Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonction MERGE

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 450 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fonction MERGE
Salut à tous...

Avant de me décider à acheter la Microlite ou la Express 128, j'aimerais quand même être fixé leurs possibilités de MERGE.

Actuellement je fonctionne avec un AKAI ME80P qui réussit à merger 2 in maxi.

Mon idée est de router au moins 4 synthés ou plus branchés sur les ports IN 1,2,3,4 vers 1 des 4 sorties afin de déclencher des sons dans Ableton Live.

Est ce que Motu sait faire çà avec ces 2 modèles???
Cette config MIDI est peut être la votre????

L'avis d'utilisateurs m'intéresserait beaucoup.
Grand Merci

Biz à tous JM :-)
2
Je n'ai rien compris. Normalement, c'est le séquenceur (ici live) qui envoi la séquence midi vers les synthé hard
Cela se fait en paramétrant la piste, en indiquant la sortie
Éventuellement, les arppégiateurs des synthé peuvent être retransmis vers le séquenceur
Si tu veux faire plus compliqué (entrée X vers sortie Y), regarde l'astuce de ddn
Perso, je paramètre tout soit par mon DAW, soit par le programme autonome de mon synthé
3
C'est pourtant simple non?

Je ne cherche pas à élucider un soucis sur Ableton, ceci dit, merci de participer à ce post. :-)

Mais ma question porte plutôt sur les périphériques MOTU dont j'ai parlé plus haut....
Ce sont les capacités à Fusionner 4 ou plusieurs IN vers 1 seul OUT qui m'intéresse.. autrement dit la fonction MERGE.

Concernant Live, ses pistes avec ses sons déclenchés en midi depuis un 1 ou plusieurs claviers Hardware, çà je sais faire. le problème n'est pas là. Cà marche très bien d'ailleurs.

4
Salut, c est pas prevu. Pour arriver a tes fins, il te faudra gruger, ou bidouiller un routage via un sequencer logiciel
Ou coller des boitiers annexes midi merge, bref roen de chouette

Chez motu dans les modeles plus evolue. Tu peux merger et faire aussi du stand alone


Mais normalement ce que tu veux faire sera possible . 4 synthe branches chacun sur un midi in . L usb va les router via usb vers ton soft. En quelque sorte tu auras 4 in vers un out usb qu il faudra gere via le soft.

Mais a moins d aoir 4 personnes aux claviers pour qu elles pilote,
Nt chacune un son du logiciel, je ne vois pas non plus ce que tu veux faire

Le principe de cette boite mii est d entrer plusieurs prises midi donc plusieurs controleurs midi tel que clavier, sax guitar.....midiifies. Vers le pc ou mac. Et aussi depuis le pc ou mac emettre des messages midi vers 4 ou 8 prises midi out connectees a des synthe , arranger, boite a sons expanders..., voire qutres sequenceur, samplers


Ils sont moins evolues que ton patchbay akai, c est certains.



Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 17:40:31 ]

5
Citation :
Ils sont moins evolues que ton patchbay akai, c est certains.


Vraiment???? Le microlite et express XT moins evoluée que mon AKAI??
J'aurai pourtant cru l'inverse.

Bon j'oublie MOTU le temps de bien vous faire comprendre l'idée de départ, voici l'explication.

Nous sommes un groupe avec sur scène 2x2 claviers, donc 4 claviers.
un batteur avec un module TD20 roland.

Actuellement, nos séquences tournent dans un séquenceur clavier Sampleur sur lequel je joue et qui commence arriver à saturation en nombres de pistes et mémoire. Pour la gestion des effets c'est idem.

Live suite 8 contient un sampler que j'aime beaucoup que je peux utiliser en nombre illimité, donc très intéressant.
J'y organise mes index avec mes samples bien plus simplement et plus rapidement qu'en hardware (j'vous raconte pas) à raison de un 1 sampler virtuel attribué à une piste donc à chaque claviers et ceux pour un set live.

Alors voilà, l'idée future est la suivante:
- le clavier 1 déclenche le sampleur piano/cuivres sur la piste 1 (canal 1)
- le clavier 2 déclenche le sampleur Str/orch sur la piste 2 (canal 2)
- le clavier 3 déclenche le sampleur Fx sur la piste3 (canal 3)
- le TD20 peut aussi déclencher des Samples Drum sur la piste 10 (Canal 10)

J'ai juste à préciser pour chaque piste, le canal de réception.
J'ai bien compris que live n'est pas un séquenceur comme les autres mais malgré çà, J' ai essayé cette config avec dans l'ordre mes deux claviers-->ME80P-->ultralite Mk3-->IMAC (Ableton) et ça marche du tonnerre....latence quasi nulle.

Je ne me fais pas de soucis pour une config à 4 claviers sauf que quelle interface MIDI aujourd'hui acceptera sans broncher plus que 2 peripheriques MIDI en MERGE dans une config comme celle là???. C'est celle là ma question...!!

Pour info, on jouent du Depeche mode....donc pas mal de samples pour ceux qui connaissent.

à la lecture de vos Explications j'ai l'impression d'utiliser ce software d'une manière non conventionnelle....Vrai ou faux????

Toutefois merci de vos réactions, le train avance....:bravo:

JM :8)




6
Live ne permet-il pas de choisir pour chaque piste, le canal midi (1 à 16), mais aussi le port (1 à 5 avec une microlite) ?
Tu peux même rajouter le port de ton ultralite-mk3.
Le plus compliqué c'est si tu veux déclencher les sons d'une même piste avec plusieurs synthé différents.
Dans ce cas tu peux choisir l'option "toutes les entrées" et peut-être jouer avec les canaux (je vérifierai pour te confirmer ça)

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

7
Absolument, je pense que Gian a raison.

En mode écran session, pour chaque piste, tu as le choix dans la section MIDI From, entre all channels et canal 1,2,3,4.... à l'unique condition que la piste soit MIDI...forcément. lol

Citation :
Le plus compliqué c'est si tu veux déclencher les sons d'une même piste avec plusieurs synthé différents.

Pas du tout ...Déclencher une même piste avec deux claviers différents, j'ai tenté et ça marche aussi, mais c'est sans intérêt pour le moment.

8

Si tu n'as que 4 entrées à merger vers une sortie, et si 16 canaux te suffisent, le plus simple est le Quadra Merge de Midi Solutions. C'est du hardware sans configuration informatique, parfait pour du live.

9
Je me mefierais du quadra merge. Par principe. Merger du midi, a haute dose c est pas top.

Pour revenir au besoin exprime par emax, faire du live necessite des config simple. Et la pour le coup, c est un peu usine a gaz.

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

10
Citation :
c est un peu usine a gaz.


Probablement...oui.
Je n'aime pas trop être court techniquement sur scène,

Si vous avez un conseil à me donner, je suis preneur.

En attendant. 4 Claviers C'est vraiment la vision maxi de la config.
On aura au moins Certainement en MIDI in 2 claviers en simultanée et une batterie.

Merci pour le lien Penar, il a l'avantage d'etre auto-alimenté celui là....ça peut être intéressant.