Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panne indéterminée

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 354 vues
  • 3 followers
1 Panne indéterminée
Alors qu'elle fonctionnait parfaitement jusqu'à maintenant, plus rien ne passe sur mes synthés.
Pourtant la led continue de clignoter indiquant que le boitier est bien alimenté...
Est-ce que cette led doit clignoter, s’allumer en continue ou ne s’allumer que lorsqu'un signal midi passe ?
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci d'avance pour vos réponses
2
Bonjour,

la LED est allumée en permanence en absence de données MIDI reçues et clignote quand des données MIDI arrivent sur l'entrée MIDI IN. Si elle clignote quand tu ne joues pas, cela peut être du à la réception de messages Active Sensing.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Merci pour cette réponse.
Active sensing c'est quoi exactement ?
Un problème de connexion ?
J'ai essayer plusieurs cables midi mais rien n'a fait...
4
Bonjour,

les messages Active Sensing sont émis de façon régulière par certains instruments MIDI pour indiquer leur présence, ils sont donc tout à fait normaux. Si tu branches le distributeur MIDI à un appareil qui ne délivre absolument aucun message MIDI et que la LED du Quadra Thru clignote, ce n'est pas bon signe...

Edit : pour vérifier si ton appareil MIDI source délivre des messages Active Sensing, tu peux utiliser mon logiciel freeware MIDI-Test. Ce logiciel permet de filtrer (cacher ou faire apparaître) ce type de message. Si sans filtrage le logiciel n'indique aucune réception de données, il faudra se focaliser sur la source...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 11:39:58 ]

5
En effet, il ne fonctionne vraiment plus maintenant.
Du coup, je l'ai remplacé par un Kenton thru 5 qui lui est parfait avec un thru supplémentaire...
6
Merci pour le retour.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Merci à toi pour tes réponses et tes infos à la prochaine