Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/335
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Sujet roland A880 midi patchbay et CME UF 7

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 4 369 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion roland A880 midi patchbay et CME UF 7
bonjour , j aurrais besoins d un petit conseil  , je n ai eu que deux demande sur 5 ans et je n avais recçu aucune reponse , j espere etre mieux renseigner cette fois , je suis toujours bien sur handicapé et me spiano mes clavier plutot sont mon passe temps , je vient d acquerir un roland A 880 , et je voudrais du moins je souhaite piloter de mon CME UF7 , mon gem genesys pro ,un mke de gem ,  un technic 1000, pouvoir passer d un clavier a l autre aussi bien pour les accompagnement que pour le instrument differents , vous aller me dire que c est pas possible , cela ne m etonnerait pas avec ma chance , dans le ca contraire ci vous plait pourriez vous me faire un plaisir , en explication  bien detailler pour les raccordements ou ci possible un chemas , mon adresse guy1002@yahoo.fr ,,, encore merci pour touts les renseignements que je peut parfois decouvrir sur vos forum , agreablement surpris ,

amicalement 

guy
Guy1002
2
Salut !
Donc d'après ce que j'ai compris, tu possèdes un parc matériel déjà bien chargé :
- Clavier maître CME UF7
- Clavier Gem Genesys Pro
- un Gem mke (c'est quoi ?)
- un arrangeur Technics sx-KN1000

Et tu veux interfacer tout ça via un A-880, c'est ça ??
3
merci de me répondre , c est gentil ,excuse pour le mke , c est plutôt un gem wk2 , c est que 60 ans je me fait vieux (rire) , oui j aurrai pu comprendre qu avec , le Roland A 880 je pourrais de mon CME UF7 jouer de celui ci tout reprenant des instruments de l un ou de l autre par un clic ou une note enregistrée  a cette effet , tu va me dire que cela ne me servirait a rien , mais en connections raccord midi j y perd mon latin , mon genesyspro gem) déjà , je ne suis jamais parvenu a le connaitre complètement équipé de disque dur d un système d exploitation , je ne me suis jamais demander ci il n était pas possible d incorporer le Hammond B4 mais comme tout est technique dans les explications c est pas pour moi , voila déjà contant que tu me réponde , encore une fois de plus merci , bin j essaye de chipoter comme les pros , mais boff  !!! j aime tes explication que tu fait au membre du cite félicitation     amicalement
 
                                                              guy
Guy1002
4
Bonsoir, On va essayer de t'aider.
Toute prise midi OUT dont sort un cable doit obligatoirement aller ds le midi IN d'un autre appareil. et inversement.
Ca c'est la premiere regle.

Ensuite il faudrait voir ce que tu veux reellement faire.
Veux tu jouer une melodie sur un synthe et profiter des accompagnements d'un autre ?
Si oui veux tu utiliser la structure des accompagnements et l'injecter ds un autre synthe afin de pouvoir avoir d'autres sons ?

Si maintenant c'est non, alors le 880 te sers à pas grand chose.
En effet si tu veux jouer la melodie (main droite) avec un synthe A et profiter des accompagnements (structure et sons) de ton gem par ex, alors active le gem avec la main droite. ca semble idiot comme reponse mais on ne sais pas tres bien en detail ce que tu veux faire.

Musicalement Votre

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 22:00:28 ]

5
+1 pour Patrickwilkin.

Comme tu disposes de 4 claviers et que le A-880 dispose, lui, de 8 entrées / sorties MIDI, tu ne devrais pas être à l'étroit. C'est déjà un bon point.

Ensuite : je crois comprendre (à ta façon de présenter ton matériel) que tes 2 claviers principaux sont le CME UF7 et le Gem Genesys Pro.

Voici donc ce que je te propose :
- A880 In 1 --> CME UF7 Out
- A880 Out 1 --> CME UF7 In

- A880 In 2 --> GenesysPro Out
- A880 Out 2 --> GenesysPro In

- A880 In 3 --> Gem WK2 Out
- A880 Out 3 --> Gem WK2 In

- A880 In 4 --> Technics sx-KN1000 Out
- A880 Out 4 --> Technics sx-KN1000 In

Comme ça, depuis la façade du Roland, tu peux contrôler n'importe quel clavier depuis n'importe quel autre sans problème...

[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 14:17:56 ]

6
-> KaeRZed

Là je me sens un peu ....idiot ? non quand même pas
C'est quoi  "+1"....
Musicalement Votre
7
Hors sujet :
+1 ==> Je suis d'accord avec toi... Mais j'ai la flemme d'écrire... Donc je 'plussoie' !

8
merci les amis , tres gentils a vous , pour vous expliqué bien que je garde les renseignement deja envoyer , ce que je souhaitais c etait du clavier maitre CME UF7  pouvoir choisir  un ou l autre clavier , genesys ou wk2 ou technics..aussi en main gauche qu en main droite , mais ceci etait une demande je croyais que cela pouvait ce faire j ai acheter le roland A 880 pour 50 euro et d apres ce que je voyais etait compatible a ma demande , mais on peut pas tout avoir dans la vie , j ai pas encore fait des essets, puisque j attend les cablages midi cette semaine , aussi sur le genesyspro a l arriere j ai deux fois les connections midi ou autre un vocodeur egalement tres atractif quant on c est le regler , un clavier formidable pour les prsonnes qui le connaisse pas , mais j aime le touché du CME je ne suis pas trop clavier piano un peut lourd pour moi , mais je suis a votre ecoutent , mais ceci sans vous ennuyez j espere
Guy1002
9

Guy, si tu veux diviser le clavier de ton CME UF7 en deux pour avoir (par exemple) le technics pour la main gauche et le Genesys pour la main droite, ce n'est pas un A880 (patch) qu'il te faut mais un A220 (splitter).



Il me semble que je connais quelqu'un qui en possède un et qui voulait le vendre...
Si tu le désires, je lui en parle pour savoir s'il est toujours dispo.

10
gentils , oui avec plaisir , en souhaitant complément de renseignement pour le connecter , aussi le prix bien sur , et une méthode en français parce que moi ..English ..niet..habitant la Belgique (région liégeoise) ci frais d envois pas de problème , comme cela j aurais les deux pas plus avancé tu me dira mais je suis sur que vous allez m arranger cela , aussi je possède le mode d emploie en français du genesyspro d un volume très important aussi du CME uf7, amicalement a votre écoute et toujours plaisir de vous lires

                                          guy
Guy1002