Sujet de la discussionPosté le 13/03/2003 à 02:01:29Comment filtrer les cannaux midi avec le A880 ?
Hello !
Je rencontre un probleme que le A880 peut semble t'il résoudre... mais comment ?
Voilà, j'ai 2 ports midi (32 cannaux) sur ma carte son et 3 modules de sons... et un A880
en amont. je me retrouve donc avec 2 exp sur le même port et partageant donc les mêmes
16 cannaux. Le probleme vient de mon troisième exp qui est le Micro Ensemble Kurzweil
qui n'a aucune possibilité de muter un ou plusieurs cannaux Midi, ni, comme c'était le cas sur le K2000, de son "blanc" ou "vide". Il ne peut donc pas partager un port Midi avec un autre Module au risque de jouer sur toutes les parts et cannaux decelui-ci.
Le problème c'est que des 3 exp, ce n'est pas celui que je voudrais isoler vu que je n'utilise jamais plus de 3 ou 4 sons du ME-1 par song...
Alors comment programmer le A880 pour lui dire de ne laisser passer que 4 des 16 cannaux
d'un port au ME-1 et les 12 autres à un autre synthé ?
Merci de votre aide.
Xavier
LowFi
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 13/03/2003 à 09:38:01
Je ne pense pas que l'on puisse directement filtrer les canaux avec le A880...
comme tu le sais, une midi out possède 16 canaux... si deux modules sont connectés sur cette même sortie, ils devront se partager les 16 canaux... par exemple de 1 à 8 pour le premier et de 9 à 16 pour le deuxieme... mais alors comment faire pour que le deuxieme expander ne reproduisent pas de sons sur les 8 premiers canaux?
souvent on trouve une fonction réception midi on/off pour chaque canal, vérifie bien...
sinon, on peut tjs mettre le volume à zéro pour ces canaux... un peu dommage pour la polyphonie qd même...
on peut aussi splitter les sons de ces canaux sur une seule note non utilisée (extreme grave par exemple)...
on peut aussi réserver un canal à cet effet... du genre on assigne les 8 premières parties au canal 16 et on ne s'en sert pas...
la première soluc étant évidemment la plus pratik et la plus efficace...