Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Express XT (Original)
Photos
1/152
MOTU Midi Express XT (Original)

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Express

Sujet Alzheimer?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 518 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alzheimer?
Salut!
Bon, ma motu est bien installée, le routage et le filtrage via clockworks marchent bien,mais j'ai un petit problême de mémoire, enfin pas moi, la MXXT!
Apparement, elle perd la mémoire du patchage que je lui ai fait une fois que l'ordi est éteint et que elle aussi... donc à chaque fois que je l'allume seule (sans PC) elle n'a plus la configuration que je lui ai mis.
J'ai pas trouvé de manip pour enregistrer ça dans la boiboite, je me suis dit que c'était automatique!
Est-ce que ça l'est ou bien c'est ma MXXT qui perd la boule?
Merci!
(la pile est neuve, changée par mes soins)
2
Salut Gumpa Maker, 

tu peux dans un premier temps faire le test suivant :

tu démarres ton interface seule, tu te positionnes sur une bank user numéro 5 (par exemple)

et tu l'éteins. Attends un peu (si tu peux, tu ne la touches pas d'une journée, c'est pas obligé,

le mieux étant de faire cette manip' le soir avant de se coucher et de vérifier le lendemain matin)

donc tu la rallumes et là elle doit être positionnée sur USER 5, si elle est revenue en FACTORY 1

c'est que ça vient de la pile de sauvegarde qui est DEAD !!!

de toute manière quand la pile est totalement morte tu peux éteindre et rallumer de suite,

tu seras revenu en factory 1 !! 

...

Après c'est plus compliqué !!
Plus que jamais, ... mais toujours aussi peu.
3
Merci Guiom!

J'avais changé la pile dès que je l'ai eue (c-a-d il a 3 semaines!) et je me disais bien qu'elle pouvait pas etre morte (surtout que je l'ai testée avant de la mettre!)
Mais hier, j'ai quand meme démonté mon MXXT et j'ai resserré les pattes de maintient de pile et je l'ai un peu faite tourner dans son support, et visiblement, c'est ce qui lui manquait!
Ce matin elle s'est réveillée comme une fleur en me disant des mots d'amour genre "User 2"!
Faillait juste lui tripoter le bouton!
Ha! Toutes les mêmes!
4
Hé de rien Julien !! 

Je suis heureux que ce ne soit que cette satanée pile (souvent à l'origine de moults soucis) !!

Au fait tu possèdes quel modèle : USB ou parallèle ? Moi j'ai les deux depuis samedi ! (USB vient d'arriver)

Pour moi, Motu, ça reste ce qui se fait de mieux en interface midi !! ça marche vraiment au poil !

...

Voilou  !

Bonne continuation !



PS: ah oui, ta signature, je sais pas si c'est fait exprès, mais si tu mets un C à ex_eption, c'est mieux !!
Plus que jamais, ... mais toujours aussi peu.
5
modele paralelle!
et ça marche carrément mieux qu'une P****N d'AMT8 (la c l'experience qui parle!)