Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/355
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Piloter A880 par program change

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 751 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Piloter A880 par program change

Bonjour à tous,

J'ai ce petit engin depuis quelques jours maintenant et, malgré la notice, je n'arrive pas à envoyer un control change pour piloter le 880  icon_eek.gif .

L'idée est que j'ai 64 presets dans lesquels j'ai sauvé mes configs. A partir de mon clavier maître je voudrais pouvoir envoyer un Program Change au 880 pour qu'il se positionne sur une config donnée.

Est ce que quelqu'un a déjà fait ça ? Si oui, peut il me donner la procédure SVP ?

2

Salut,

Il faut définir le port Midi In de contrôle, puis un numéro de canal Midi, bien sûr.

Pour choisir l'entrée de contrôle, éteins l'appareil, et laisse le doigt sur le bouton Midi In de ton choix tout en rallumant.

Le mode de sélection du canal Midi de contrôle se faite en enfonçant simultanément Memory et Write. Ensuite, il faut appuyer sur un bouton In 1 à 8 pour les canaux 1 à 8, ou Out 1 à 8 pour les canaux 9 à 16.

Ne pas oublier ensuite que, par exemple, pour appeler la mémoire 88, il faut envoyer le program change 64. Il y a un tableau de correspondance dans la notice...

A+

Jihem

3

Merci Jihem c'est comme ça que je procède mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

Pour le test j'ai relié mon MicroKorg à l'entrée 3 que j'ai affecté comme Control IN (3 appuyer à l'allumage du 880).

Pour le test j'ai mémorisé deux réglages : un en Programme 11 et l'autre en 12.

Lorsque je sélectionne manuellement ces programmes, l'affectation des pistes midi suit bien.

Par contre quand je change de programme sur le MicroKorg, rien de se passe icon_question.gificon_question.gificon_question.gif

Je vois pas ce qui cloche ???

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 18:23:09 ]

4
5
6

Bon ben vraiment personne n'a d'idée alors ?

7

Au niveau du MicroKorg, tout est ok ? Tu es sur le bon canal, et tu as activé l'émission/réception des Program Changes ? Ça se trouve dans la page MIDI FILTER, d'après la doc (page 60)...

8

J'ai vérifié, tout est activé. J'ai aussi essayé à partir d'autres claviers qui transmettent tous les program change à mes expandeurs. J'ai aussi vérifié avec midoox et c'est OK.

Quand "memory" et "write" sont enfoncés on est censé avoir un affichage particulier sur le 880 ?

[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 16:54:17 ]

9

OK, j'ai compris !!!

Page 9 du manuel :  "Il faut spécifié le canal de commande ... " APRES avoir allumer Memory et Write facepalm

Quand on fait les choses dans l'ordre spécifié ça marche mieux (je le faisais AVANT d'allumer Memory et Write facepalmfacepalmfacepalm ) !