Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Timepiece AV
Photos
1/155
MOTU Midi Timepiece AV

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Timepiece

Sujet MOTU MTP AV qui joue tous seul ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 605 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MOTU MTP AV qui joue tous seul ?
Salut users MTP

Apparement j'ai sous-éstime la MTP...
ya t-il une personne qui a réussi à dompter la bête qui puisse m'éclairé car je suis dans la grosse nuit noir là.
-Premier chose j'ai ma diode en façade du port 1 in(clavier MIDI)qui n'arrète pas de clignoter même quand je n'envoi pas de signal avec le clavier, est ce normal??
-FL et reason me font la même réaction à savoir recevoir des méssages MIDI en permanence même quand je ne joue pas.Des notes et des sons complètement decalé se mettent à joués (un vrai bordel je vous jure).En gros il suffit d'appuyer une fois sur une touche du clavier et c'est parti il joue tous seul,normal :???:

manuel en main pas moyens de trouver la solution.
peut-il s'agir d'un problème de synchro?
2
Pour ta diode : oui c'est normal, j'ai exactement le même phenomène avec mon P-80, l'atari et la DR-220 je crois... alors que le K2500 reste "silencieux" et ma config midi est super stable.

Citation : -FL et reason me font la même réaction à savoir recevoir des méssages MIDI en permanence même quand je ne joue pas.Des notes et des sons complètement decalé se mettent à joués (un vrai bordel je vous jure).En gros il suffit d'appuyer une fois sur une touche du clavier et c'est parti il joue tous seul,normal  

ça par contre: tu sembles avoir un pb car ds reason à travers protools ou en stand alone, j'ai pas ce pb là. c quoi ds ton pc ? windows ou osx?
3

Citation : -Premier chose j'ai ma diode en façade du port 1 in(clavier MIDI)qui n'arrète pas de clignoter même quand je n'envoi pas de signal avec le clavier, est ce normal??


Oui !! c'est (à priori) le signal de "Active sense".
Aucune incidence sur les messages "actifs" de notes.

As-tu pensé à faire un reset TOTAL de la mémoire du MTPAV ?
Si il reste certaines configuration exotiques de routing MIDI en mémoire, cela peut ne pas convenir à ce que tu lui demande de faire maintenant.

Citation : peut-il s'agir d'un problème de synchro?


Non, tu n'as que ton logiciel qui gère la synchro (ni le MTP, ni ton clavier maître)
4
Merci pour vos réponses j'en est bien besoin la enfin je continue a chercher :bravo:

Citation : c quoi ds ton pc ? windows ou osx?


PIV 2,533Mhz chipset intel sous win XP PRO(SP2) le problème a l'air le même quelque sois le logiciel mais testé que sur 2(FL et reason).

Citation : As-tu pensé à faire un reset TOTAL de la mémoire du MTPAV ?


Ma foi non apparement il n'y avait qu'une config enregistré mais je vais reseté la globalité de ce pas.


PS:vous avez CONSOLE le soft qui va avec le MTP?
5
Quelqu'un pourrait me donner un exemple de paramètre de configurationsur la MTP pour une installation simple:clavier maitre IN 1 / OUT 1 sous fruity loops ou reason?
car la malgé toute ma bonne volonté je suis completement perdu :(
6
C'est clockworks le soft dont tu parles, il est ici :
http://lasso.motu.com/downloads/filelist.lasso?&-Database=downloads&-Table=dl_db&-Op=cn&-sortfield=size&-sortorder=ascending&-search&product=MTP

sans quoi, pour ce qui est des configurations maitres et esclaves : c'est presque comme si le pb ne se posait plus avec l'mtpav tellement c'est simple. voila un réglage de base :

1 cable tout ce qui rentre ds l'mtpav ton pc éteint. si t'es un tantinet guedin un peu comme moi vide les résidus d'info des cables en les passant à la terre ( cables usb et autres firewire compris)
2 installe clockworks et suis les indications puis lance le.
(sous osx, on a un soft qui s'appelle "configuration audio et midi" qui ns permets d'entrer ttes les caractéristiques de facon assez precise d'un péripherique qui ne serait pas reconnu par le pc, ce qui permettra à clockworks de l'indentifier une fois ouvert.
3 là il faut faire tes connections. clique l'onglet routing :
relie en cliquant/glissant "computer" à tes périph connectées, à l'icone "adat" si ton ordi est relié d'une facon ou une autre à un appareil utilisant ce format, à MMC si ton ordi doit piloter un appareil recevant/envoyant du MMC, à MTC.
relie ts tes synthés et autres rthm box qui apparaissent des 2 côtés aux MTC eux aussi des 2 côtés...
Ds l'onglet "presets", tu peux nommer différentes configurations types. c utile notamment si tu fais aussi du montage video etc pour des recalls rapides (ds les vertions antérieures, 'fallait s'envoyer les recalls ala mano)... ici tes config apparaitront ds la fenetre principale de l'mtpav.
l'onglet "mute", je ne m'en sers pas, j'ai juste connecté mes périph à l'interface et je refais des routings ds protools.
pareil pour "mapping" qui me semble avoir 1 réglage par défault
l'onglet sync maintenant : chez moi c'est réglé sur l'mtpav donc en intern, si tu utilises protools par avec une ref video+mtpav il faut te mettre sur LTC "quick lock" et régler le format d'image correspondant (fps) je sais plus de combien il est, si c'est 24 ou 25fps... choisi le format d'horloge que tu veux (utilise le 48k si tu as des sessions à 96k ds ton éditeur audio) - sans quoi reste en 44,1
voilou en gros...t'as le mode d'enploi livré avec l'mtpav : lis le car en plus il est trop bien fait...
keep the groove l'ami
7

Citation : C'est clockworks le soft dont tu parles, il est ici :
http://lasso.motu.com/downloads/filelist.lasso?&-Database=downloads&-Table=dl_db&-Op=cn&-sortfield=size&-sortorder=ascending&-search&product=MTP



En effet j'ai pris ces drivers et si le soft "CONSOLE"est en fait l'executable "Clockworks" je comprend mieux.D'ailleurs je ne peux pas le lancer il me dit:"Clockworks can't communicate with the device.Device may not connected or powered on."J'ai rentré 3 options différente a savoir
1)Digital Timepiece on Output: 828mkII
2)Digital Timepiece on Output: PC Flyer : Port A
3)Digital Timepiece on Output: PC Flyer : Port B
et les 3 avec la même erreur(enfin on dirait qu'il accepte 1 je ne sais pas lequel c'est trop rapide et meme si c'etait accepte il n'y a pas de logiciel qui se lance et mon probleme reste de rigueur)

Citation : voilou en gros...t'as le mode d'enploi livré avec l'mtpav : lis le car en plus il est trop bien fait...



Je l'es lu et il est très mal foutu.D'habitude si je ne connais pas tous la doc m'apprend quelque truc mais la aucune explication juste comment paramètre.
Sinon je peux toujours essaye de trouver des doc de protocole sur le SMPTE,MMC mais ca va vite m'enerver tous ca juste pour faire marcher une interface MIDI et pire branche un clavier a travers une interface ca commence a faire très très technique et pourtant je connais le MIDI :(