Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Express XT [2000-2010]
Photos
1/239
MOTU Midi Express XT [2000-2010]

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Express

Sujet Autonome avec traitements ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 498 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Autonome avec traitements ?
Bonjour,

Je serais intéressé par cet appareil dans le but de faire fonctionner de multiples appareils maîtres MIDI (dont l'ordinateur) sur un même expandeur...

Je m'explique : j'utilise donc mon ordinateur relié à mon expandeur ainsi qu'en parallèle un convertisseur de guitare MIDI sur ce même expandeur (d'où l'intérêt pour moi de la fonction de "merging" des canaux...). Je suis donc aujourd'hui obligé de changer les câblages pour faire fonctionner l'un ou l'autre (faute de ports "thru" sur les appareils maîtres, dommage d'ailleurs...).

Ma question est simple : sur certains modèles de MOTU (notamment la micro express), le constructeur indique que l'appareil ne fait les traitement (merge, process, etc.) que s'il est alimenté via l'USB (tu me diras peut-être qu'il ne peut être alimenté que par USB ?), chose qui ne m'intéresse que moyennement puisque j'aimerais l'utiliser sans forcément allumer l'ordinateur (sauf si j'ai un HUB... mais bon, simplifions : je n'en utilise volontairement pas... ;)).

Est-ce aussi le cas pour ce modèle ou bien peut-il exécuter les traitement (préalablement paramétrés et sauvegardés par l'interface logicielle dans une mémoire utilisateur si j'ai bien compris) sans nécessiter d'allumer l'ordinateur ?

Merci d'avance de vos lumières !
2
Personne pour me répondre ?

:up:
3
Salut,
L'express a une alimentation intégrée, et fonctionne en standalone, contrairement à la 128. Peut-être que le modèle micro-express peut te suffire. Les configurations réalisées via le PC ou le Mac sont gardés en mémoire. Il y a 8 mémoires utilisateurs, et 8 presets d'usines qu'ont peut sélectionner à la volée.
4
Super,

Merci de ta réponse, cela confirme ce que je pensais... :)

Bonne continuation !