( 4/5 sur 18 avis )
  • Une interface midi simple, parfaite et fiable !

MOTU Midi Express 128Publié le 16/02/20 à 12:04
    J'utilise cette interface midi dans mon home studio depuis 2 ans après l'avoir achetée d'occasion , c'est une interface très fiable et simple à utiliser.
    il suffit de connecter vos expandeurs, claviers , autres en midi et tous fonctionnent tout de suite.
    Je l'ai raccordé à mon ordinateur en USB, avec une carte son PRESONUS connectée sur la MOTU en MIDI. j'utilise le logiciel REAPER avec des VSTi et pilotent mes synthés à partir du PC , vraiment top!
    Je cherchais une interface MIDI pas trop cher (on la trouve d'occasion au environ de 100€ aujourd'hui) et cette interface MOTU est parfaite pour mon utilisation.
    Je n'ai jamais ressenti de latence......
    Je n'ai jamais ressenti de latence avec.
  • Interface MIDI très polyvalente !

MOTU Midi Express 128Publié le 16/11/18 à 14:44
    J'utilisais cette interface avec Logic Audio sous windows XP.Elle est vraiment très pratique avec ses multiples entrées et sorties MIDI.Moi qui n'utilisais que les pistes MIDI du séquenceur avec de nombreux synthés, c'était vraiment parfait.Chaque entrée ou sortie peut avoir son propre numéro de canal MIDI ou alors le même numéro pour tous.
    Indispensable si vous utilisez votre PC comme séquenceur et plusieurs synthés ou autres instruments MIDI.
    La qualité de fabrication est plutôt bonne, c'est du plastique (étonnant pour un rack) mais de très bonne qualité.
    La seule chose un peu dommage, c'est qu'on ne peut pas l'utiliser comme patch sans ordinateur (et logiciel), ça aurait été vraiment idéal.
    La raison pour laquelle je m'en suis séparé est l'incompatibilité avec les PC sous Linux, alors...
    Dans tout les cas c'est un très bon matériel.
  • Motu comme bouche cousu

MOTU Midi Express 128Publié le 25/08/18 à 17:52
    Bon, je vais être cinglant.
    L'interface a très bien fonctionné sur une interface audio RME UFX pendant plusieurs années et des cartes audio d'entrée de gammes.
    Je suis passé à une antelope ORION STUDIO 16 pistes.
    Et là, le monde MAO n'était plus le même.https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif:oops2:

J'ai passé des mois à chercher une configuration qui marche.
    Aucun des pilotes midi de MOTU ne fonctionnait sous Windows 7 64 bits( 32 Go RAM, I7 6700K, SSD)
    Ils n'ont pas de développeur chez MOTU ?
    Produit en fin de vie donc pas de suivi des pilotes et débrouillez vous avec nos interfaces MOTU et les OS qui change tous les 2 / 3 ans.

Bon, je vais être cinglant.
    Je suis passé à une antelope ORION STUDIO 16 pistes.

J'ai passé des mois à chercher une configuration qui marche.
    Ils n'ont pas de développeur chez MOTU ?

Je suis revenu à une 4 canaux m-audio avec des pilotes à jour tous OS et j'ai pu retrouvé un environnent MAO parfaitement fonctionnel avec mon interface audio 16 canaux.

Je ne vous dis pas ce que je pense de MOTU, vous aurez compris.
    Mais une étoile c'est déjà trop même si la carte en elle même ne soufflent aucun reproche.
    Encore faut il pouvoir l'utiliser avec des interface audio d'aujourd'hui.
    Ce qui n'est absolument pas le cas.

• Excellent.

MOTU Midi Express 128Publié le 26/03/15 à 00:13

- Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface?

Je l'utilise sous Windows 7 64bits, avec FLStudio 11. Je fais de la musique electro (donc je cherche bien évidemment une synchro parfaite) et je l'utilise avec pas mal de modules externes (Juno 2, Kawai XD-5, Boss SP-202, Zoom ST-224, Roland SC-55, Roland P330, bref, pas mal de choses).

- L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

Totalement transparents, on branche, on assigne ses ports et on y touche plus, c'est magique.

- Qu'en est-il de la stabilité?

- L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

- Qu'en est-il de la stabilité?

Quelques bugs, assez rares, j'ai une Motu ultralite mk3 qui bug sans arrêt alors j'avais des appréhensions, mais que nenni, c'est très stable. Quand ça bug il suffit de débrancher/rebrancher l'usb, durée de l'opération : 5 secondes, j'ai vu pire. Néanmoins je ne mets que 4 étoiles à cause de ça, car même si c'est plutôt un détail pour moi, ça peut être handicapant pour d'autres.

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les 8 E/S sont vraiment très pratiques, ça m'évite de mettre mes machines en série comme j'avais pris l'habitude de le faire, gain de temps lors du branchement et je m'y retrouve beaucoup mieux dans tout ce pataquès. Elle est stable, donc j'ai presque tendance à l'oublier. J'ai pas encore réussi à la mettre en défaut, elle prend tout ce que je lui envoie et le redistribue sans broncher, j'aime ça.

Ca fait très longtemps que je rêve d'une interface de ce genre, mais par méconnaissance de cette gamme de produits j'ai longtemps repoussé cet achat et me suis contenté de bidouilles avec du matos bas de gamme et mal adapté. Dernièrement j'ai décidé de sauter le pas, après mûre réflexion mon choix s'est porté sur ce modèle et j'en suis vraiment ravi. J'envisage d'en prendre une autre plus tard car j'ai du matos qui doit rentrer et j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête à remettre des machines en série.

Si c'était à refaire j'en reprendrais une sans hésiter.
  • Sans vrai problème

MOTU Midi Express 128Publié le 22/02/15 à 13:56
    Utilisation avec mac G5 puis macIntel et Logic pro 9.

Je l'utilise depuis de nombreuses années, l'ayant achetée d'occasion.

Elle fonctionne presque toujours bien quelque soit le système.

Il arrive qu'il y ait un blocage (1 fois par an environ ), il faut la débrancher et rebrancher.

128 canaux dispos, c'est plutôt confortable.
  • Motu ne corrige pas ses drivers

MOTU Midi Express 128Publié le 14/02/15 à 17:55

Core I5 4690K - Z97 - 12gb ddr3 - Win 8.1 64b

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?
    Qu'en est-il de la stabilité?

Il n'y a pas pire !!! comme j'ai lu dans les autres commentaires, sur Windows 7 64b il faut souvent débrancher et rebrancher l'usb, sinon elle ne fonctionne pas.

Core I5 4690K - Z97 - 12gb ddr3 - Win 8.1 64b

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?
    Qu'en est-il de la stabilité?

Sur Windows 8.1 là c'est carrément la cata, 30 minutes de config ( de reboot, de reconnexion, de supprimer le pilote et réinstaller ) pour que par hasard à un moment ça fonctionne. Parfois carrément un blue screen, c'est génial quand vous êtes occupé à composer et que vous avez oublié de sauvegarder votre projet.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Je n'apprécie plus rien de cette interface, à la limite le bleu et le noir ça se marie bien sur une face avant, mais pour ce qui est du matériel je ne veux plus entendre parler de MOTU.

Je suis franchement dégouté. Je vais la revendre sur EBay et m'acheter une ESI-M8U XL qui fonctionne sans drivers sur Windows 8.1

J'avais espéré une réponse du service technique de MOTU en laissant une demande sur leur site, demande que j'ai fait en novembre 2014, et j'écris cet avis en février 2015. Autant vous dire que MOTU ne se soucie pas de ses clients.

Je ne comprend pas comment on peut créer une société et ne pas tout faire pour avoir des clients satisfaits. Surtout que cette interface est la première qu'on trouve en cherchant sur le net, vendue partout mais pas suivie du tout.

• impecable

MOTU Midi Express 128Publié le 07/07/14 à 23:03
    8in 8out +in/out en façade
    elle drive un se1 3 bar un juno106 et u nord3x
    je l'utilise sur une config pc
    ça arrive quelle bug au démarrage je débranche et rebranche et ça roule

les drivers pas de soucis hormis quelque bug au démarrage (c'est quant même très rare)
    je l’utilise avec orion et principalement ableton live 9
    les maj j'ai pas trop suivi...
    pas de saturation a ma connaissance

je l'utilise depuis 7ans
    du yam us...je sais plus la référence
    et d'autre intégré a la carte son
    le 8*8
    c'est nikel pour mon usage...
    8in 8out +in/out en façade
    elle drive un se1 3 bar un juno106 et u nord3x
    je l'utilise sur une config pc
    ça arrive quelle bug au démarrage je débranche et rebranche et ça roule

je l’utilise avec orion et principalement ableton live 9
    les maj j'ai pas trop suivi...
    pas de saturation a ma connaissance

je l'utilise depuis 7ans
    du yam us...je sais plus la référence
    et d'autre intégré a la carte son
    le 8*8
    c'est nikel pour mon usage
  • MOTU Midi Express 128Publié le 12/03/14 à 16:44
    - 8 canaux E/S midi simultanés dont 1 E/S en façade
    - on connecte et ca marche (même sous windows Vista 64 bits)

très stable.
    Reconnu immédiatement dans cubase 7.5

j'aime sa compacité et le fait qu'il soit auto alimenté
    J 'avais essayé un motu faslane, mais il était trop limité (2 E/S)
    payé 193€ neuf, livré et garanti (marchand français), c'est un excellent rapport qualité prix...
    - 8 canaux E/S midi simultanés dont 1 E/S en façade
    - on connecte et ca marche (même sous windows Vista 64 bits)

très stable.
    Reconnu immédiatement dans cubase 7.5

j'aime sa compacité et le fait qu'il soit auto alimenté
    J 'avais essayé un motu faslane, mais il était trop limité (2 E/S)
  • On branche et ça marche !

MOTU Midi Express 128Publié le 03/02/14 à 17:19
    Ayant bon nombre de synthés ou racks, les connectiques MIDI arrivaient à manquer. Grâce à mes 2 MOTU, je n'ai plus ce problème.
    Home studio Goa Trance, ces interfaces sont devenues indispensables.

Pas de bugs significatifs. Juste besoin quelque fois de relancer le système car l'USB merdouille parfois (peut-être ma config).

Pour moi : indispensable.
    Si vous en trouvez d'occas foncez. Sinon même neuve, vous ne la regretterez pas.
  • fait bien son taf ...

MOTU Midi Express 128Publié le 02/05/13 à 14:23
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ? hub 8 in out midi
    Pour quel usage ? studio
    Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ? mac pro 8 cores 14 g de ram
    Avec quels instruments ou systèmes l'utilisez vous ? tous mes synthés

Les drivers sont-ils stables ? t'installe les pilotes ca roule tout seul en usb
    Sont-ils souvent mis à jour ? je pense
    Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ? protools
    Vous arrive-t-il de saturer cette interface MIDI et si oui, dans quelles circonstances ? non

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? très longtemps

Sont-ils souvent mis à jour ? je pense
    Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ? protools

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? très longtemps
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? non
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? excellent
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? oui