Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/07/2020 à 10:27:20Changer de canal midi suivant banque ?
Bonjour,
Je souhaite piloter un expander d'orgue (Viscount Legend) depuis un synthe kingkorg, en complément des sons de celui-ci.
Malheureusement le kingkorg envoit tout le temps ses commandes midi et ne me permet pas de ne les envoyer uniquement sur les sons destinés à l'orgue: par exemple le son piano joue également de l'orgue.
Je souhaiterai donc n'activer l'orgue que lorsque le kingkorg se trouve sur une des présents de son dédié à l'orgue (idéalement une banque spécifique).
De son côté l'expandeur viscount ne semble pas m'offrir de fonction marche/arrêt.
La solution que j'envisage serait de ne laisser passer sur le canal midi de l'orgue uniquement les notes lorsque je suis sur la banque sons correspondant à l'orgue, et envoyer sur un autre canal midi, inutilisé, lorsque je suis sur d'autres banques sons correspondant aux sons du kingkorg. En plus les changements de banque ne doivent pas être envoyer à l'orgue:je change à la main sur son interface.
Est ce que l'évent processor est la bonne solution pour cela ? Sinon quel conseil donneriez vous ?
J'ai téléchargé le programme mais ne vois pas comment comment Re-Router le canal midi, est ce possible ?
Merci de vos lumieres
willowhisper56
11609
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 01/07/2020 à 10:52:19
Ça me parait faisable. Si le Kingkorg envoie des Program Change tu devrais pouvoir couper les notes transmises au Viscount a réception de tous les program changes sauf un (ou plusieurs).
On peut mapper un canal midi, mais mieux vaut couper les notes inutiles à mon avis.