Sujet de la discussionPosté le 27/07/2004 à 07:46:21Pas accès aux propriétés ( midi patcher )
Salut,
sous win xp, j'ai installé les drivers de l'um-4 car ceux fournit avec le cd du smpu-64 ne fonctionne qu'avec win98, comment faire pour accéder aux propriétés midi ( soit disant une icone qui se mettrait dans la barre de tache...
Bon si vraiment tu ne peux pas vivre sans utiliser la fonction patch MIDI il y a une chance que le panneau de contrôle win98 fonctionne sous XP. il te faut récupérer le .exe qui correspond (chercher dans démarrer>programmes>démarrage et dans démarrer>éxecuter>msconfig).
une petite digression quand même : as-tu la moindre idée de à quoi sert un patch MIDI ? combien as-tu d'instruments MIDI ? j'insiste sur le fait que cette fonction n'intéresse qu'une minorité d'utilisateurs. cela ne va strictement rien changer aux possibilités de création de l'ordinateur. de plus je déconseille l'accumulation d'icones dans la barre des tâches, ca fait des process qui se baladent. et si t'utilisais ton ordi pour faire de la musique au lieu de collectionner les bidules ?
Ben c'était pour router différent signaux midi de soit mon clavier soit ma guitare ( gr-33) et vers soit mon pma-5 toi mon gr-33 tout ça sans débrancher quoi que ce soit
si tu arrives à récuperer le .exe , je suis preneur ? il y a une é.mulation d'application 16 bits sur xp donc ça devrait marcher
t'as essayé ? je peux pas tester j'ai pas l'interface. à priori c'est pour un produit "smpu", pas spéifiquement smpu64 mais ca pourrait marcher. je vais qd même esssayer de mettre la main sur le disque original.
si tu ne trouve pas le exe qu'il te faut tu dois pouvoir trouver un logiciel qui assurera la fonction de patcher. je crois que certains séquenceurs sophistiqués le font.
est-ce que tu ne peux pas créer dans ton séquenceur des pistes qui routeraient le signal ? je peux le faire sur une piste dans cubase 5 mac (c'est la fonction MIDI Thru). le séquenceur route alors les signaux du clavier vers la sortie MIDI de mon choix. tu peux ainsi choisir ta sortie sans débrancher, mais en choisissant la sortie correspondante. quant au clavier et à la guitare, il suffit d'activer les deux entrées midi correspondante dans le séquenceur. celui ci enverra indifféremment le signal du clavier ou de la guitare vers la sortie MIDI séléctionnée pour la piste. ca marche si un seul instrument en controle un seul autre, impossible de faire un boeuf sans débrancher.
Si tu as le logiciel pour windows 98 on doit pouvoir en récupérer l'exe. si tu peux le mettre à ma disposition sur le net je dois pouvoir récupérer le EXE.
Ça ne fonctionne pas, ça me dit impossible de lancer l'application 16 bits, même avec l'émulateur, il doit se référer à une bibliotèque 32 bits, bref c'est trop complexe, je cécroche....