MOTU Midi express XT (parallèle) sous Windows XP
- 30 réponses
- 9 participants
- 4 189 vues
- 5 followers
Willy_77
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2003 à 17:31:34MOTU Midi express XT (parallèle) sous Windows XP
Je viens d'acheter une Midi Express XT (parallèle) d'occaz sans les drivers ...
J'ai trouvé 2 jeux de drivers (Zip) pour XP sur le site MOTU.
l'un de Fevrier 2002 avec l'ancienne console de configuration
l'autre de Aout 2002 avec une nouvelle console en Beta ...
dans les 2 cas (j'ai essayé plusieurs installations), l'interface Midi communique bien
avec le PC, mais SEULEMENT immédiatement après l'installation !
Quand je REBOOT, ça ne marche de nouveau PLUS (!!!) et je dois dé-installer puis ré-installer !
Quelqu'un a-t-il eu le même problème, et pourrait me dire quoi faire ???
Willy, zicos electronicien
J'ai trouvé 2 jeux de drivers (Zip) pour XP sur le site MOTU.
l'un de Fevrier 2002 avec l'ancienne console de configuration
l'autre de Aout 2002 avec une nouvelle console en Beta ...
dans les 2 cas (j'ai essayé plusieurs installations), l'interface Midi communique bien
avec le PC, mais SEULEMENT immédiatement après l'installation !
Quand je REBOOT, ça ne marche de nouveau PLUS (!!!) et je dois dé-installer puis ré-installer !
Quelqu'un a-t-il eu le même problème, et pourrait me dire quoi faire ???
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 05/01/2003 à 17:57:59
Salut,
- Pour être sûr que tu as les drivers adaptés, voici le lien pour XP / 2000 et sur port parallèle :
https://www.motu.com/downloads/MTPWin/setupmidi.zip
- Il faut au reboot qu'elle soit allumée.
- Au pire utilise le soft fourni avec le driver pour scanner le port parallèle.
- Il faut que ton port parallèle soit en mode normal dans le BIOS de ton PC (pas ECP / EPP).
- Sinon, il faut suivre scrupuleusement les conseils de MOTU :
https://www.motu.com/english/download/index.html
Voilà, c'est tout ce que je peux te dire !
- Pour être sûr que tu as les drivers adaptés, voici le lien pour XP / 2000 et sur port parallèle :
https://www.motu.com/downloads/MTPWin/setupmidi.zip
- Il faut au reboot qu'elle soit allumée.
- Au pire utilise le soft fourni avec le driver pour scanner le port parallèle.
- Il faut que ton port parallèle soit en mode normal dans le BIOS de ton PC (pas ECP / EPP).
- Sinon, il faut suivre scrupuleusement les conseils de MOTU :
https://www.motu.com/english/download/index.html
Voilà, c'est tout ce que je peux te dire !
Mon blog sur l'écologie.
Willy_77
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 05/01/2003 à 18:06:41
Merci!
je crois que je suis en ECP ... alors je passe en normal (bidirectionnel j'imagine)
et je vais veiller à ce que l'ExpressXT soit allumée au boot.
je crois que je suis en ECP ... alors je passe en normal (bidirectionnel j'imagine)
et je vais veiller à ce que l'ExpressXT soit allumée au boot.
Bateman
1899
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 16/01/2005 à 19:50:19
Ha mince, pas de pot, chez moi ça ne change rien à mon problême...
Willy_77
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 17/01/2005 à 01:39:27
Au fait ...
à l'époque j'avais résolu le problème d'une façon inattendue :
J'ai remplacé la petite pile au lithium à 2,50 euros (!) (comme les calculatrices et cartes mères) de la Midi Express XT, et depuis tout baigne...
C'était la midi express qui perdait la boule à chaque démarrage, et les drivers sous windows faisaient de même ... pourquoi je ne sais pas, mais depuis ça marche
à l'époque j'avais résolu le problème d'une façon inattendue :
J'ai remplacé la petite pile au lithium à 2,50 euros (!) (comme les calculatrices et cartes mères) de la Midi Express XT, et depuis tout baigne...
C'était la midi express qui perdait la boule à chaque démarrage, et les drivers sous windows faisaient de même ... pourquoi je ne sais pas, mais depuis ça marche
Bateman
1899
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 18/01/2005 à 14:49:19
Ha ? Bon, merci. Un nouvel espoir s'offre à moi.
Shamk
6590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 18/01/2005 à 17:22:48
MOTU Midi Express XT & Motu timepiece AV // marchent très bien sous XP
----------
Bateman
1899
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 18/01/2005 à 20:44:12
Salut
me concernant, c'est pas la pile qui déconne. Le clockworks ne reconnait toujours pas ma carte. Demain, je teste un nouveau cable si j'ai le temps d'en acheter un.
me concernant, c'est pas la pile qui déconne. Le clockworks ne reconnait toujours pas ma carte. Demain, je teste un nouveau cable si j'ai le temps d'en acheter un.
Bateman
1899
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 18/01/2005 à 20:52:17
Je reprends si quelqu'un peut m'orienter vers une réponse...
1) j'arrive à faire jouer une séquence sur mon expandeur midi.
2) quand je veux jouer par dessus, le son du meme expandeur, les notes passent mals / pas toutes, avec un temps de latence plutôt confortable et surtout, elles se bloquent en sustain. Il faut que je change de son pour faire cesser ce boucan.
3) j'ai vérifié mon installation, le port imprimante est configuré comme il faut, cubase a son midi thru actif, les bons ports sont assignés, etc.
Est-ce que cela proviendrait de la configuration du port // du pc ?
1) j'arrive à faire jouer une séquence sur mon expandeur midi.
2) quand je veux jouer par dessus, le son du meme expandeur, les notes passent mals / pas toutes, avec un temps de latence plutôt confortable et surtout, elles se bloquent en sustain. Il faut que je change de son pour faire cesser ce boucan.
3) j'ai vérifié mon installation, le port imprimante est configuré comme il faut, cubase a son midi thru actif, les bons ports sont assignés, etc.
Est-ce que cela proviendrait de la configuration du port // du pc ?
Fratom
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 18/01/2005 à 21:21:52
Salut
J'ai la meme ,depuis des annees et a tout hazard je te rappelle une info CAPITALE a parametrer avec XP . Il faut cocher la case : UTILISER TOUTE INTERRUPTION ATTRIBUEE AU PORT ,dans proprietes du port imprimante du gestionnaire de periph .
En clair ,la midi express parallele veut absolument son IRQ 7 et pas un autre sous peine de ne pas etre reconnue a chaque reboot .
J'ai la meme ,depuis des annees et a tout hazard je te rappelle une info CAPITALE a parametrer avec XP . Il faut cocher la case : UTILISER TOUTE INTERRUPTION ATTRIBUEE AU PORT ,dans proprietes du port imprimante du gestionnaire de periph .
En clair ,la midi express parallele veut absolument son IRQ 7 et pas un autre sous peine de ne pas etre reconnue a chaque reboot .
- < Liste des sujets
- Charte