Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/03/2015 à 19:26:03diode qui clignote sans raison
Bonjour
Depuis quelques temps quand je connecte mon Fatar maitre sur la Motu il y a une diode correspondant au canal sur lequel est branché en IN mon FATAR qui clignote. J'ai changé le cable midi, j'ai testé mon clavierchâz un copain, rien n'y fait. Il y a un signal midi que la machine reçoit que je ne comprend pas.
merci mais peux tu m'en dire plus ? comment régler le problème ?
0
Wozzeck
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 13/03/2015 à 01:16:30
Hello,
au début, avec ma motu, chaque canal branché en midi clignotait au démarrage de mon ordi.
Dès lors, je n'avais aucune transmission et aucune réception de message midi.
je débranchais, puis rebranchais la prise usb, et tout rentrait dans l'ordre.
ça a duré jusqu'à ce que Motu fasse un driver convenable pour pc (oui, toi tu es sur mac apparemment...).
à l'époque, ce genre de problème dépendait d'un pc à l'autre (la plupart faisaient fonctionner la motu sans prob?!)
J'ai bien conscience de ne pas t'aider beaucoup avec mon témoignage,
Mais comme tu demandais qui a eu ce genre de problème, ça peut peut-être te donner des pistes...
bug motu, bug driver, transmission usb défectueuse...?
courage
0
C-Real
1140
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
5Posté le 13/03/2015 à 07:46:54
Peut être du "Active Sensing" qui vient de ton synthé.
0
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
philoubord
1540
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 13/03/2015 à 10:46:23
bonjour et merci bien pour vos réponses
c'est quoi "Active Sensing" ?
0
Ghislain2b
1896
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7Posté le 13/03/2015 à 15:08:08
L’active sensing est un signal midi qui sert juste à vérifier que la liaison midi fonctionne.
0
C-Real
1140
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
8Posté le 13/03/2015 à 16:18:29
Oui, on appelle ça aussi du " ça va ? - Ça va !".
Pas mal de synthé en envoient (Korg 01w par exemple)
0
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
philoubord
1540
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9Posté le 13/03/2015 à 18:36:02
ok mais ça ce produit lorsque mon fatar clavier maitre est le seul relié a cette interface (avec le mac). Lorsque je débranche mon Fatrr ça s'arrête. J'ai testé mon clavier maitre chez un copain et là aucun problème d'envoi éventuel de signal midi intempestif
est ce que une mauvaise liaison usb peu être la cause ?
merci
0
C-Real
1140
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
10Posté le 13/03/2015 à 19:54:19
Franchement, je doute qu'une mauvaise liaison USB en soit la cause ; soit rien ne marcherai, soit tout serai altéré ou un truc du genre.
As tu essayé de brancher ton fatar sur une autre prise de ton interface ? Même effet ?
Ton copain a t-il la même interface que toi ?
Qd tu dis que la led clignote, est-ce un clignotement régulier ou aléatoire ?
0