Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/335
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Sujet Sysex ou Program Change

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 618 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sysex ou Program Change
Bonjour
je viensd'aquerir le A880, et effectivement c'estés pratique pour configurer une intallation midi sans avoir a rebrancher les cables sans arret.

J'ai juste un petit reproche ç lui faire... je pensai qu'elle était capable de merger plus de 2 signaux, et cela ne m'avait jamais parut clair dans les differents infos que j'ai pu avoir...

Je voulais par contre savoir s'il existait des logiciels pour configurer l'A880 en Sysex? ou meme juste lui envoyer des Program Change?

Merci
2
Il y a le légendaire Soundiver 3 qui le gère, il permet l'édition l'écran des routages
3
Comme je l'ai dit dans un précédent post, tu peux mettre un pocket midi merge sur une entrée mergée de ton A-880, et ça roule pour trois maitres...
@+
Nono
4
Ok c'est cool merci.

J'ai trouvé une astuce toute bete (surement deja connue) pour pouvoir parametrer la Control IN.
Normalement, pour la parametrer il faut redemarer le A880 et selectionner la Control In, et ce pr tout les patch!
Moi ce que je fais c'est que je relis le Out1 au In1 et je defini le In1 en Control In, ainsi quand je veux merger 2 signaux il suffit d'en envoyer un sur le Out1 pour qu'il soit Mergeable...

Au fait on dit UN A880 ou UNE A880? c'est un garcon ou une fille?? :mdr:

Bonne continuation a tous...
5
En fait, le mieux c'est ça :
Eteins le A-880 (le mien est un garçon)
Appuies sur la touche in de 1 à 8 que tu veut mixer (un de tes 2 maitres) et tout en laissant appuyé, allumes le A-880. Cette touche de 1 à 8 clignotes.
Ensuites tu laches tout, et tu appuies sur la touche scan/mix, que tu gardes appuyé tout en pressant la touche in de 1 à 8 de ton second maitre. Et maintenant, tu as une touche qui s'allume, et une touche qui clignote, ce sont tes 2 maitres.
@+
Nono
6
Je suis tout a fait d'accord avec toi!
Mais on est bien d'accord que pour TOUS tes reglages, il y aura un maitre à Merger qui sera TOUJOURS le meme! celui que tu as defini en Control In en allumant le A880 comme tu l'as dit.
Avec ma manip, tu defini une Control In qui n'est pas directement assignée à un maitre. Du coup ca te permet de la parametrer a souhait et d'enregistrer le reglage. C'est l'avantage de l'adresseage indirect ( cf mes cours d'info :clin: )
Par contre ca te fait perdre une sortie et ca utilise un cable Midi en plus... mais bon...

Enfin j'oblige personne a fr comme ca :mdr: