Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
12 Octobre 2010 à 17:30Piloter A880 par program change#1
Bonjour à tous,
J'ai ce petit engin depuis quelques jours maintenant et, malgré la notice, je n'arrive pas à envoyer un control change pour piloter le 880 .
L'idée est que j'ai 64 presets dans lesquels j'ai sauvé mes configs. A partir de mon clavier maître je voudrais pouvoir envoyer un Program Change au 880 pour qu'il se positionne sur une config donnée.
Est ce que quelqu'un a déjà fait ça ? Si oui, peut il me donner la procédure SVP ?
Il faut définir le port Midi In de contrôle, puis un numéro de canal Midi, bien sûr.
Pour choisir l'entrée de contrôle, éteins l'appareil, et laisse le doigt sur le bouton Midi In de ton choix tout en rallumant.
Le mode de sélection du canal Midi de contrôle se faite en enfonçant simultanément Memory et Write. Ensuite, il faut appuyer sur un bouton In 1 à 8 pour les canaux 1 à 8, ou Out 1 à 8 pour les canaux 9 à 16.
Ne pas oublier ensuite que, par exemple, pour appeler la mémoire 88, il faut envoyer le program change 64. Il y a un tableau de correspondance dans la notice...
Au niveau du MicroKorg, tout est ok ? Tu es sur le bon canal, et tu as activé l'émission/réception des Program Changes ? Ça se trouve dans la page MIDI FILTER, d'après la doc (page 60)...
16 Octobre 2010 à 16:53 (modifié le 16 Octobre 2010 à 16:54)#8
J'ai vérifié, tout est activé. J'ai aussi essayé à partir d'autres claviers qui transmettent tous les program change à mes expandeurs. J'ai aussi vérifié avec midoox et c'est OK.
Quand "memory" et "write" sont enfoncés on est censé avoir un affichage particulier sur le 880 ?