Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Express XT (Original)
Photos
1/152
MOTU Midi Express XT (Original)

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Express

MOTU Midi express XT (parallèle) sous Windows XP

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 4 191 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MOTU Midi express XT (parallèle) sous Windows XP
Je viens d'acheter une Midi Express XT (parallèle) d'occaz sans les drivers ...

J'ai trouvé 2 jeux de drivers (Zip) pour XP sur le site MOTU.

l'un de Fevrier 2002 avec l'ancienne console de configuration
l'autre de Aout 2002 avec une nouvelle console en Beta ...

dans les 2 cas (j'ai essayé plusieurs installations), l'interface Midi communique bien
avec le PC, mais SEULEMENT immédiatement après l'installation !

Quand je REBOOT, ça ne marche de nouveau PLUS (!!!) et je dois dé-installer puis ré-installer !

Quelqu'un a-t-il eu le même problème, et pourrait me dire quoi faire ???

Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci. Mais c'est coché. La motu fait disparaître mes ports imprimantes dans le gestionnaire de matériel !
Je vais la passer par la fenêtre !
12
Ce que tu dis fais panser à des NoteOn qui passent et des NoteOff qui passent pas !

Regardes dans Clockworks si par hasard tu n'aurais pas qq filtres midi actifs
(genre NoteOff pas transmises sur le port midi de ton expandeur ...)
13
C'est foutu... ma carte midi n'est plus du tout repérée.
Elle l'était. Mais elle ne l'est plus.
J'ai réinstallé plusieurs fois.

J'ai regardé mon ancienne config sur mon vieux pc de bureau pour essayer de mettre les memes réglages sur le portable. C'est pas possible car la carte mère du portable a l'air plus frustre (?). En tout cas, mon port // possède plus de données sur le pc de bureau.

Je vais voir pour un cable sinon, ben je verrais pour une solution usb...
14
Quand j'ai installé la mienne, j'ai pas mal galèré au niveau du port // :
Finalement le meilleur setting au niveau carte mère, c.a.d. réglages du Bios,
ça a été de mettre le port // en "Normal" et adresse std (778 je crois) et Irq7,
et non pas ECP ou "extended" ou autre ...
15
Merci merci de m'aider.

Tous les réglages sont bons. D'ailleurs hier, mes ports avaient disparus et aujourd'hui, ils sont revenus et la carte a été de nouveau détectée par le portable mais pas par clockmachin.

j'ai changé la pile sur les conseils d'un audiofan. j'ai ouvert la boite pour appuyer un petit peu sur les composants. Il ne me reste plus qu'à trouver un autre cable et il me semble que j'aurai fait tout ce qui est en mon pouvoir pour réinstaller cette fichue carte.

Face à l'adversité, la patience, le suicide ou le lancé à travers la pièce.
16
Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un mais voilà la suite des événements.

J'ai réussi à enregistrer une ligne mélodique sur le D50 en local off alors qu'une séquence tournait sur ce même d50. Je me suis dis, bon, le problème est réglé.

He ben non. Car, si le séquenceur n'est pas en activité d'enregistrer, le mode thru devient inactif. Le logiciel ne voit rien en mode attente d'enregistrement.

Par ailleurs, j'ai voulu faire la même chose avec un autre expendeur... et là, quedalle, troud'balle. Pas un son. Même en suppliant.

C'est intéressant motu. Ca pousse à réfléchir.
Mais c'est pas pour ça que je les ai payé !

nb : je leur ai écrit la semaine dernière. Pas de réponse. Mon mail était en anglais ce qui peut expliquer celà...
17

Citation : Tous les réglages sont bons. D'ailleurs hier, mes ports avaient disparus et aujourd'hui, ils sont revenus et la carte a été de nouveau détectée par le portable mais pas par clockmachin.

pour info, avant de lancer ClockWorks ou directement n'importe quel séquenceur midi sur le PC, il faut toujours executer "LptRefresh", qui est lui responsable de scanner les ports midi disponibles et retrouver la Midi Express sur le port // ...
18
Si si, j'ai fais ça. Je vais essayer sur un autre logiciel de séquence. Je ne pense pas que ce soit un pb matériel car j'ai utilisé un autre cable // et la boite fonctionne de la même manière. je trouve ça très étrange. Peut être que mon portable n'est pas totalement à jour ?
19
Autre info :
la première machine sur laquelle j'ai esssayé de faire fonctionner l'XT express, était
un portable avec "temporairement" un Win XP "version beta" (...) et donc sans SP1...
Ca merdait continuellement et je n'ai rien obtenu de stable en 2 jours de manips.
(des messages qui passent, d'autres qui passent pas, 1 boot sur 2 plus rien, la galère!)

Une fois passé sur mon PC de bureau pour lequel je me suis décidé à l'époque
d'acheter un XP original (dur dur), et après avoir ensuite installé SP1 (Service Pack 1), là je n'ai plus eu aucun problème depuis plus d'1 an ...
Effet XP release, effet SP1, effet enregistrement XP ???
Ah oui, aussi je n'ai plus utilisé le portable mais mon PC de bureau ...

Je ne sais pas qui quoi, mais la différence c'est que maintenant ça tourne sans problème!

PS: Je ne conseille rien, là, je dis juste ce que j'ai fait ...
20
Salut

comme ça merdait trop sur xp, j'ai voulu faire l'expérience avec w2k. Donc j'ai installé W2k (original) sur le portable. J'ai ensuite downloadé le Sp4. La MExt n'arive toujours pas à être reconnue complètement (disons qu'elle reçoit mais qu'elle envoie mal).

Par contre, le lien avec le portable... mais enfin, un port // n'a pas de raison d'être autant problématique !