Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Timepiece AV
Photos
1/155
MOTU Midi Timepiece AV

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Timepiece

Sujet Console sur pc?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 529 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Console sur pc?
Personne utilise le soft "CONSOLE" de la MTP AV parmis vous :???:
2
Euh.....quelqu'un connait le soft "CONSOLE" de la MTP AV parmis vous :???:
3
Bon j'ai l'air de parlé extra-terrestre apparement ou personne ne veux m'aidez a cet simple requête!

Je vais quand même traduire une dernière fois on c'est jamais.

Alors dans la documentation officiel en anglais fourni par MOTU on peut lire(coté PC)page 27
chapitre 5 "Using MIDI Timepiece AV Console"on peut aussi voir dans cet page et celle qui suivent qu'il y a des impressions ecran qui montre en effet un logiciel et dans la barre de titre de la fenêtre on peut encore une fois lire:"MIDI Timepiece AV Console".

Qui utilise ce soft?
Est ce en fait le soft Clockworks qui faut lancé pour avoir le soft console?

Si quelqu'un parmis les users de la MTP utilise ce soft ca serais sympa de me repondre a cet simple requete apparement porte malheur :(
4
Salut ymersion

Citation : personne ne veux m'aidez a cet simple requête!


Si, si !! Je t'ai envoyé un message (auquel tu n'as même pas répondu d'ailleurs)

Etant de retour, j'ai donc cherché sur mes machines et j'ai retrouvé plusieurs versions des drivers pour MTPAV.
Le soft "Console" à été remplacé depuis 2 ans par "Clockworks". Ils n'ont pas fait de nouvelle version (à ma connaissance) de la doc papier du MTPAV.
Ces deux softs ont la même utilité : piloter le MTP par le micro (Mac ou PC).

Est-ce que tu cherches absolument la "console" ancienne version ?
5

Citation : Si, si !! Je t'ai envoyé un message (auquel tu n'as même pas répondu d'ailleurs)



plusieurs personnes m'on écrit en effet mais je n'est rien reçu de Pitdule.Tu as un autre pseudo d'Email?

En fait je cherche tous simplement à piloté ma MTP sur pc car j'ai de gros problème de configuration.Donc étant donné que j'ai récuperé les derniers drivers j'ai Clockworks dernière version.Ainsi quand je le lance il me met une erreur, je n'est donc pas pu constater que les 2 softs était en fait la même chose.
J'ai cru comprendre qu'il existait un manuel en francais de clockworks.Donc si tu as une idée ou je peux mettre la main deçu ca m'avancerai encore plus.

En tous cas je te remercie de ta réponse, je commence a avancé un peu. :bravo:
6
J'ai réussi a passer le cap de savoir si CLOCKWORKs et CONSOLE etait en fait le même soft et de lancer le logiciel mais maintenant j'ai un autre problème qui biensur n'est pas expliqué dans le manuel :fache:

je n'est pas la même fenetre clockworks qui est indiqué sur le manuel a savoir les onglets de routing MIDI tous ca(TABS)je n'est que 2 onglets qui sont VIDEO & SYNC et pas d'indication de ROM version.Entre temps le tableau de config de clockworks me signal :"Clockworks can't communicate with the device.Device may not be connected or powered on"
j'ai 2 lignes presente dans le tableau de clockworks
-Digital Timepiece on output:PC Flyer:Port A
-Digital Timepiece on output:PC Flyer:Port B

est ce un problème connu?avez vous une idée de la chose?
7
Salut ymersion

J'ai un PDF de Clockworks (pour PC), mais en anglais. Si tu le veux, dis-le moi.

Sache aussi que le matériel MOTU est, à priori, destinné à fonctionner sur Mac. Les drivers et logiciels sur PC ne fonctionnent pas aussi bien et ne joissent pas de la même qualité de support (et de développement) de la part du service technique.

Je me souviens avoir passé beaucoup de temps à faire fonctionner ma station avec MTPAV et une 2408mkII. Mais depuis... plus de problèmes ! Je tourne encore sous W2K afin de conserver cette stabilité.

AMHA, tes soucis de config sont plutôt logiciels... c'est à dire qu'il peut y avoir 1000 causes.
Ma démarche lors de l'installation était de faire un système "vierge" sur lequel j'ajoutais un à un les éléments (drivers et softs). En cas de plantage ou de comportement "louche", je revennais au systeme seul et recommencais avec une autre version ou une autre méthode.
C'est du boulot, beaucoup de temps... mais ça évite les plantages lors de séances, avec le client qui attend son mix (très mauvais pour l'image de marque !)

Bon courage pour la suite !
8

Citation : est ce un problème connu?avez vous une idée de la chose?



Oui, et ca peux être relié a différentes choses.

- Windows 95 et 2000 ne supporte qu'un maximum de 10 ports MIDI. Si avant meme d'ajouter la MTPAV tu possède déja 3 items, ca risque d'etre problématique. (Midi sound mapper, soundblaster synthé, soundblaster midi port, ca fait deja 3.)

- Il FAUT que ton PC soit configuré dans le BIOS. Il est primordial que le port parallèle soit en mode SPP ou Standard Parallel Port. Sinon ca marche une fois sur 2.

Pas la suite tu peux procéder avec la détection du port parallèle et un rescan dans clockworks.

Bonne chance.

PS: J'ai aucune idée de ce qu'est le soft. CONSOLE. Moi j'utilise Clockworks. Si c'est l'ancienne version du soft de la MTPAV, je suis par contre interessé de mettre la main la dessus!.


PsychNerD

http://psychnerd.ca

9
Bon alors j'ai revendu la MTPAV ca ma trop soulé cet histoire mais pour les interréssé comme toi PsychNerD je peux affirme(apparement je suis le seul a le savoir lol)que console est bien l'ancienne version du soft Clockworks fourni avec la bête.Par contre pour le trouver ca risque d'etre moins evident moi meme je n'est les pas.

Je suis persuadé que ca reste une très bonne becane mais XP ne fait pas bon ménage avec de l'ancien matériel(problème avec drivers officiel et officieux du expandeur KORG N1R sous XP).
10
Je confirme, les drivers des cartes midi motu sont trèèèès capricieux. Un cauchemard pour moi. Je change de crémerie.