Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
MOTU Midi Express XT (Original)
(2)
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter Midi Express XT (Original) ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

MOTU Midi express XT (parallèle) sous Windows XP

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 4 340 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MOTU Midi express XT (parallèle) sous Windows XP
Je viens d'acheter une Midi Express XT (parallèle) d'occaz sans les drivers ...

J'ai trouvé 2 jeux de drivers (Zip) pour XP sur le site MOTU.

l'un de Fevrier 2002 avec l'ancienne console de configuration
l'autre de Aout 2002 avec une nouvelle console en Beta ...

dans les 2 cas (j'ai essayé plusieurs installations), l'interface Midi communique bien
avec le PC, mais SEULEMENT immédiatement après l'installation !

Quand je REBOOT, ça ne marche de nouveau PLUS (!!!) et je dois dé-installer puis ré-installer !

Quelqu'un a-t-il eu le même problème, et pourrait me dire quoi faire ???

Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
Afficher le sujet de la discussion
26
Bonjour à tous, même matos (midi express XT parallele PC+Mac) et donc même problémes pour installer sur le pc avec en + , pas de notice pour pc,dur dur pour quelqu'un qui veut s'y mettre, surtout quand on est un peu juste (beaucoup) en informatique.
Ma config. PC :
pentium 4 , windows XP edition familiale sp2
Pour le moment je n'ai pas encore installé Cubase (ou autre),j'utilise simplement vanbasco, un logitiel simple pour la lecture de midifiles pour commencer avant de passer à + compliqué.
J'ai installé la disquette founi avec la Motu ,j'ai donc 2 logitiels installé LTP refresh et Clockworks , le pc m'indique périférique inconnu dans gestion des périférique (j'ai retiré mon imprimante du port LTP1),Motu en route sans signal midi si je lance LTP refresh rien ne se passe du tout.
Si je lance Clockworks et que je rescanpar le menu, que dalle toujours
J'ai téléchargé la derniere version chez Motu , que dalle toujours
SVP au secours ,pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour que je puisse au minimum utiliser l'interface et simplement ( pour le moment) piloter ma boite a son grâce aux midifiles.
Merci d'avance,
A+
27
Moi aussi j'avais eu pas mal de problèmes pour installer la MIDI EXPRESS sur le PC. Je sais que j'avais réessayé plusieurs fois avant que sa fonctionne. Si je me souviens bien, il faut d'abord installer les pilotes de la Motu avant LPT refresh et clock works. Il me semble qu'il y a un fichier lisez moi dans le téléchargement de clock works.
Bon courage.
28
Merci pour cette réponse, je vais essayer ça au plus tôt,,une question me turlupine : est ce qu'en installant un adaptateur db25 - usb , l'installation serait plus simple?
29
Honnêtement, la Midi Expresse fonctionne très bien en parrallèle (une fois que tu as réussis à l'installer), alors je te déconseil de passer par l'usb, cela élimine une éventuelle source de bug supplémentaire.
30

Citation : je te déconseil de passer par l'usb

+1 - en // ca marche nickel !

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

31
Merci , pour la reponse,je vais tester une nouvelle installation du driver avant d'installer clockworks
A+