Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet diode qui clignote sans raison

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 841 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion diode qui clignote sans raison

Bonjour

Depuis quelques temps quand je connecte mon Fatar maitre sur la Motu il y a une diode correspondant au canal sur lequel est branché en IN mon FATAR qui clignote. J'ai changé le cable midi, j'ai testé mon clavierchâz un copain, rien n'y fait. Il y a un signal midi que la machine reçoit que je ne comprend pas. 

Qui a eu ce problème ?

Merci bien de vos avis.

 

2
peut être ton time midi clock ...
3

merci mais peux tu m'en dire plus ? comment régler le problème ?

4
Hello,
au début, avec ma motu, chaque canal branché en midi clignotait au démarrage de mon ordi.
Dès lors, je n'avais aucune transmission et aucune réception de message midi.
je débranchais, puis rebranchais la prise usb, et tout rentrait dans l'ordre.
ça a duré jusqu'à ce que Motu fasse un driver convenable pour pc (oui, toi tu es sur mac apparemment...).
à l'époque, ce genre de problème dépendait d'un pc à l'autre (la plupart faisaient fonctionner la motu sans prob?!)

J'ai bien conscience de ne pas t'aider beaucoup avec mon témoignage,
Mais comme tu demandais qui a eu ce genre de problème, ça peut peut-être te donner des pistes...
bug motu, bug driver, transmission usb défectueuse...?
courage
5
Peut être du "Active Sensing" qui vient de ton synthé.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

6

bonjour et merci bien pour vos réponses

c'est quoi "Active Sensing" ? 

7

L’active sensing est un signal midi qui sert juste à vérifier que la liaison midi fonctionne.

8
Oui, on appelle ça aussi du " ça va ? - Ça va !".

Pas mal de synthé en envoient (Korg 01w par exemple)

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

9

ok mais ça ce produit lorsque mon fatar clavier maitre est le seul relié a cette interface (avec le mac). Lorsque je débranche mon Fatrr ça s'arrête. J'ai testé mon clavier maitre chez un copain et là aucun problème d'envoi éventuel de signal midi intempestif

est ce que une mauvaise liaison usb peu être la cause ?

merci

10
Franchement, je doute qu'une mauvaise liaison USB en soit la cause ; soit rien ne marcherai, soit tout serai altéré ou un truc du genre.
As tu essayé de brancher ton fatar sur une autre prise de ton interface ? Même effet ?
Ton copain a t-il la même interface que toi ?
Qd tu dis que la led clignote, est-ce un clignotement régulier ou aléatoire ?

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!