Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Express XT (Original)
Photos
1/152
MOTU Midi Express XT (Original)

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Express

Sujet Cable parallèle

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 348 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Cable parallèle
Je recycle ma vielle interface MOTU, et elle passe d'un mac à un windows. Le pb: je n'ai pas/plus de cable parallèle pour la relier au pc...
S'agit il d'un cable parallèle standard? Ou null? Si c'est un cable spécifique, où le trouver en RP? Via UMD?

Bye.


Dode
2
Je viens d'être dans le même cas :

alors il te faut un cable avec une DB25 male et un DB25 femelle
ensuite il faut être sûr qu'il est cablé sur les 25 liaisons (full wired)
et finalement, si t'as les bons connecteurs et full wired, t'occupes pas s'ils l'appellent
cable parallèle ou série (!!!), le mien s'appelait Série sur la boite, et tout baigne. :bravo:

par contre évite les cables Null Modem, parcequ'ils sont généralement croisés (!!!)
et ça c'est pas glop :clin:


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
3
Et prends un câble blindé de préférence, et pas trop long : la MIDI Express XT est paraît-il assez capricieuse.

Mon blog sur l'écologie.

 

4
Merci les gars, me voila rassuré.

Bye.


Dode
5
Salut les amis

je viens de m'offrir un petit portable (xp2) et je porte (hé hé) ma config dessus.
hélas, sextuple hélas, j'ai du mal à intégrer ma carte midi express xt.

1) j'arrive à faire jouer une séquence sur mon expandeur midi. Génial.
2) par contre, quand je veux jouer par dessus, le son du meme expandeur, les notes passent mals / pas toutes, avec un temps de latence plutôt confortable et surtout, elles se bloquent en sustain. Il faut que je change de son pour faire cesser ce boucan.
3) j'ai vérifié mon installation, le port imprimante est configuré, cubase a son midi thru actif, les bons ports sont assignés, etc.

J'utilise la midi express depuis... oulaaaa, 10 ans ? Et, c'est la première fois que j'ai de tels problèmes.
Est-ce que cela proviendrait du cable (après ce que je viens de lire, ça y ressemble car en mode direct, tout fonctionne bien) ou alors la config du port // ou alors autre chose (bétise profonde du musicien ?)

Si vous avez des idées, soyez francs !
6
Ce cable est-il "full wired" ?
http://www.dabs.com/fr/productview?quicklinx=TVG
je n'arrive pas à trouver.
7
Personne n'a d'idée pour le petit problème suggéré ci-dessus ?
j'ai tout fait comme Motu m'a demandé de faire... tous les réglages sont bons et c'est toujours le boxon. Avant, j'avais pas ce truc avec mon ancien pc (pas la peine de me proposer de retourner à mon ancien pc, merci les gars).

snif...
8
Oui j'ai jeté un oeil sur ton cable...

Comme ils disent "cable de rallongement" sans préciser l'utilisation, c'est forcément "full wired" pour moi.
En plus ils précisent qu'il y a un blindage individuel pour chaque conducteur, donc c'est du tout bon, vas y !!!
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
9