Enregistreur multipistes midi ?
- 6 réponses
- 5 participants
- 2 011 vues
- 5 followers
sammonce
Heureux possesseurs de la motu, on voudrait l’utiliser à la fois pour :
1/ Gérer notre patch midi (c’est ok, on fonctionne en dual split pour deux blocs de trois in et un out avec un mac)
2/ S’en servir d’interface multipiste midi, pour enregistrer nos exploits midis et les réarranger
Pour cela, on arrive à connecter la motu avec notre vieux mac (os 7.5.1) et on arrive à gérer les cheminements midi interne grâce à l’interface logiciel… mais on ne trouve pas de logiciel sous mac permettant de faire enregistreur multipistes midi … on a essayé avec une version cubase pré vst, mais on a pas réussi à l’installer…
On a des séquenceurs en soft sous pc qui feraient l’affaire, mais malgré l’achat d’un adaptateur parallèle/ usb, notre pc sous xp reconnaît l’adaptateur (bonne installation du driver malgré les galères et grâce à l’astuce donnée par Shamkara : merci au passage) mais impossible d’installer l’interface de gestion comme sous mac…peut être que le cable n’est pas full wired ? Là j’ai pas eu la précision en achetant l’adaptateur.
Merci de nous donner vos conseils pour l’une ou l’autre des solutions possibles :
Enregistreur midi sous vieux mac ou problème interface logiciel sous xp…
digiroots
Je crois que ce n'est pas possible de la faire marcher avec un adaptateur parallèle/usb. Si ça fonctionnait la côte en occaz serait sans doute plus élevée.
Pour installer cubase vous n'avez pas possibilité de passer sur os 8 ou 9 pour tester. Sinon avec un vieux logic peut être?
Cimerian
Bonjour
Heureux possesseurs de Moto Express XT
En effet .....
J'en possède 3.
Une pour mon fringuant Asus dual core de course / Tasxam Sm3200 - Master (Mtc) / XP Cubase,
Une pour mon vieil Atlhon / XP Cubase dédié midi - Slave (Mtc), sur la batterie de tous mes E-mu,
Une de secours, mais c'est increvable
J'ai vainement tenté une carte pci parallèle avec déclaration lpt 1 / lpt2;
Déjà, difficulté de bloquer l'irq 5 et 7 sur le bios évolué de l'Asus dual core, et il me semble après avoir parcouru le manuel de la Motu, que seul l'irq 5 est pris en compte
Envoi d'un mail au service technique de Motu, ils me répondent, qu'il est possible de les mettre en cascade, en ayant bien précisé que je suis sous XP, comment .............
Les essais, test de tous genres, seront les bien venus, mais !!!
qui possède ici 2 Motu et un Pc sous XP ?
Quand à l'adaptateur parallèle/Usb, est on allé au bout des différentes possibilités, en tenant compte de la compatibilité des cordons, évoquée sur le post de Sammonce
A vos plumes
Cordialement
Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï
mathlesubber
Bonjour,
est-il possible d'enregistrer en multipiste midi sous cubase en se servant de Motu xpress comme interface midi ?
je voudrais recupérer les signaux midi passant dans la xpress et les enregistrer à la volée dans un vieux MAC...
le tout bien sûr en pistes midi séparées !
THX
MATH
ezmao
Oui bien sur il te suffit d'armer toutes les pistes dans Cubase (petite bouton rouge). N'oublie pas de préciser le port midi et le channel.
mathlesubber
bonjour,
est-ce que quelqu'un aurait un vieux logiciel type motu performer, digital performer, master tracks ou cubase pour mac OS7.5 ?
S'IL VOUS PLAIT rien ne s'installe et je ne trouve rien sur le net
AIDEZ MOI
d'avance merci
mathlesubber
sammonce
Effectivement digiroots, notre problème semblait venir du cable usb/port parallèle...
du coup, on a ressortit un pc avec port parallèle, et là, tout marche, et on découvre enfin des fonctionnalités tant espérées!!
en tout cas, merci à tous pour votre aide!
juste une petite question: sur la notice de l'interface, il est fait mention du logiciel de gestion de la motu, avec des fonctions de filtre des messages midi, en in comme en out,
or sur la version que l'on a installé ( 1.05) on ne trouve pas la gestion du filtrage midi tel que indiqué... si quelqu'un a une meilleure connaissance de cette version du logiciel... merci de nous donner le tuyau... ( ou sinon, faut il revenir à la version d'origine??)
cordialement!
- < Liste des sujets
- Charte