Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Express XT (Original)
Photos
1/152
MOTU Midi Express XT (Original)

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Express

Sujet Correspondrait elle à mes besoins?

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 388 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Correspondrait elle à mes besoins?
Yep!

Voilà, j'ai besoin d'une interface midi car j'en ai marre de me petter les dos derrière mon rack, et de changer de config toute les deux heures...

J'ai donc besoin d'avoir plusieus entrée/sortie afin de router mes signaux midi.

Et cela me permettrai de selectionner en façade mes differentes config. La midi express correspondrait elle?

Mais je me pose une question, en quoi une liaison usb me serait pratique? (cette carte n'en propose pas, mais d'autres oui)

Je ne veux que pliloter mes differentes sources midi (clavier, sequencer, fx, carte son etc...), pourquoi aurais je besoin de drivers, vu que je ne l'utiliserai que comme une sorte de patch midi?
Afficher le sujet de la discussion
11
Animal féerique : MOTU marque of the unicore
et si j'en sais quelque chose pour le lag qu'elle crée j'ai aussi une petit esi 4x4 et y a pas photo par rapport a ma motu express xt branché sur le port parralelle c'est dommage d'ailleurs parce que ma petite motui j'l'ai acheteé aprers ma petite egosys et que si j'avais su ça je me serais bien passé de ce "superbe" objet ; a moins que tu fasses des morceaux pas trop rapide et pas trop chargé en note , se patch dans sa version parralelle, est devenu a mon égard juste digne d'un futur musée de la musique electronique
Les enfants c'est comme les pets , y a que les siens que l'on supporte
12
J'ai aussi une ux256 en USB ...0 lag ! ca vient de ta config PC ! La seule fois ou j'avait eu du lag en midi cela venait d'une interface midi USB la mt4 pour ne pas la citer ...

As tu pensé à changer la pile, a tout hazard ?


Citation : a moins que tu fasses des morceaux pas trop rapide et pas trop chargé en note , se patch dans sa version parralelle, est devenu a mon égard juste digne d'un futur musée de la musique electronique



je suis une pioute, j'ai énormement de note en midi et vraiment aucun lag :bravo:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

13
Bonjour à Tous "Motusiens"

"Yanos° a écrit :
Cette interface est si pourrit que personne ne me repond? " :fleche:

On arrête tout !!!! :non:

Ce matériel fonctionne très bien !
Je suis tout à fait d"accord avec Shamkara, je l'utilise depuis 2 ans bientôt, et j'attaque 8 machines, jamais l'interface n'a bronchée.

Je travaille avec tous les jours, et elle me le rend fort bien.

Voir ma fiche pour se rendre compte de ce qu'elle pilote.

Le principal est de configurer le Pc correctement sur le mode parrallele ECP, et d'avoir l'irq concernée non partagée, et les bon drivers. :idee:

Le Pc hôte de cette interface est un P1800+ Athlon, Win Xp des familles, et je "cloke" même dans certains cas en entrée avec un Dmt 8 Vl pour avoir une synchro avec plusieurs pc sous différentes versions de cubase Sx / Vst.

Voila un éclaircissement de plus à destination de certains "béotiens" :oo:

"La mer ne donnera plus que ce qu'elle a, le midi non plus" !

A bon entendeur; chahut ! :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


14
Merci pour toutes ces reponses!

Mais j'ai d'autres questions.

Déjà, qu'est ce qu'un lag? Un probleme qui survient quand il ya trop de données midi?

Ensuite, ne connaissant pas trop l'univers des interfaces midi, je voudrais savoir dans quelle mesure l'usb ou le port parallère me seront utiles?

En fait je voudrais surtout utiliser mon interface comme patch midi: ne plus avoir à cabler et decabler mes differentes machines, donc pouvoir changer de configurations suivant mon besoin de l'instant.

Ma layla possede le trio midi indispensable (in out thru), à partir du moment où ces in out et thru sont connecté à mon interface, je ne comprends pas l'utilité d'une connection differente (usb ou parallèle) pour mon sequencer logiciel. Vous me suivez?

Merci d'avance pour les futures reponses :clin:
15
Déjà, qu'est ce qu'un lag? >>> temps de latence en france, ou bien delay

Un probleme qui survient quand il ya trop de données midi? >>> oui et non, cela peut provenir d'une surcharge CPU par exemple !

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

16
Ben shamkara , si un jour , d'aventure tu passes a bruxelles , je serais heureux de t'inviter à boire un verre et de venir m'aider à configurer tout ça car à mon grand damn j'ai deja tout essayé et rien a faire ,héhéhé
Les enfants c'est comme les pets , y a que les siens que l'on supporte
17

Hors sujet : IL se peut même que d'ici quelque moi je vienne y vivre ;)

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

18
Totalement hors sujet : trankill
Les enfants c'est comme les pets , y a que les siens que l'on supporte
19
Ok, lag=retard, donc latence, normal... C'était tellement clair que je devais poser la question... Merci! ;)

Sinon, pour les autres questions, pas de reponses? :mrg:
20
Des reponses! des reponses!