Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Timepiece AV
Photos
1/155
MOTU Midi Timepiece AV

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Timepiece

Sujet Problème motu time piece AV

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 111 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème motu time piece AV
Salut,

J'ais acheté une timepiece et j'ais un mal terrible à l'installer. Enfin presque...

J'ais compris qu'il ne faut pas partager l'IRQ avec autre chose. J'ais refais mon bios pour la sortie LPT1 (oui parce que je n'ais pas trouvé une usb... à bon prix). J'ais téléchargé une dernière version de l'OS et je l'ais installée, mais j'ais eu les mêmes problèmes.

Bref maintenant, j'ais tout pu installer. L'ordi reconnait la MTP, la table est installée, mais j'ais toujours un problème de partage IRQ. Il me dit qu'il y a déjà un matériel ou un driver utilisé sur cet IRQ alors que j'ais tout contrôlé et tout paramétré manuellement. Je tourne aussi avec une WamRack, elle est sur un autre IRQ pourtant, est-ce qu'il pourrait y a avoir des problèmes de compatibilité ?

Si quelqu'un peux me dire pourquoi j'ais toujours un problème de partage IRQ alors que je peux utiliser la MTP pour la gestion midi via un logiciel. Avec ça je ne peux pas ouvrir la table de la MTP pour configurer les synchros et le reste.

Merci
2
Salut,
une idée qui me vient à l'esprit : as tu bien configuré ton port, dans le bios, pas au niveaux irq : la motu requiert un réglage bien précis du port lpt1 : epp, ecp, mais le blême c'est que je me souviens plus .... tu vas être vachement avancé avec cette réponse ... ça dépend de ton ordi et de ton bios, tu peux avoir aussi le mode bi-dir, et là par contre c'est celui là kil te faut ! si t'as pas l'option bi-dir, il te faut faire des essais avec les autres modes, le tps que j'arrive à me souvenir comment je parametrais avant, dans mon ancien bios .... (dans mon bios actuel, je suis en bi-dir)
a+,
Starz
3
Salut,

Alors pour me souvenir... J'ais configuré le bios en mettant sur EPP car la motu n'accepte pas le mode ECP. Avec ce mode j'ais toujours des problèmes, enfin une fois sur deux. Là je la fais tourner en mode NORMAL et elle répond aux signaux dans les deux sens.

Juste quand j'ouvre Cubase, par exemple, il me rappelle que j'ais un problème de partage IRQ. Mais je peux utiliser tous les canaux midi, dans les deux sens. Malheureusement la table de la motu ne s'ouvre pas et il me le fais bien comprendre quand j'essaie.

Pour info : J'ais un Duron 800 sur une K7VZA, chip VIA, je ne sais plus la version du BIOS. Et ça me fait souçi de télécharger et d'installer une dernière version. Je sais, je sais, pas de moral, les VIA pas bien pour audio. :non:

Je viens de lire que le mode EPP et ECP sont bi-directionnels, et le mode normal est seulement en sortie. Alors comment est-ce que je peux rentrer des données midi dans ce mode ?? Je me la pose bien cette question. Mais si je me mets en mode EPP il me plante une fois sur 2 et en plus il ne trouve pas la motu ???

aaargh !!! Mais autre question : sur ce port il y avait le ZIP, dont j'ais pris soins de désinstaller le driver pour libérer l'IRQ... Maintenant est-ce que des fichiers du driver peuvent rester dans le dossier system et continuer à interférer. Il me semble que Windows permet ce genre de connerie de temps en temps... possibilité y aurait-il ??

Merci d'avoir pris un peu de temps et d'en prendre encore un tout petit peu

A++
Pierre-André
4
Salut,
étonnant, cette histoire de mode normal .... effectivement, si c'est que dans un sens, c'est bizarre kil te prenne les messages midi .
par contre, tu peux encore essayer un truc, tu démarre en mode sans échecs, dans le gestionnaire de périph, tu supprime les ports lpt
qui vont apparaitre en double (!), et tu redemarre normal. Windows va te le réinstaller au propre, par contre en kel mode, j'en sais rien !
il te faudra alors retourner au bios pour le remettre en normal ! ouf !
peut être ça éliminera tes pb de conflits d'irq du fait d'avoir un port lpt tout neuf !
sorry, je peux pas t'aider +, j'ai plus d'idées !
bon courage
a+
Starz...
5
Salut,

Je vais essayer ton truc et voire ce que ça dit. Sinon, et d'ailleurs j'ais déjà tout préparer pour, je format mon disque et je réinstalle tout. Ca va être pénible, mais ça commence à m'énerver.

Je te remercie de m'avoir apporter un peu d'aide et je te retiens au courant si ton truc a marché.

AA++