fonctionnement?
- 5 réponses
- 3 participants
- 1 504 vues
- 2 followers
Audioflozine
440

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Mai 2010 à 10:01fonctionnement?
salut a tous!
pourriez vous m'expliquez le fonctionnement de cette interface, parce que le manuel n'explique que 4 mode, hors quand j'appuie sur le seul boutons de la bete, il y a 3 mode en plus de ceuw expliquer, et la fonction merge n'est pas dutout expliquer non plus!
et de plus, est ce que je suis obliger de l'alimenter par usb?
merci
pourriez vous m'expliquez le fonctionnement de cette interface, parce que le manuel n'explique que 4 mode, hors quand j'appuie sur le seul boutons de la bete, il y a 3 mode en plus de ceuw expliquer, et la fonction merge n'est pas dutout expliquer non plus!
et de plus, est ce que je suis obliger de l'alimenter par usb?
merci
signaler
Anonyme
26

20 Mai 2010 à 10:31
Bonjour
j'ai acheté le même boitier USB ça fait un an il n'est pas du tout stable sur pc. j'ai fini par acheter un autre avec une seule connection m-audio.
j'ai acheté le même boitier USB ça fait un an il n'est pas du tout stable sur pc. j'ai fini par acheter un autre avec une seule connection m-audio.
signaler
Anonyme
26

20 Mai 2010 à 10:35
tu peux voir les avis ici
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/prodipe/MIDI-USB-4i-4o/avis/
bon courage
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/prodipe/MIDI-USB-4i-4o/avis/
bon courage
signaler
Audioflozine
440

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Mai 2010 à 13:16
mais justement je prefererai ne pas m'en servir comme interface, mais comme boitier de merge!donc en autonome!
signaler
Audioflozine
440

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
27 Mai 2010 à 18:32
en faite!j'aimerais pouvoir piloter mon virus avec mon cme d'un coté et de l'autre cubase, mais pas avec l'interface de la prodipe!mais avec ma carte son!donc en gros je voudrais 2 in qui pilote 1 out!c'est possible?apparment le boitier ne marche pas en autonome!j'suis obliger de le brancher en usb!c'est deja pas tres cool!
signaler
Lolo carepuaf
93

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
09 Aout 2026 à 20:22 (modifié le 09 Aout 2026 à 21:00)
Citation de Audioflozine (voir le message) :
en faite!j'aimerais pouvoir piloter mon virus avec mon cme d'un coté et de l'autre cubase, mais pas avec l'interface de la prodipe!mais avec ma carte son!donc en gros je voudrais 2 in qui pilote 1 out!c'est possible?apparment le boitier ne marche pas en autonome!j'suis obliger de le brancher en usb!c'est deja pas tres cool!
Je ne comprends pas bien pourquoi tu préfères que le flux midi sorte par ta carte son alors que le merger est fait pour ca🤔
Voici ce que je ferai dans le cas que tu décris.
Déjà pour l'alimentation je ne passe pas par l'ordi: j'utilise un vieux chargeur de téléphone usb dans lequel je branche un câble d'imprimante comme ça pas de bruit parasite lié au PC et l'usb de mon PC reste disponible.
Important: rien ne rentre en USB à part le 5v... pas de midi usb dans mon exemple.
Le mode d'emploi dit qu'en appuyant plusieurs fois sur le sélecteur tu arrives à la position où les 2 premières Leds du bas (les vertes) le boîtier est en mode [merge] (celui qui t'intéresse).
Ainsi tu as une sommation de tout ce qui entre en (DIN 5broches) midi in1 et midi in2 qui est dispatché de façon égale sur les 4 midi out (t'as le choix d'utiliser l'une ou l'autre de ces sorties pour piloter ton synthé)
Du coup tu ne peux pas utiliser ce qui rentre par l'USB vu que le boîtier n'est pas en mode [usb] Vu qu'il est en mode [merge]...
Mon conseil: n'utilise pas la sortie USB directement depuis l'ordi, perso j'utiliserai une interface midi usb simple genre Prodipe 1i 1o juste pour récupérer l'USB de l'ordi et avoir de l'autre côté ce même flux à la sortie midi Din 5 broches...
Là tu connectes cette sortie dans une entrée à 5 broches (la 1 ou la 2) et l'autre appareil avec lequel tu veux merger ça dans l'entrée 5 broches disponible (la 2 ou la 1)
Sinon si tu as déjà une carte son externe qui gère le midi et qui a une sortie DIN 5 broches, tu peux utiliser celle-ci sans avoir besoin d'acheter un truc en plus!! (Et te servir de ta carte son vu que tu n'utilise pas l'USB midi du merger)
Voilà, donc à retenir:
> le mode [merge] ne merge QUE les entrées DIN 5 broches 1 et 2. (Pas l'usb)
Après j'ai pas essayé mais en théorie au vu du schéma du mode d'emploi c'est comme ça que ça devrait fonctionner.
Allez comme je ne suis pas toujours très clair dans mes explication... Hop un petit schéma

😁
citations:
"if you look in my hart you'll see i'm Just trying to make my word better" S.T.
"J'aime bien dire du bien quand tant de gens trouvent un truc naze
" moi
signaler
- < Liste des sujets
- Charte