Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/336
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Sujet Pourquoi j'ai pas acheté un A-880

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 944 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi j'ai pas acheté un A-880
Je voulais un midi patch bay

apres de longues recherches j'ai trouver mon bonheur

- routage midi sans limite
- filtrage de messages midi
- configuration sans pc (mais possible avec pc et mac)
- utilisable sans pc (en live)
- un certain nombre de mémoire de configuration (64?)
- possibilité d"en connecté 4 en cascade
- prix d'occasion - de 150 €
- ...

La MOTU Midi Time Piece AV serial/parallele
2
Bon courage pour les drivers si tu es sous XP ...
Un pote a dû revendre la sienne car les drivers non certifiés ( comme beaucoup ) étaient tellement instables ( sur une install systeme propre, je précise ) que ca plantait la bécane et, au bout de quelques jours, le systeme lui même partait un sucette ...
Pour les utilisateurs sous XP, PAS DE MTP EN PARALLELE !!
:??:
3
Avec les mêmes caractéristiques que la MTP ( ou presque ) et pour moins cher, je me suis pris une AMT8 ( USB ) de chez Emagic, branchée sur un A880 et .. c'est le pied !! :)
4
Pour te contredire un peu

pour la partie midi patchbay :

- même pas la peine de la connecter à un ordi tu fais tout depuis la facade de la motu. Dans 20 ans tu pourra encore t'en servire quand windows 2030 ou OS X v300 ne connétra plus le midi mais que tes synthés midi seront toujours bien vivant.

pour la partie interface midi :

- installation en 2 minutes en suivant le mode d'emploi sur le site de motu

en tout cas je suis heureux que certain qui ne suive pas le procédure d'installation de motu avec les derniers drivers revende leur motu à bas prix. j'ai eu la mienne à 120 €.

concernant les capacités de la amt8 elle sont moindre d'un point de vu générale. Sur la motu tu peux router tout ce que tu veux en midi, filtré beaucoup de message et même transformer un canal midi n en n+1 et cela sans compté les capacité de synchro. C'est vraiment le produit qui tue et ça m'étonnerait qu'un jour on ait mieux car le midi fait plutôt partie du passé et du présent que du futur.

Enfin voila c'étais juste pour vous faire part de mon expérience.
5
C'est clair que la MTP est ne suyper machine, je ne dis pas le contraire.

C'était juste pour mettre un petit warning concernant une instabilité potentielle... Personnellement, c'est moi qui ai installé l'interface chez le pote dont je parlais et, crois-moi, j'ai bien suivi la procédure. Il y a surement eu une incompatibilité matérielle avec la config de mon pote ( puisque chez toi ca marche nickel ) mais, en tout cas, chez lui, elle a mis un sacré carnage dans son système. D'ailleurs, je n'ai rien contre MOTU puisque lui a remplacé sa MTP par une Midi Express USB qui fonctionne nickel !! :)

Concernant l'avenir du MIDI, je pense que, malgté ce que tu dis, cette norme est bien partie pour durer. Certes, avec le temps, les prises DIN seront probablement remplacées par l'USB ( ou le FireWire ) mais bon : la communication est tellement universelle et bien implantée que son éradiaction me parait plus qu'incertaine. Evolution, oui... :)

Après tout, le CV gate a été remplacé pour raison d'insufisances technologiques ( polyphonie et multitimbralité inexistants ) et, en plus, ce n'était pas unviersel ( entre le V/oct et le Hz/Volt, c'était un peu la galère ).

Le MIDI a l'avantage d'être simple et adapté a ce qu'on lui demande alors .. pourquoi changer ce qui fonctionne si bien ??? :P: