (idéalement une banque spécifique).

De son côté l'expandeur viscount ne semble pas m'offrir de fonction marche/arrêt.

La solution que j'envisage serait de ne laisser passer sur le canal midi de l'orgue uniquement les notes lorsque je suis sur la banque sons correspondant à l'orgue, et envoyer sur un autre canal midi, inutilisé, lorsque je suis sur d'autres banques sons correspondant aux sons du kingkorg. En plus les changements de banque ne doivent pas être envoyer à l'orgue:je change à la main sur son interface.

Est ce que l'évent processor est la bonne solution pour cela ? Sinon quel conseil donneriez vous ?

J'ai téléchargé le programme mais ne vois pas comment comment Re-Router le canal midi, est ce possible ?

Merci de vos lumieres
2
Ça me parait faisable. Si le Kingkorg envoie des Program Change tu devrais pouvoir couper les notes transmises au Viscount a réception de tous les program changes sauf un (ou plusieurs).

On peut mapper un canal midi, mais mieux vaut couper les notes inutiles à mon avis.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/07/2020 à 10:53:39 ]