Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/329
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Sujet Cherche manuel français pour Roland A880.

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 2 984 vues
  • 6 followers
1 Cherche manuel français pour Roland A880.
Bonjour :clin: ; je cherche un manuel français du A880. Merci d'avance !! :bravo:
2
J'ai le manuel anglais ki fait une petite vingtaine de pages.. y a pas énormément à lire et donc pas énormément de manips... je peux p'têt essayer de t'aider s'il y a kek chose ki te chifonne... :clin:
3
Je crois que je l'ai en francais mais je suis pas sur, je te tiens au courant ce soir.....

a++
4
Merci pour les réponses, j'ai le manuel en anglais aussi mais je comprend pas tout dessus. :???: En fait je voudrais savoir comment connecter le A880. J'ai branché un in vers out carte son et un out vers in carte son. Ensuite mon korg ms 2000 sur in 2 et out 2, mais rien ne se passe ?? :??: Ma connection est elle correcte???. En plus je veux rajouter ma mc 909 dessus voir aprés d'autre synthés. Que me conseillez vous. Merci d'avance. :bravo:
5
Les manuels Roland/Boss en français... Ca c'est original...

Pour la nième fois, ça s'achète sur le site de Roland France...

Faudrait le mettre dans une FAQ...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Clavier maitre(midi out)Sur carte son(midi in), carte son (midi out) sur A880 (midi in1 si c'est celui là qui est actif), synthé1(midi in) sur A880 (midi out 1),synthé2(midi in) sur A880 (midi out 2) etc...
si ton MS 2000 est ton clavier maitre met le à la place de "clavier maitre" dans la config.
voila comme ça , ça devrais marcher
7
Merci pour la réponse Dany, :D: ça marche pour le ms2000 avec la connection que tu m’as conseillé, par contre pour la 909 rien ne se passe. :???: J’ai placé le out 2 du A880 au in de la 909 et out 909 vers in 2 apparement elle ne reçoit pas de messages, voir pas les bons messages car elle bug et reste bloquée, avec des données qui viennent de je ne sais où ??. :???: Faut il faire des réglages spécifiques dans cubase avec l’ajout du A880, ou bien étant donné que le 909 couvre 16 pistes midi, faut il la brancher différement ?? Si tu as une réponses, je t’en remercie d’avance. :bravo: Et pour répondre à Poumtschak1, j’ai regardé sur le site de roland, mais faudrait-il que le A880 soit référencé chez eux pour pouvoir acheter le mode d’emploi français, mais merci quand même pour le conseil. :bravo:
8

Citation : out 909 vers in 2

ça ne sert à rien au contraire ça va te mettre la merde, donc enleve,
maintenant ta 909 est esclave donc tu dois en jouer avec ton clavier maitre, tu ne pourras pas enregistrer tes notes midi en jouant avec le clavier de la 909.
9
Salut Dany; j'ai fait comme tu as dit; le out 2 du A880 vers in de la 909, et elle sort toujours rien, pourtant elle est bien en esclave. Je dois avoir quoi comme voyant d'allumé sur le A880 avec la config que tu me dis ?? :bravo: Car je voudrais savoir si cela ne vient pas de lui, je ne sais toujours pas les fonctions exacts de l'appareil, à quoi sert le "signal"; le "scan/mix" :8O:. Dis moi ce que tu en penses, merci encore une fois. :clin:
10

Citation : Et pour répondre à Poumtschak1, j’ai regardé sur le site de roland, mais faudrait-il que le A880 soit référencé chez eux pour pouvoir acheter le mode d’emploi français

C'est curieux, parce que A800 semble bien référencé, mais à 0,00 Euros.
C'est ptêt gratuit. Faudrait leur demander.

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)